NAS et TV non DLNA (asustor ou qnap ?)

agadoc

Apprenti
4 Janvier 2017
45
0
6
Bonjour à tous, je souhaite acheter un NAS afin de diffuser essentiellement des vidéos en 1080p mais je ne sais vraiment pas lequel prendre.. J'espère que vous pourrez m'orienter.

A l'heure actuelle, mon PC fait office de serveur Media, ma TV n'étant pas une Smart TV et n'étant pas compatible DLNA j'utilise mon lecteur Bluray pour pouvoir lire mon contenu multimédia.
Hors ce dernier connait certaines limites quant à la lecture de certains mkv, c'est essentiellement pour ça que je souhaite me tourner vers un NAS.

Mais malgré mes recherches et notamment le topic "Le DLNA et les NAS" de ce forum, j'ai toujours un petit doute à mon interrogation :

Est-ce qu'un NAS (ou tous les NAS) équipé(s) d'un port HDMI peut faire directement office de lecteur média, c'est à dire que je ne sois plus obligé de passer par mon lecteur bluray, ni par aucun équipement tiers d'ailleurs ?

Si tel est le cas (ce que j'espère), quelle marque me conseilleriez vous ? Asustor ? Qnap ?
Lesquels sont susceptibles de lire le plus de vidéos possibles ?

Merci par avance :)
 
Oui agadoc, un NAS Asustor ou Qnap peut faire office de lecteur multimédia grâce à sa sortie HDMI et Kodi, Plex, VLC pour la partie logicielle.

Après pour le choix du modèle, il faut que nous en dise un peu plus sur tes besoins :D
 
Voilà une bonne nouvelle !! :)

A vrai dire, je n'ai pas réellement de besoins hormis celui là. D'après ce que j'ai pu lire, ils font a peu près tous la même chose.
Les seules grosses différences se situent dans la puissance des processeurs, des quantités de RAM embarquées et de la richesse de la connectique.

C'est ce dernier point qui définira mon choix.

En effet, étant donné qu'il servira de lecteur multimédia principal, il faudra que je puisse y branché ma barre de son, donc soit un deuxième connecteur HDMI, soit une sortie audio numérique S/PDIF.

Par ailleurs 2 baies ou 4 baies ?
- J'ai déjà 2 HDD de 2 To pleins, je vais donc étendre ma capacité de stockage, mais si je m'oriente vers un 2 baies, sera t'il possible de brancher mes 2 HDD déjà plein en externe via USB et de profiter de leurs contenus comme s'ils étaient tous dans un 4 baies ?

Ce NAS fera également office de serveur de téléchargement, mais pas de virtualisation prévue, et pas de 4k pour l'instant.

A l'heure actuelle, mes choix se porterait sur :
- Asustor AS6xxxT (2 ou 4 baies) -> pour la sortie S/PIDF
- Qnap TSx53A-4G (2 ou 4 baies) -> pour le 2nd HDMI

Qu'en pensez vous ? Bon ou mauvais choix ? Ou d'autres choix possibles ?
 
par expérience, je te conseille de prendre directement un 4 baie, car surtout si tu veux utiliser le NAS comme station de téléchargement, 2 disques sont vite remplis! :)
 
Tu as raison giopas, c'est ce que je me suis dis aussi..

Cependant un AS6102T avec 2x2To WD Red à 409€ me fait de l'oeil, et j'avoue que ca me tente bien.. Quand tout seul il est à 379€..
 
Bon j'ai finalement craqué pour l'AS6102T avec 2x2TO WD red pour 409€ chez materiel.net

Après avoir faire le tour de tout le web, j'ai pas résisté, l'offre était trop tentante..


Je devrais recevoir le petit monstre dans la semaine.. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.