Asustor -RESOLU-docker impossible de recuperer des container

Tsarkasm

Nouveau membre
22 Décembre 2016
29
0
1
bonjour
qui d'entre vous utilise docker sur l'asustor.
je n'arrive pas a installer des containers j'ai un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas a se connecter a docker.io et qu'il faut vérifier la connexion.
j'ai vu sur internet que c était un problème de DNS.

dans les DNS du nas j'ai mis 192.168.1.1 (mon routeur) mais ca ne fonctionne pas.
et quand je met 8.8.8.8 il n'aime pas plus.

alors ma question est quelle est votre conf pour avoir réussi.

Deuxieme question:
j'ai desinstallé les 2 applis Docker mais en les reinstallant, docker ui ne fonctionne plus

merci pour votre aide
 
envoie un e-mail à l'intégrateur de l'application.
la voici : william777.lin@gmail.com
Nom et prénom : Lin William
 
ouverture d'un ticket auprès de l'assistance Asustor.

Problème résolu en quelques Heures à distance .

Super service & merci à eux

Mes containers se téléchargent nickel
 
Tsarkasm a dit:
ouverture d'un ticket auprès de l'assistance Asustor.

Problème résolu en quelques Heures à distance .

Super service & merci à eux

Mes containers se téléchargent nickel

super nouvelle !
si tu sais l'expliquer ou faire un tuto tu es le bienvenu ;)
 
Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait.

je leur ai donné l'acces au NAS en ouvrant un VPN et en leur donnant les accès à la machine.

j'ai remarqué qu'ils ont lancé un script "Check_config.sh" qui a du remettre tout dans l'ordre. :D

je n'ai pas d'autres informations.

par contre j'utilise : portainer qui est un docker pour gérer les containers sur la machine, il est plus complet que l'interface fournit avec la beta.

en passant l'interface fournit n'est plus maintenue, ils proposent de basculer sur "Portainer"

Merci à vous tous en tout cas.
 
Tu pourrais expliquer dans un Tuto comme installer "Portainer " et comment l utiliser ? Si tu as un peu de temps pour la communauté [emoji2]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
+1
Oui, cela m’intéresserait pas mal (gestion des volumes, création de container, etc.). L'appli est très bien faite.
 
Bonjour @Tsarkasm,

Sachez que c'est très attendu :cool:

Cela fait plusieurs jours que je me heurte à plusieurs concepts notamment :
- comment créer un volume persistant,
- comment lier des containers (exemple simple wordpress: container apache avec volume persistant /www/html + container mariadb avec volume persistent /mysql),
- ajouter un template wordpress par exemple avec les variables user + password + volumes -...

A bientôt,
jB
 
bonjour je suis un novice sur docker.


j'ai reussi à utiliser un peu docker mais je découvre et entre ma fille et mon taf.. j'ai peux de temps pour avancer sur ça.

désolé

concernant vos demandes
pour lier 2 containers ensemble j'ai trouvé ce tuto

https://www.guillaume-leduc.fr/docker-comme-solution-de-virtualisation-les-liaisons.html

pour wordpress il faut que tu partage un dossier au lancement de ton container avec la commande -v /CheminDossierMonPC/ /var/www/ (dans le container)

bonne soirée