Utilité du port HDMI

lefacky

Nouveau membre
7 Janvier 2017
3
0
0
Bonsoir à tous!

Voila je me pose une question en vue d'un futur achat d'un NA.

Ma question est simple : si je prend un NAS avec une sortie HDMI, je pourrai y transférer des films puis je pourrai les lire directement sur ma télé ?

Comment ca se passe pour régler les sous-titres par exemple ?

J'ai un budget de 400 euros tout compris (NAS + DD 2TO + télécommande), vous me conseillez un truc en particulier ?

merci d'avance
 
Salut,

Oui un nas avec sortie hdmi pourra lire tes films sur ta tv.
Pour les sous titres, je pense que cela dépend de tes films d'origine et du player que tu vas utilisé.
Tous les nas n'ont pas de sortie hdmi, asustor a plusieurs nas avec sortie hdmi.
Par rapport à ton budget, regarde le nas as3102t.
 
merci pour ta réponse

donc en fait il faut que j'installe un player sur mon nas c'est ca ?
et ca a partir de celui ci que je vais config les sous titres ou la langue audio ?

et dirige le tout via la télécommande fournie avec le nas c'est bien ca ?

dsl mais je débute ^^
 
Oui tu pourras le faire tu installes kodi et asustor portal er tu retrouveras tout tes films. Par contre la télécommande n'est pas fourni avec le nas chez asustor mais tu as l'application airemote qui fait le travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello lefacky,

Oui, certains NAS ont une sortie HDMI et peuvent diffuser des vidéos sur une TV (et même récupérer les sous-titres). On citera Asustor et Qnap pour la partie constructeur. Pour la partie applicative, il y a Kodi et/ou Plex que tu pourras installer dessus pour ajouter les fonctions de lecteur multimédia au NAS.
 
ok parfait !

et le transfert de fichier entre mon PC et le NAS s'effectue en wifi du coup ?
via le wifi de ma box internet ?
 
Le NAS doit être connecté via un câble réseau (RJ45 fourni).
Ensuite, je ne conseille pas le WiFi pour les gros fichiers... (débit plus faible que le câble) mais pour les autres pas de souci.