Qnap [Firmware release] - QTS 4.3.2 Public beta build 20161211

Delta_x a dit:
Salut tout le monde!

J'ai fait la mise à jour ce matin. Tout c'est bien déroulé, les applications ont presque tous bien migré cependant j'ai un problème tannant...

Avec le QTS 4.2 j'avais 2 utilisateurs faisant partis du groupe Administrator. Suite à la mise à jour ces deux utilisateurs ont perdus la possibilité de voir les fichiers et sous dossiers contenue dans les dossiers principal (ex.: multimédia). Pourtant le compte admin y a toujours accès.... la seule chose que j'ai trouvé comme solution c'est des débarquer du groupe administrator car même si j'allais mettre manuellement en read/write chaque dossier on ne voyait pas plus les fichiers...

Avez vous eu la même chose que moi? J'ai regarder sur le web Français et english et je n'ai pas vu de signalement de cas. C'est peut-être aussi moi qui ne comprend pas ihih

Merci!

Bonjour!

Et bien ça c'est réglé avec la mise a jour build 2017-01-04. Bizare, je n'avais pas vu de mention de cette correction dans le Release Note. Enfin bref, problème résolue!
 
bonjour, et bonne année à vous !
toujours pas de nouvelles pour les x31 ,c'est mort pour nous ou pas ?
 
non ! c'est ou ?
;)

ps: je viens de trouver merci !!!
c'est risqué ou pas de le faire ?
j'ai un peu peur !!!
 
Bonjour,

Depuis la mise a jour en 4.3 de mon TS-470 pro, la télécommande (rm-ir002) ne fonctionne plus, sauf le bouton d’allumage.

Help me svp.

Merci
 
Idem, mise à jours passée sur mon TS-120, pas de soucis pour le moment, au contraire. Le PHP en 5.6 a permis à Nextcloud de se mettre à jour, et HBS a reçu une petite update qui corrige le plantage des synchro à chaque redémarrage. Le petit lifting de l'UI est pas mal, à voir à l'usage. Donc du bon, surtout pour une beta :ugeek:
 
Salut

Je viens de faire la maj vers la version 4.3.2.0050

Ya des trucs zarbi avec l'interface web

- il m'a crié dessus au premier boot à cause d'une "mauvaise" configuration du serveur dhcp lié à mes containers... j'ai changé l'IP de départ du range dhcp ( il avait le range 10.3.0.1-> 10.3.0.254 et visiblement le .1 est utilisé, j'ai mis .2 et ça va)
- je perds mes raccourcis vers les applications
-pour ouvrir container station, je dois passer pas le AppCenter, l'icône a disparu et les activations du menu "display on" dans le appcenter n'y font rien.
- la barre verticale "se vide petit à petit" : je me logge en admin, je vois le "Storage manager", je regarde 5min plus tard, il a disparu.
vraiement zarbi !
 
Je me réponds à moi même...

Depuis la MAJ vers 4.3.2.0050, la configuration du bureau QTS pour l'utilisateur "admin" est toute foireuse.
* pas moyen de remettre le container station sur le bureau ( obligé de le lancer depuis la "loupe"
* la barre " Main menu" perd des raccourcis ils disparaissent jusqu'au prochain login.


J'ai recréé un utilisateur et l'ai mis dans le groupe admin, et là, tout marche correctement.

Existe-t-il un moyen de "faire un reset" de la configuration du bureau et repartir d'une configuration identique à un nouvel utilisateur
Je précise bien que je ne veux rien "déconfigurer" au niveau du nas mais uniquement remettre à zéro le paramètreage de l'interface utilisateur du bureau QTS pour l'utilisateur admin...

Tant que j'y suis, une autre . question... commet déplacer des icônes entre la pages du bureau ?

merci d'avance..
Etienne
 
Je suis tellement satisfait par ce QTS 4.3 ! Le passage en 64 bit est une mini-révolution, d'autant plus qu'avec Plex je peux désormais bénéficier du transcodage hardware (via la version beta PMS 1.4.0 pour ceux qui ont le Plex Pass). Hier on était 4 dont 3 avec du transcodage 1080p H264 (deux chromecast, un Plex Web et un Plex Media Player), ç'a fonctionné nickel !

J'ai rencontré quelques bugs de synchronisation via FTP avec un serveur distant, que j'ai signalé via le nouveau Centre d'assistance et qui se sont réglés avec la dernière mise à jour.

J'apprécie beaucoup la nouvelle interface de connexion. Avec un peu de personnalisation, j'arrive à ça (et j'aime bien moi !) :

 
Merci Lacao, c'est sympa de nous faire un retour d'expérience :D Il assure le petit TS-253A avec QTS 4.3 et Plex.

C'est une bonne nouvelle !
 
giopas a dit:
Lacao a dit:
d'autant plus qu'avec Plex je peux désormais bénéficier du transcodage hardware (via la version beta PMS 1.4.0 pour ceux qui ont le Plex Pass).
Pardon pour l'OT, mais comment faut-il pour pouvoir en profiter (j'ai le Plex Pass). Merci! :)

Il faut installer la version 1.4.0 de Plex Media Server, que tu peux récupérer sur ce lien (c'est le forum officiel Plex, il faut que tu te connectes avec ton compte Plex Pass pour y accéder). Attention, ça reste une version beta (tout comme QTS 4.3) donc tu peux avoir des bugs (chose que je n'ai pas retrouvé).

Il faut bien activer ensuite l'option Hardware Transcoding dans les réglages Plex (Réglages => Serveur => Transcodage : cocher "Use hardware acceleration when available (Experimental)").

Comme précisé d'ailleurs à cet endroit, le transcodage hardware est plus rapide, nécessite (beaucoup) moins de puissance, mais n'est pas d'aussi bonne qualité que le transcodage logiciel : sincèrement, je ne vois pas trop la différence, mais peut-être que sur des grands écrans ça peut poser soucis, je n'en ai aucune idée...

piko a dit:
J'ai un TS-253 Pro, j'aurais aussi le 64bits et le transcodage Plex donc ? :eek: :eek:

Oui ! Enfin, à condition de mettre à jour ton NAS vers QTS 4.3 (actuellement en bêta) et quand Plex Media Server sera disponible en version 1.4.0 avec le transcodage hardware (qui est toujours en bêta aussi et qui peut-être sera initialement réservé aux détenteurs du Plex Pass).