Question plug HDMI Wifi DLNA, ca existe ?

Le HDMI CEC ça fonctionne TRES bien mais QUAND ça fonctionne. Ma mère a des TV de marque inconnue pas cher et un philips (ou Thomson) et aucune ne fonctionne avec le HDMI CEC, sauf sa TV Panasonic !
Chez moi tout fonctionne avec HDMI CEC.

Alors quand je dis que ça ne fonctionne pas avec AC3 / DTS j'ai dis une connerie : ça ne fonctionne pas CHEZ MOI !
En effet, la raspberry est connectée à la TV et de la TV à l'ampli, ça passe en optique, or la TV transcode le son, on perd tout !
Le truc pour que ça marche ça serait de sortir en optique ou en cable directement sur l'ampli, mais la carte son qui fait ça n'est pas gérée par la Plex ou Kodi... Dommage !
Et j'ai pas envie de changer mon ampli qui fonctionne très bien !
 
je pense que c'est un peu trop complexe comme solution pour une gamine de 11 ans qui ne sait gérer que du DLNA (navigation menu de la freebox)

j'ai réussis a me faire prêter un ChromeCast je vais tester ce WE

Merci en tout cas , je vois que le sujet passionne
 
Salut,

Bon courage avec Coriolis, j'espère qu'ils sont se sont améliorés, j étais chez eux pour le mobile, c'était juste hallucinant.

Pour ton soucis, une proposition :

1 boitier Wd Tv live branché en Hdmi sur ta TV.
En source sois tu met un hdd usb avec ses médias branché au cul du WD, soit via le Wifi pour aller chercher les fichiers sur le réseau si y a un NAs quelques part
Pour ta fille c'est hyper simple, sur la télécommande du Wd le bouton rouge pour ON/OFF, une fois sur l interface avec les fléches de la télécommande elle va sur Vidéo , elle valide sur OK et elle a accès aux fichiers.
Sur certaine version du Wd tv ( en occasion ) il y a Netflix également en flux.

Bonne réflexion :)
 
damien.thg a dit:
Pourquoi tu ne fais pas Raspberry > ampli > TV ?
C'est ce que j'aimerais faire, mais entre la raspberry et l'ampli, pas de HDMI, l'ampli est trop vieux (ou je sais), ça n'existait pas le HDMI il y 27 ans.
Du coup j'ai tenté sans succès de sortir le flux audio soit en coax, soit en optique mais je n'ai pas encore réussi.
 
Finalement, pour en revenir à ce sujet

j'ai opté pour un Amazon FireTV stick... (39€ sur Amazon au lieu de 59€ ) , j'ai installé Plex dessus... fonctionne nickel

le catalogue est assez énorme en terme d'application installable... seul bémols le tic tic de la télécommande, mais ca doit être ajustable quelques part....
 
bonjour
Je reviens sur ce sujet ayant un peu la même recherche : j'ai une TV de 6-7ans non connectée et je recherche une solution simple pour accéder à mon NAS ou dossiers sur PC.
Je ne veux pas d'une solution qui se pilote depuis un smartphone, je préfère une télécommande
pour le moment je lorgne sur le Xiaomi Mi box qui me semble être pas mal

qq'un aurait des conseils / retours sur le sujet ?