nommage des qnap

yopiyop

Nouveau membre
10 Janvier 2017
4
0
0
bonjour,

etant propriétaire d'un synology, je pense changer pour un qnap (notamment pour les fc de virtualisation et docker). jai beaucoup de questions et la première est comment interpréter le nommage des nas qnap ?

dans TS-x31P, j'ai bien compris que x était le nombre de disques mais le reste ?

que signifie le prefixe est TS TVS TDS TES ou TBS ? ainsi que les 2 ou 3 derniers caractères ? ex.53A dans TS-253A

comment on connait l'année de sortie du modèle ?

merci
 
Le nommage chez QNAP c'est du grand N'IMPORTE QUOI ! C'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer. Je vais pas dire que je suis un expert des NAS, loin de là, mais j'y perd parfois mon latin et surtout les références (quel processeur notamment).

Contrairement à Synology, il n'y a pas d'année de référence. Ensuite, les NAS commencent principalement par TS-xxx et TVS (plutôt pour les entreprises) ... TBS et HS : un seul modèle en cours.

Particuliers
  • TS-x28 entrée de gamme (connectique faible)
  • TS-x31 et TS-x31+ n'existe plus, remplacé par TS-x31P (logique non ?) Milieu de gamme avec un processeur ARM Annapurna. Pas trop cher, ils sont vraiment sympa pour débuter.
  • TS-x51 et TS-x51+ modèle milieu de gamme avec processeur Intel Celeron (et sortie HDMI). Le petit + signifie qu'il a un processeur quad-core. A noter que le modèle HS-251+ partage sont architecture avec le TS-251+ mais avec un format lecteur blu-ray.
  • TS-x51A dispose d'un processeur dernière génération (Intel Celeron) capable de sortie une vidéo 4K par la sortie HDMI (ça reste du milieu de gamme)

Entreprises
  • TS-x31X dispose d'un processeur ARM Annapurna comme l'entrée de gamme
  • TS-x53A ressemble beaucoup au TS-x51A mais dispose d'un processeur plus véloce et d'une connectique plus riche
  • TS-x63 dispose d'un processeur AMD
  • TVS-x63 dispose d'un processeur AMD eux aussi et sont compatible 10GbE (extension en option)
  • TVS-x63+ est identique au précédent mais dispose d'une carte réseau 10GbE intégré
  • TS-1635 est un spécial avec un processeur ARM et 2 cartes réseaux 10GbE intégrés
  • TS-x71 est une gamme tournant avec des processeurs Intel G3250 ou Core i3, plus haut de gamme
  • TVS-x73 dispose d'un processeur AMD et sont compatible eu aussi 10GbE (2 emplacements)
  • TVS-x82 ressemble beaucoup à la gamme TS-x71 avec un nouveau boitier (+ de connectique et + de baies)

Et je m'arrête là... j'ai la tête qui va exploser.
 
merci pour l'éclairage. je pense m'orienter vers le ts-253a. a quelle date est il sorti ? je ne voudrais pas prendre un nas qui va etre renouvelé bientôt.
 
Il a été annoncé par Qnap le 18 Nov 2015 et il était à la vente le 08 Décembre 2015 ( environ ) :)