Qnap [ TeamSpeak 3 ] [ 3.13.7.0 ] VOIP server module

Salut merci de m'avoir donné le début du chemin, il faut le mettre le dossier racine du serveur teamspeak 3 : /opt/TeamSpeak3/teamspeak3-server.

C'est là dedans qu'il faut coller le fichier de licence et redémarrer le serveur.

Une fois dedans, je vois le chemin d'accès se modifier et devenir :
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/TeamSpeak3/teamspeak3-server

J'ai même accès au logs du serveur ts3, vu que je ne peux pas les afficher directement depuis l'application, j'ai toujours le même message d'erreur malgré le changement de port.
 
mise à jour 3.0.12.3

Interface Web revisité, n'affiche plus tout les logs par fichiers, mais seulement le token et Server Query Admin Account (qui manquait dans les version précédente), ajout du management des liste noir et blanche sur requête IP

pour bénéficier de tout çà, il faut réinstaller le serveur à 0
 
3.0.13 have been released:

Code:
+ ipv6 support
+ improved database performance
+ improved snapshot create/deploy performance
+ Enable "tcp_nodelay" option for server query (less latency)
+ bindinglist command now has a new parameter "subsystem"
- file transfer now only accepts connections from ip addresses that have started an upload / 
download. There is a reserve of 20 slots that are allowed to connect even though that particular
ip address did not start an upload/download. This is to support exotic client routing
configurations like tcp load balancers.
- fixed incorrect filetransfer port reported in instanceinfo
- binding voice to the any address (0.0.0.0 / 0::0), which is the default behaviour of the server,
now supports clients connecting to all addresses instead of just the default ip of the network
interface.
- fixed assertion in puzzle feature (Thanks to Schlumpi for helping us find this)
- fixed virtual server log and bindinglist for voice showing multiple senseless bindings
* file transfer now only allows an idle time of 2 seconds after connect
* new file transfer implementation
* updated sqlite to 3.11.1
* sqlite db now uses WAL as journal mode
! the new file transfer routines on unix systems now depend on async io (aio*) routines. For
freebsd this probably means you need to load the aio kernel module using 'kldload aio'
! for server query users: ftinitupload/download replies may now omit the ip parameter. If it is
omitted, it means the transfer should be started on the same ip that was currently used by the
server query ip.
! for ftinitupload/download there is now an optional "proto" parameter. See the server query manual
for more info.
 
updated


Code:
=== Server Release 3.0.13.2  15 august 2016
 - fixed a crash introduced in 3.0.13.1
 - fixed a deadlock in the server causing some instances to hang / be unresponsive
 - fixed a crash reported by a customer.

=== Server Release 3.0.13.1  15 august 2016
 - fixed several vulnerabilities.
 
QoolBox a dit:
updated


Code:
=== Server Release 3.0.13.2  15 august 2016
 - fixed a crash introduced in 3.0.13.1
 - fixed a deadlock in the server causing some instances to hang / be unresponsive
 - fixed a crash reported by a customer.

=== Server Release 3.0.13.1  15 august 2016
 - fixed several vulnerabilities.
Mise à jour sortie le 15 août, disponible par Qoolbox le 16 ! Respect :lol:
 
Code:
=== Server Release 3.0.13.4 7 september 2016
+ "Error opening file: No such file or directory" message now includes filename
- Fixed server crash when ipv6 client connects while using MariaDB (or MySQL) server
- Database plugins are now checked more thoroughly at server startup
! To fix the problem with MariaDB, the server needs to alter columns in the client and bindings
table. For large databases, this can take a while. It is recommended that all ts3servers that use
the same database, are stopped and then one new ts3server is started first which does the update.
After this, the other instances can be started too.

=== Server Release 3.0.13.3 19 august 2016
- fixed a problem where virtual servers refuse to start due to invalid flags or order
- fixed a crash in fix crash on servergroupautodelperm / servergroupautoaddperm
 
Salut, et merci pour le tuto plutot bien détaillé ;).

Cependant j'ai rencontré un petit souci.

J'ai un QNAP TS-253PRO et une box FreeBox Crystale.

J'ai réussi à me connecter a mon server TS par le biais de mon adresse en locale (192.168....), cependant je n'arrive pas à me connecter à distance.
J'ai pourtant bien autorisé les 3 ports principaux utilisés par TS dans mon firewall de ma box :rolleyes: . Logiquement on doit y avoir accès en entrant l'adresse fixe distante de la box non? si les redirection sont bien faites ça devrait rediriger localement vers le server local.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
 
QoolBox a dit:
Hello

vérifie que tes ports sont bien ouvert

http://www.base64online.com/port-check.php

je crois que sur freebox il faut redémarrer le boitier modem pour que ce soit pris en compte

Je viens de faire les tests, mais en mettant l'adresse de la box avec le port de TS il me dit que le port est fermé... bizard pourtant je l'ai bien inscrit dans les baux (voir photos).
 

Pièces jointes

  • baux.PNG
    baux.PNG
    22.1 KB · Affichages: 1 320
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    35.4 KB · Affichages: 1 319
QoolBox a dit:
ta freebox a été redémarrée ?

Oui.

Édit :
Ce matin en me réveillant je me suis reconnecté en ssh et j'ai refais un teamspeak.sh restart et la du coup ça fonctionne... J'ignore ce qui a pu bloquer m'enfin maintenant ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide :).
 
Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous car depuis ce matin, la connexion distante à mon ts ne fonctionne plus.

En effet j'ai passé toute la journée hier dessus avec des amis, ainsi que la soirée, mais en me connectant se matin, un ami me contact et me dit qu'il n'arrive plus a se connecter au ts.
Je fais le test de mon coté avec l'adresse distante et moi même j'arrive à m'y connecté (car comme je me connecte a partir de mon domicile et donc de ma box, il doit le détecter et du coup le dns doit faire son boulot) mais lorsque j'essai à partir d'une connexion telle que mon partage de connexion mobile par exemple, là je n'arrive effectivement plus à me connecter.

J'ai vérifié de nouveau le DNS ainsi que les ports redirigé sur ma box, tout est bon. Mais c'est vraiment bizard que tout cela fonctionnait hier et que aujourd'hui, plus rien...

Avez vous une idée?
 

Pièces jointes

  • connexion impossible a distance.PNG
    connexion impossible a distance.PNG
    266.1 KB · Affichages: 1 309
Moi je ne me suis pas cassé la tête : j'ai mis le nas en DMZ. Je sais le "danger" mais au moins je ne m'inquiète pas de cette histoire de port qui s'ouvre et qui se ferme quand il le veut.

Problème : j'ai installé la dernière version 3.0.3.4 64 bits, plus personne n'arrive à se connecter au serveur.
J'ai redémarré le nas : pareil!
J'ai finalement remis la version précédent : 3.0.3.2 et ça refonctionne!

Il n'y aurait pas une inversion parmi les versions proposées ? je veux dire une inversion entre la 32 et la 64 bits ?