Conseils NAS + Nvidia Shield

LeVeritable

Nouveau membre
25 Décembre 2016
6
0
0
Hello !
Pas encore passé dans le monde du NAS, j'envisage de plus en plus à m'en prendre un. Beaucoup trop pratique ces petites bêtes.
Mon utilisation serait principalement multimédia avec Plex : lecture de plusieurs flux vidéos fHD depuis n'importe où et n'importe quel device.
Mais aussi une utilisation de cloud (pour remplacer Google Drive, Box etc...).
Pour le multimédia je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un NAS hors de prix capable de transcoder du 4K etc du coup j'ai lu une solution qui me parait pas mal à savoir faire pointer une Nvidia Shield sur le stockage du NAS pour que ce soit elle qui transcode tout le bouzin et roule ma poule.

Que pensez vous de cette solution ? Un petit couple Shield + petit NAS abordable (je ne sais pas encore quel modèle) correspondrait à mes besoin ?

Merci de vos réponses !
 
la nvidia shield tv est un tres bon choix. tu as plusieurs solutions disponibles en association avec un nas : plex, kodi, archos video player (mon choix).
la solution la plus simple est d'avoir un serveur de fichiers cifs (dit smb ou samba), ce que font tous les nas ou meme les box adsl.

les nas Synology ont une application dsvideo compatible sur shield tv (et Android) qui marche plutot bien. je ne sais pas pour les autres.
 
J'ai fai exactement le meme choix que toi , j'ai 2 shield TV 16go , et je me suis prix un QNAP TS431 que je pense remplir avec des disques qui traines et un 6 ou 8 To de base .
J'ai chopé le ts431 a 187E pour un 4 baies , c'est une bonne machine a ce prix
 
neostouve a dit:
J'ai fai exactement le meme choix que toi , j'ai 2 shield TV 16go , et je me suis prix un QNAP TS431 que je pense remplir avec des disques qui traines et un 6 ou 8 To de base .
J'ai chopé le ts431 a 187E pour un 4 baies , c'est une bonne machine a ce prix
Cool je reste sur cette option alors, j'attend juste de trouver une shield pour pas trop cher :)
Je ne sais toujours pas quel modèle de NAS prendre non plus ha ha. Il est bien ton Qnap ?
 
Le 4 baies de grande marque pas cher , c'etait mon critere .
Amazon vends des shield tv soit disant d'occasion , j'en ai acheter 2 et les 2 fois c'etait du neuf que j'ai eu ! 96e et 106e !!!! :p
 
Oui c'est le mauvais moment , a cause de la fin de la SATV1 et de l'arrivé de la SATV² ... faudra attendre un peu .
 
Avec le nouveau Nvidia Shield TV qui vient de sortir je me demande au final si un NAS me serait vraiment utile :/
Pour une utilisation multimédia j'ai juste à brancher un gros disque dur sur le Shield et il me sert de serveur plex.
Mais c'est vrai qu'avoir son cloud perso etc c'est quand même attrayant dans un NAS