Qnap Saut de la 4.1.4 à la 4.2.5

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
320
17
18
Bonjour,

Ma version actuelle est la 4.1.4 (vieille n'est-ce pas...) installée sur un TS-851 avec cinq disques de 5To chacun, en RAID-6 (six).

Vu l'ancienneté du QTS et le fait que je devrai bientôt rajouter un 6ème disque, je me dis que ce serait pas mal de passer à une version plus récente, et en l'occurence la 4.2.5.

Mon idée est de ne pas passer tout de suite à la 4.3.x afin de réduire le risque d'avoir des problèmes de mise à jour, surtout vu le volume des données sur le bébé...

Cela vous paraît-il sensé pour minimiser les risques ? avez-vous des préconisations autres ?
Tks
 
as tu une sauvegarde de ces données ? si non, c'est risqué quelque soit la version vers laquelle tu veux migrer
 
Oui je sais que c'est risqué, quand aux sauvegardes je les ai .... partiellement ! oui je sais c'est pas bien mais c'est ainsi (peux pas faire mieux...). Et je n'en mourrai pas si je perds la partie des données pour laquelle je n'ai pas de sauvegarde.

D'où ma question: passer à la 4.2.5 minimise-t-il les risques , ou bien vaut-il mieux passer en plusieurs fois, par ex à une 4.1.x intermédiaire entre la 4.1.4 et la 4.2.5 ?
 
Bonne nouvelle: le passage de la 4.1.4. à la 4.2.5 s'est passé comme dans du beurre, en moins de 10 mn !