Utilisation et réglages pour KODI

antoine_la a dit:
Moi je veux bien que tu expliques comment on accède au réglages de l'image (luminosité, contraste....), j'ai trouvé le menu une fois durant un film, impossible de le retrouver.... o_O

Hello, un petit up' sur la question posée par antoine_la.
Je souhaiterais également savoir comment régler ces paramètres.
Je suis sur v16 Jarvis et je ne vois l'option ni dans les réglages système, ni dans les réglage vidéo en cours de lecture

Merci d'avance
 
Pendant la vidéo, en bas à droite, la seconde icone en partant de la gauche (représentée par un bobine de film) , juste après celle des sous-titre.
 
Merci pour cette rubrique.
Fan de Plex, je dois "étudier" l'extension sous Kodi puisque le Plex Home Theater sur HD Station de mon Qnap n'évoluera plus..
C'est dommage mais c'est comme ça.
Bonne journée
 
Bonjour à touts et à toutes
Je viens vers vous suite à l'achat d'une box Android sammix r95 sur la base d'un s905x et 1go de RAM
Quand je lis des iso full blu ray d'environ 45go avec kodi 17 l'image n'est pas net (il y a une sorte de décompression en permanence et ça saccade)
Je lis directement d'un hdd externe sur usb
Alors ma question comment avoir une image net sans saccade comme on pourrait lire sur un lecteur blu ray
Merci de vos lanterne
 
Hello Ryback,

Ici nous parlons plutôt des NAS et non des box Android. Cependant, je vais te faire une réponse : box Android. Même si elles sont de mieux en mieux, je le conçois, et surtout pas cher elles ne remplaceront pas un vrai lecteur multimédia.

Dans les NAS, nous disposons de processeur Intel (dual ou quad core) qui est bien plus véloce que celui présent dans ces petites boites... mais surtout les NAS ne tourne pas sous Android (ok sauf 2 modèles chez QNAP, mais on va éviter d'en parler). Ce système (Android) est parfait pour les smartphones et les tablettes, mais pour les Box c'est Android TV qui est plus adapté et non Android 6 légèrement modifié comme très souvent dans ce type de boitier (n'hésite pas à me dire si je me trompe). Ensuite, la gestion de la cadence/fréquence est au niveau de l'application Kodi et non sur la prise HDMI. Résultat, Kodi va chercher à s'approcher au mieux de la fréquence, mais ne sera pas toujours en phase avec la TV. Pour faire un raccourci, tu auras toujours des saccades sur les films (désolé). Après tu n'es peut-être pas sensible à cela ;) Pour le Blu-ray ISO (vacances en famille, j'imagine), regarde si tu ne peux pas lui servir autrement. En effet, je ne suis pas sûr que ton boitier supporte l'USB 3.0. Ensuite, tu peux essayer de lui fournir l'ISO "décompressée" ou le fichier M2TS directement ?

Si la sortie 4K/UHD ne t'intéresse pas et que ton budget est serré, regarde du côté du Raspberry Pi 3. Il offrira un meilleur rendu... maintenant ça ne remplacera pas non plus un vrai lecteur.
 
Bonjour

j'ai un problème avec kodi: "one or more items failed to play. please check the log for more information"

et dans le log l'erreur est la suivante "playlist player skipping unplayable item 2"

je sais vraiment pas quoi faire et je vous remercie d'avance de vos réponses.
 
j'ai pas essayé de remettre par defaut. comment on fait ? pour le theme je ne sais pas. en fait, j'ai l'add on "belgium replay tv" et quand je veut lancer la lecture d'une chaine en direct, j'ai "ouverture du flux" 1 ou 2 sec puis un message d'erreur apparaît, celui que j'ai énoncé plus haut avec "check the log for more information". j'ai lu quelque part qu'il fallait augmenter le timeout de 5 a 20 secondes, savez-vous comment on fait ? merci bc.
 
Bonjour FX Cachem et les autres forumeurs !

Merci beaucoup pour ces conseils de paramétrages qui m'ont beaucoup aidé avec Kodi !

Y aurait-il des recommandations particulières pour le paramétrage du menu "Sortie vidéo" (paramètre / système).

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une excellente journée !

Avec mes cordiales salutations.

Mr Oizo
 
Salut la compagnie,

J'ai un petit souci aléatoire avec Kodi que je n'arrive pas à expliquer.

J'ai mis ajustement de la fréquence "début/arrêt" (mais le souci se produit aussi quand je mets "toujours") et donc au lancement de la vidéo, ma tv affiche la résolution/fréquence comme il se doit.
Sauf que, parfois, la tv me réaffiche le message quelques minutes après le lancement de la vidéo avec un petit écran noir dans la foulée (généralement dans les 5ères minutes).

J'ai changé de câble et de prise hdmi mais ça se reproduit de temps en temps sans que je ne puisse en comprendre l'origine...
Voici le log d'hier quand ça s'est produit au cas où vous auriez une idée: https://paste.kodi.tv/juguvawuso

Merci
 
Serait-ce un bug Kodi/Android ?
L'Auto frame rate et Android ne sont pas les meilleurs amis... Cependant avec la Shield, tu ne devrais pas avoir ce souci.
 
Kodi ajuste bien la fréquence au début mais le refait parfois quelques minutes après. En plus, si je lance un nouveau visionnage, parfois il ne le reproduit pas...
J'avais pensé au câble hdmi mais un autre n'a rien changé.

Bizarre... :?:
 
Bonjour,
Juste pour info si cela intéresse, j'ai 3 MIbox3(Xiaomi) à la maison, "elles sont passées sous Android TV 8 officiel" et ne coute que 45€ en ce moment.
Jamais été déçu avec Kodi, que ce soit en wifi ou en rj45(adaptateur à acheter en sus).
Petite précision je n'ai pas de 4k (je ne vois absolument pas a quoi cela sert o_O ...).
Cdt
 
Me revoilà toujours à la recherche de l'élément perturbateur.
Petit rappel: régulièrement lors de la lecture d'un fichier présent sur mon NAS DS118, j'ai un écran noir de la tv pendant 2 secondes toujours dans les 5ères minutes et ensuite ça repart comme si de rien n'était.
L'auto ajustement de la fréquence se fait bien au départ de la lecture.
J'ai changé de câble hdmi, de port hdmi de la tv sans résultat.
J'ai fait un reset de la tv, de la shield et pareil.
J'aurais bien voulu faire un test avec la bbox miami mais elle ne réagit pas à l'auto ajustement de Kodi.

J'en viens à me poser une question: le NAS peut-il être responsable?
En fait, lors de l'écran noir, on dirait comme une perte réseau très courte entre le NAS et la shield.
Pour valider ou non ce doute, y a t'il un moyen? Ou alors est-ce totalement absurde?

Ce qui m'interpelle, c'est que ça se produit seulement lors de la lecture de fichiers stockés dans le NAS que ce soit en SMB ou en NFS (j'ai essayé les 2) et jamais quand j'utilise Netflix ou OCS par exemple.
Les logs de Kodi ne montrent rien de spécial au moment de la coupure: ça semble donc se jouer en amont.
Sheld et NAS ont des ip fixes, la tv est en dhcp.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Merci

PS: j'ai hésité à ouvrir un topic dédié.
 
Oui tu pourrais effectivement créer un autre topic :p

Premier test, c’est de faire un partage réseau avec ton PC pour voir le souci est identique.
Le second, tu pourrais augmenter la taille de la mémoire tampon (cache) de Kodi.
 
Je crée un nouveau topic dans Lecteurs et Box multimédias (sauf avis contraire).
Merci
 
Bonsoir
Malgré vos indications très précises je n'arrive pas à avoir un son dolby digital. Après différents essais j'ai tjrs un son PCM. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Pouvez vous m'aider ?