Installation d’une armoire réseau à la maison

d'expérience, je préfère être sur que ça tienne, car j'ai déjà utilisé des chevilles à expension qui n'ont pas tenu, et c'était pour la table à langer... heureusement je me suis rendu compte à temps que ça commencait à lacher !
 
C'était des chevilles de type molly dans du BA 13 je pari ?

Oui en tout cas avec le chimique c'est ultra résistant. Avec le recul vous êtes satisfait du résultat ( je parle pas de la fixation mais de l'armoire et du matos ^^ ) ?
 
Belle installation, bravo !

Quand on a la place, une armoire de ce genre, c'est l'idéal et comme c'est rarement au milieu du salon, personne ne peut s'y opposer :lol:

F
 
c'est clair j'ai même pas du insister auprès de ma femme pour mon projet :)
Ishido a dit:
C'était des chevilles de type molly dans du BA 13 je pari ?

Oui en tout cas avec le chimique c'est ultra résistant. Avec le recul vous êtes satisfait du résultat ( je parle pas de la fixation mais de l'armoire et du matos ^^ ) ?
non non je suis dans du bloc de béton creux, datant de la fin des années 50.
Sinon oui très content, ça a encore évolué depuis avec placement d'un TS239PRO II comme cible ISCSI pour mon serveur de backup, et j'ai aussi ajouté un accesspoint ubiquiti à la maison, donc il est patché au patch panel et son powerinjector (pour le POE) est attaché à un des montants de l'armoire
 
hey hop, routeur viré remplacé par un barebone quad gigabit (130€ sur amazon +/- avec Sophos UTM Home dessus).
Et ajout d'un TS239PRO II acheté en 2e main avec 2 HDD de 1to pour 120€ frais de ports compris !
L'access point Ubiquiti
(testé ici https://www.cachem.fr/test-access-point-wifi-ubiquiti-uap-ac-lr/) a quant à lui été enfin fixé au plafond de l'escalier qui va du rez de chasusée à la cave!

umJnxP8.jpg
 
par contre petite question

c'est ventilé une armoire comme ca ? sur le dessus ou le coté ?
 
ventilé de manière mécanique (via des fans) parfois oui, chez moi non!
les composants chauffent moins que ce que le volume d'air de ma cave peut refroidir ;)
en plus la porte n'étant pas mise.
bon maintenant, vu que les cables réseaux arrivent au dessus de l'armoire dans un grappe, et que donc la trappe supérieure est ouverte et que la chaleur monte...
je ne te fais pas un dessin, mais la chaleur est bien évacuée, même lorsque j'avais mis la porte ;)

Les sondes de températures du server ne s'affolent pas non plus !
 
c'est celui-ci (en version thick pour y mettre un ssd sata)
https://fr.aliexpress.com/store/product/Eglobal-Fanless-Mini-PC-J1900-Quad-Core-4-Intel-WG82583-Gigabit-Lan-Firewall-Multi-function-Router/217312_32714820537.html

mais se sont tous les mêmes, le cpu est un J1900 ;)
 
grosse mise ) jour
voilà j'ai mis un peu d'ordre dans mon rack après achat d'une 3e étagère + multiprise 8 prises au lei de 6 chez Thomann comme d'hab)

4RLLbrtd0bWD.jpg


donc rappel
-un DS1515+ avec 4*2to en SHR
-3 barebones qui sont chacun node proxmox (cluster) avec des cpu basse conso (un celeron N2930 et 2 céléron 3150)
-un ubiquiti USG
-un ubiquiti US24
-un ubiquiti AP ACLR
-UPS Eaton eco 650usb
-Drive RDX pour les backup, connecté en USB3 au Syno, ce qui me permet d'externaliser mes backup au boulot, j'ai 3jeux de disques, donc 2 au boulot et un à la maison. Chaque jeu est composé d'un disque de 320go pour les baclups des vm/container, et un disque de 1to pour les données importantes
-Bbox Proximus

120w de conso pour le tout, il y a un an j'étais à >350w avec un gros gros server (2cpu 6c/12t, 96go de ram,...) totalement surfait
 
C'est vraiment une installation de pro ;) Je vois que comme moi tu as du matériel Ubiquiti , pour ma part j'utilise un AP de cette marque avec le contrôleur installé sur mon Qnap .
J'envisage d'acheter un switch ménageable POE de la marque pour passé le réseaux en tout Ubiquiti/Unifi . Je me pose des questions sur l'USG ,son implantation sur le réseaux et les pb de config avec la Box (Bbox chez toi ?)
 
le controller tourne sur un container chez moi.

pour l'usg, rien de particulier, je l'ai mis dans la dmz de la box sur laquelle j'ai désactivé le dhcp et le wifi, ça fait du double nat (un routeur derrière un routeur) mais ça me contente !