Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Caméra IP, Disque dur, Imprimante, Mémoire, UPS...
par FX Cachem
Tiens, voici une référence qui est très appréciée par la communauté à côté HyperX Impact 2*4Go DDR3L CL9 à 34€. Après réflexion, il s'agit de ta référence sur le premier post :lol:
C'est bien de la DDR3L en 1,35v. La CL9 ne devrait pas poser de souci.

Si vraiment tu veux de la CL11, tu as celle-ci Crucial 4Go DDR3L CL11 à 18€ l'unité. Il doit y avoir des kits 2*4Go ;)
par Dami1
FX Cachem a écrit :Tiens, voici une référence qui est très appréciée par la communauté à côté HyperX Impact 2*4Go DDR3L CL9 à 34€. Après réflexion, il s'agit de ta référence sur le premier post :lol:
C'est bien de la DDR3L en 1,35v.

Merci

Mon conseil ne change pas
- acheter, si pas la marque officielle, l'exacte copier/coller de 100% des caractéristiques de la RAM d'origine.
- je renvoie à ce titre à cette liste de compatibilité officielle qui ne fait état que de la marque ASUSTOR.

D'un point de vue technique je suis ok avec toi. D'un point de vue commercial / garantie, je préfère prévenir que guérir. Si c'est pour passer à des timings et/ou canaux différents pour un "chouia" invisible pour l'utilisateur (pour rappel c'est un NAS et pas un PC) et que le NAS a un souci hardware, quid de la garantie?
Bref fais le choix de la raison plutôt que de celui qui a la "plus grosse" :mrgreen:

Beaucoup de CM passent outre la garantie mais quand le produit est refusé pour réparation sur qui on tape? :lol:

Je cite cette phrase de la garantie qui est "vague"

"This warranty is void if:...
The product was subject to abuse, improper use not conforming to product manual instructions, or environment conditions more severe than those specified in the manual and specifications."
Source : https://www.asustor.com/service/warranty?lan=fre

par frole
J'ai reçu les 2 barrettes de 4 Go, je les installerai demain ou dans le week end et je vous dit si tout est ok :)
par FX Cachem
frole a écrit :J'ai reçu les 2 barrettes de 4 Go, je les installerai demain ou dans le week end et je vous dit si tout est ok

Super, tiens nous au courant... 8-)

par frole
Les 2 barrettes de 4 Go sont installées et ça marche très bien, on verra sur la durée mais je n'ai pas eu de problème :)
par JacquesNAS
Bonjour,

donc ton NAS tourne avec des Kingston Technology - ValueRAM KVR16LS11/4 - Mémoire RAM 4Go 1600MHz DDR3L ?

Es tu toujours satisfait après tout ce temps d'exploitation ?
par JacquesNAS
Bonjour,

sur le site du constructeur, il y a :

"When purchasing 8GB RAM modules, due to platform limitations, you will only be able to install a single 8GB RAM module. It is not possible to have two 8GB RAM modules installed"

=> cette limitations est elle physique ou logiciel ?
par jeremy530
JacquesNAS a écrit :Bonjour,

sur le site du constructeur, il y a :

"When purchasing 8GB RAM modules, due to platform limitations, you will only be able to install a single 8GB RAM module. It is not possible to have two 8GB RAM modules installed"

=> cette limitations est elle physique ou logiciel ?

puisqu'il s'agit de "plateform limitations" à mon sens c'est matériel, peut être du au processeur qui ne peut supporter plus de 8go de RAM.

par Dami1
jeremy530 a écrit :
puisqu'il s'agit de "plateform limitations" à mon sens c'est matériel, peut être du au processeur qui ne peut supporter plus de 8go de RAM.

c'est exact Jérémy

En complément de ce qui a déjà[…]

Des données sont présentes sur ce […]

https://www.qnapclub.eu/storage/qpkg_artifacts/SF[…]

Hello à tous. Depuis déjà que[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula