Achat du Qnap TS 451, déjà dépassé ?

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre site, qui est une mine d'information pour des débutants comme moi.

Je vais investir dans un NAS.

Mon choix est arrêté sur la marque QNAP et sur le modèle TS 451 ( 451 tout court ) que je trouve à 299 € TTC.

A la base je devais acheter le Qnap TS 431 Plus à 280 € TTC, mais je me rend compte que pour 19 € de plus le 451 à un Celeron en proc et surtout la ram extensible et un port hdmi.

Mon raisonnement est donc le suivant, avec le 451, je serai plus tranquille sur plusieurs années car le processeur est plus puissant, j'ai plus de marge de manœuvre d utilisation avec une sortie Hdmi ( pour le moment en lecteur multimédia j ai un Wd HD Tv live , mais quid dans x années ? ) et si l'OS du NAs ou les apps deviennent plus gourmandes, je peux up la Ram.

Mais en regardant sur le site de Qnap, le TS 451 n'est pas référencé ( le TS 451 A etc oui ), je pense donc à une fin de stock et i lest remplacé par des modèles plus récents ( TS 451 A etc )

Etant débutant, je me demande si j'achète le 451, aurai je accès aux dernières apps Qnap et au dernier QTS 4.3 ( si j ai bien compris c'est l'OS du NAS ) ou est ce comme les iphone, si vous avez un mobile " trop vieux " vous n avez plus accès aux derniers OS et les MAJ et ni aux Apps ?

Merci pour votre réponse, j attend votre réponse avec impatience pour commander :)

A bientôt

Ishido
 
Je me répond à moi même, j'ai réussi à trouver une news sur la sortie de la version Bêta du QTS 4.3 et le TS 451 est compatible.

https://www.qnap.com/fr-fr/news/201...nnalités-captivantes?ref=index_scrolling_text

Pour les propriétaires de Qnap, savez vous me dire si la marque a un suivi de ces anciens produits pour les update de logiciels ? Car j ai été refroidi par Wd sur mon lecteur Multimedia, après 2 ans, plus de Maj....

Edit : je me répond encore à moi même si un noob comme moi cherche la même réponse, autant l'aider. En fouillant un peu plus sur votre site, une actu sur le QTS 4.2 indique que Qnap met à jour des NAS qui ont plus de 6 ans :)
https://www.cachem.fr/nas-qnap-qts-4-2-disponible/

Bon bah j'ai plus qu'à attendre Mercredi voir y a des soldes sur ce produit :)

Merci :)
 
Juste pour info j'ai acheter le ts431 sur amazon la semaine dernière a 183e neuf .

ts-451 > https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=143
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je voulais préciser une chose, quand j'écris " dépassé " c'était lié aux update du firmware, et non à ses capacités techniques, qui je pense reste un bon produit pour un budget plus que raisonnable.

Mon budget étant limité à environ 300 € hors HDD, pour un 4 baies je n'ai pas trouvé mieux :)
 
Le TerraMaster d4-220 est regulierement a 199e sur Amazon aussi , avec un Intel 2.54ghz il me semble
 
Ishido a dit:
Je voulais préciser une chose, quand j'écris " dépassé " c'était lié aux update du firmware, et non à ses capacités techniques, qui je pense reste un bon produit pour un budget plus que raisonnable.
Aucun souci de ce côté ;)
 
Bonsoir,

Merci pour la confirmation.

Je ne sais pas si je dois refaire un sujet pour mes questions ou si dans ce thread c'est OK ? Mci

Je suis en train de regarder le mode d'emploi QTS ( pas pour les mickey, faut s'accrocher pour certain chapitre ) afin d'anticiper les manipulations à faire quand j'aurai mon NAS ( j attend mardi soir pour les soldes )

Je souhaite faire un dossier vidéo et photo pour y ajouter des vidéos et ....suspens... des photos de ma fille afin que ma famille distante de 700 km puissent regarder ça tranquillement ( actuellement j ai un site photo vidéo sous forme de galerie mais c'est très long à tenir à jour )

2 questions :

1/ J'aimerai créer un utilisateur + mdp, que je donne à ma famille ( donc à plusieurs personnes ). Vont ils pouvoir se connecter avec le même login utilisateur ? Car j'aimerai éviter de créer un utilisateur par membre de la famille sinon j en ai pour 100 ans :)

2/ Pour la section vidéo, pour ma famille qui y accédera via internet et leur ordinateur, vont ils accéder simplement au fichier et devoir le télécharger sur leur hdd et ensuite le lire avec VLC par exemple ( ce que je veux éviter ), ou est ce possible que le fichier soit lu en streaming sur leur pc à eux via Vidéo Station ou une autre application ?

2 Bis /Si le streaming est possible pour la vidéo, cela sera "pareil" pour les photos, ils pourront j imagine visionner les photos sans devoir les télécharger une par une et utiliser une visionneuse installée sur leur pc

Merci :)
 
Ishido a dit:
Je ne sais pas si je dois refaire un sujet pour mes questions ou si dans ce thread c'est OK ? Mci
On va faire une exemption :lol:
Oui le streaming est possible pour les vidéos et les photos (Photo Station par exemple) ne sont pas affichées mais ce sont leurs miniatures qui le sont (plus légères).
1 compte pour plusieurs utilisateurs, de mémoire ça ne pose pas de souci pour les applications
 
Par contre je pense pas qu'un NAS soit déjà capable de sortir du 4k 60im/s HDR .... je me trompe ?
 
Bonsoir,

Merci pour les réponses.

Par contre je me rend compte d'une chose ^^ vu que je ne suis pas en fibre, ceux qui voudront regarder en streaming une vidéo, ça risque de ramer sec vu que j'upload à 1 méga ^^

Je vais tenter de prendre le TS 451 A 2G avec les soldes, il est vraiment complet, y a plus qu'à croiser les doigts de trouver une bonne affaire :)