Synology Auto-hébergement - Conflit d'ouverture de ports ?

GLagaffe83

Nouveau membre
19 Juin 2017
9
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un NAS Synology DS216j et j'aimerais faire un auto-hébergement.

J'ai réservé mon nom de domaine chez ovh et suivi toutes les étapes, je pense être près du but mais voici mon souci :
Sur ma livebox, le port 80 était déjà ouvert pour ma vidéosurveillance. J'ai modifié le port externe mais je n'ai pas accès à mon NAS depuis l'extérieur.

L'application de ma vidéosurveillance fonctionne bien depuis l'extérieur depuis l'adresse IP fixe suivie de :8000

Je ne comprends pas comment modifier le paramétrage de la box pour avoir accès à mon NAS.

Pourriez-vous m'apporter votre aide ?

Livebox.png


Merci d'avance !
 
ton nas est bien en 192.168.1.40?
quand tu tapes ton ip wan tu arrives sur quoi?
tu es en ip wan fixe?
 
Il faut en effet tester (et si possible depuis l'extérieur : connexion 4G ou un autre réseau) avec l'adresse IP fournie par le FAI. Pour connaitre l'adresse IP publique, il faut par exemple passer par ce site https://www.whatismyip.com/fr/ et taper ensuite dans un navigateur http://adresseIPpublique
 
Mon NAS est bien en IP fixe 192.168.1.40, en interne j'arrive sur "Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help.", et sur http://192.168.1.40:5000/ j'arrive sur Diskstation, login.

Mon IP publique est fixe, avant que je ne fasse les modifications de port interne/externe sur la box, en tapant mon IP fixe depuis la 4G j'arrivais sur la page d'accueil de Vizéo, interface vidéosurveillance.
 
Normal, en fait tu arrives sur WebStation mais comme tu pourrais héberger plusieurs sites Web sur ton NAS, il lui faut ensuite différencier les site web en fonction de leur nom de domaine.
Dans l'application WebStation, dans l'onglet 'Virtual Host', il te faut mapper le nom de domaine (nom d'hôte) avec la racine de document, là où se trouvent les fichiers correspondants à ce nom de domaine.
Et hop ça devrait marcher !
 
Merci pour ces infos, j'ai bien dans Virtual Host :
Statut : Normal
Nom d'hôte : www.mondomaine.ovh
Port : 80/5000/443
Protocole : HTTP/HTTPS
Nom du sous-dossier : le nom de mon dossier dans Diskstation : siteweb
 
Est-ce que ton nom de domaine dans ces Zone DNS une ligne dans ce genre
Capture.PNG

Sur l'image IP Public = ton adresse IP Fixe
 
:cool: Bien vu, cette ligne n'existait pas, je viens de l'ajouter.
Visiblement il y a un délai de mise en place.
Mais quand depuis une connexion extérieure je vais sur mon adresse IP publique, il m'affiche impossible de charger la page, donc je pense qu'avec le nom de domaine je devrais avoir le même problème...
 
oui en effet !
donc dans ton lan c'est ok mais pas depuis le wan.
a tout hazard as tu redémarré ton nas et ton routeur?
 
Je viens de rebooter la box et le NAS, mais toujours sans succès :(
Dur dur le début pour apprivoiser la bête !
 
Dans Panneau de config>Accès externe je n'ai pas de routeur configuré... Je dois mettre quoi ? Pas de détection automatique. J'ai un switch Netgear 24 ports qui me relie à la box, mais il n'est pas dans la liste... :rolleyes:
 
Je crois que j'ai trouvé !! Dans Panneau de config > Acces externe >Avancé, le port DSM n'était pas renseigné. J'ai mis 80 et depuis l'extérieur j'arrive sur la page que j'ai en tapant 192.168.1.40 en lan !
Je n'en ai sûrement pas encore fini mais ça avance !! :D
 
GLagaffe83 a dit:
:cool: Bien vu, cette ligne n'existait pas, je viens de l'ajouter.
Visiblement il y a un délai de mise en place.

le délai peut aller jusqu’à 48h
Bien sur il te faut autant de ligne que de sous-domaine...
 
Ok merci j'ai sifflé là haut sur la colline et quand je suis revenu ça marchait impeccable. Par contre qu'entends-tu par sous-domaines ?