Qnap QTS 4.3.0 est disponible... en version Technical Preview

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
493
173
Paris
www.cachem.fr
Certains d'entre nous ont reçu ce jour un mail pour télécharger QTS 4.3.0 alpha. Cette version ne doit être utilisée que pour des tests. Il ne faut en aucun cas l'installer sur un NAS de production.
 
Le mail vient de chez vous :p et les liens sont fournis.
qnap-qts-4.3.0..jpg
mais je confirme il s'agit d'une version alpha et il ne faut surtout pas l'installer sur un NAS en production (avec de vraies données) : pour test uniquement.
 
Moi aussi je viens de recevoir l'émail. Est-ce qu'il ne faut absolument pas l'installer car inutilisable, ou c'est "juste" instable?
 
Too late. Mise à jour effectuée, je vais voir au rédemarrage :)

Code:
Maximum filesystem blocks=67371008                                                                           
30 block groups                                                                                              
8192 blocks per group, 8192 fragments per group                                                              
2008 inodes per group                                                                                        
Superblock backups stored on blocks:                                                                         
        8193, 24577, 40961, 57345, 73729, 204801, 221185                                                     
                                                                                                             
Writing inode tables: done                                                                                   
Writing superblocks and filesystem accounting information: done                                              
                                                                                                             
This filesystem will be automatically checked every 25 mounts or                                             
180 days, whichever comes first.  Use tune2fs -c or -i to override.                                          
Checking bzImage ... ok                                                                                      
Checking initrd.boot ... ok                                                                                  
Checking rootfs2.bz ... ok                                                                                   
Checking rootfs_ext.tgz ... ok                                                                               
Update RFS2...                                                                                               
mke2fs 1.41.4 (27-Jan-2009)                                                                                  
Filesystem label=QTS_BOOT_PART3                                                                              
OS type: Linux                                                                                               
Block size=1024 (log=0)                                                                                      
Fragment size=1024 (log=0)                                                                                   
60240 inodes, 240768 blocks                                                                                  
0 blocks (0.00%) reserved for the super user                                                                 
First data block=1                                                                                           
Maximum filesystem blocks=67371008                                                                           
30 block groups                                                                                              
8192 blocks per group, 8192 fragments per group                                                              
2008 inodes per group                                                                                        
Superblock backups stored on blocks:                                                                         
        8193, 24577, 40961, 57345, 73729, 204801, 221185                                                     
                                                                                                             
Writing inode tables: done                                                                                   
Writing superblocks and filesystem accounting information: done                                              
                                                                                                             
This filesystem will be automatically checked every 31 mounts or                                             
180 days, whichever comes first.  Use tune2fs -c or -i to override.                                          
1+0 records in                                                                                               
1+0 records out                                                                                              
Update Finished.                                                                                             
Make a Backup                                                                                                
/share/CACHEDEV1_DATA                                                                                        
set cksum [1248880374]
 
giopas a dit:
Too late. Mise à jour effectuée, je vais voir au rédemarrage :)

Code:
Maximum filesystem blocks=67371008                                                                           
30 block groups                                                                                              
8192 blocks per group, 8192 fragments per group                                                              
2008 inodes per group                                                                                        
Superblock backups stored on blocks:                                                                         
        8193, 24577, 40961, 57345, 73729, 204801, 221185                                                     
                                                                                                             
Writing inode tables: done                                                                                   
Writing superblocks and filesystem accounting information: done                                              
                                                                                                             
This filesystem will be automatically checked every 25 mounts or                                             
180 days, whichever comes first.  Use tune2fs -c or -i to override.                                          
Checking bzImage ... ok                                                                                      
Checking initrd.boot ... ok                                                                                  
Checking rootfs2.bz ... ok                                                                                   
Checking rootfs_ext.tgz ... ok                                                                               
Update RFS2...                                                                                               
mke2fs 1.41.4 (27-Jan-2009)                                                                                  
Filesystem label=QTS_BOOT_PART3                                                                              
OS type: Linux                                                                                               
Block size=1024 (log=0)                                                                                      
Fragment size=1024 (log=0)                                                                                   
60240 inodes, 240768 blocks                                                                                  
0 blocks (0.00%) reserved for the super user                                                                 
First data block=1                                                                                           
Maximum filesystem blocks=67371008                                                                           
30 block groups                                                                                              
8192 blocks per group, 8192 fragments per group                                                              
2008 inodes per group                                                                                        
Superblock backups stored on blocks:                                                                         
        8193, 24577, 40961, 57345, 73729, 204801, 221185                                                     
                                                                                                             
Writing inode tables: done                                                                                   
Writing superblocks and filesystem accounting information: done                                              
                                                                                                             
This filesystem will be automatically checked every 31 mounts or                                             
180 days, whichever comes first.  Use tune2fs -c or -i to override.                                          
1+0 records in                                                                                               
1+0 records out                                                                                              
Update Finished.                                                                                             
Make a Backup                                                                                                
/share/CACHEDEV1_DATA                                                                                        
set cksum [1248880374]


:? oh my god....

y a pas support encore prévu pour cette version... :lol:
 
Démarrer démarre, le file manager semble pas mal, et aussi App Center :)

On va voir après comment ça va avec les mises à jours des différentes applis :)
 
Ehhehe, bien sûr :)

Pour l'instant, après un nouveau redémarrage, j'ai que:

Helpdesk,
Media Streaming Add-on,
Photo Station Extension,
CodexPack,
Malware Remover, and
Video Station

are incompatible with this FW version. Please update [...] in App Center or download it from the official website.

Mais bien sûr la mise à jour à partir de l'App Center ne marche pas.

En plus il paraît que QSonarr, QTransmission, QCouchPotato, QJackett ne marchent pas (Service Unavailable) alors que QPydio et RainLoop marchent. Je n'ai pas encore testé ni NGrok, ni KeyBox.

En autre MyQNAPcloud account ne marche pas (il s'est déconnecté et il veut pas se reconnecter - erreur de mot de passe).

Le reste ça va :geek:

EDIT: NGrok ne semblerait pas marcher non plus. :cool:
 
QoolBox a dit:
tu as tes appli toujours sen 32bits, installe mes version 64bit ca fonctionnera
C'est ça que je me disais. Est-ce que cette mise à jour peut être faite automatiquement (je parle pas pour moi, mais pour les futurs utilisateurs)?

Pour myqnapcloud j'ai compris: cette version utilise le site Alpha de myqnapcloud auquel il faut se réenregistrer!!!!

Une fois avoir fait le nouveau enregistrement, on aura de nouveau accèss, mais ATTENTION, avec la structure suivante:

Code:
https://[QID].apha-myqnapcloud.com

Il y a aussi la possibilité d'utiliser mnt un SmartURL:

Code:
https://alpha.qlink.to/[QID]

[QID] est le nickname que tu choisi.
 
Code:
C'est ça que je me disais. Est-ce que cette mise à jour peut être faite automatiquement (je parle pas pour moi, mais pour les futurs utilisateurs)?

aucune idée mais je ne pense pas... à mon avis ils basculeront en x64 mais tant que l'appli (version) ne sera pas mis a jours, il n'y aura pas de upgrade proposé.

il faut mieux de toute manière reinstaller les QPKG, ca fait plus propre...
 
QoolBox a dit:
aucune idée mais je ne pense pas... à mon avis ils basculeront en x64 mais tant que l'appli (version) ne sera pas mis a jours, il n'y aura pas de upgrade proposé.

il faut mieux de toute manière reinstaller les QPKG, ca fait plus propre...
Ok, je vais faire ça (de toute façon j'en ai pas de tonne)...

Tu vois? pour l'instant je n'ai pas ouvert de ticket et résolu myqnapcloud :geek:

EDIT: par contre la nouvelle structure de myqnapcloud peut créer des problèmes avec les applications mobile, car par défault elles cherchent sur myqnapcloud.com et non pas sur alpha-myqnapcloud.com
 
Non, je confirme que les app mobile de QNAP marchent avec alpha-myqnapcloud.com. Il suffit de chercher (en wifi) le NAS et le bon adresse va se replir automatiquement.
 
giopas a dit:
Non, je confirme que les app mobile de QNAP marchent avec alpha-myqnapcloud.com. Il suffit de chercher (en wifi) le NAS et le bon adresse va se replir automatiquement.
Est-ce que tu pourrais nous mettre 2/3 captures pour agrémenter le fil stp ? Ce serait vraiment sympa :D
 
Voici quelque image!

malheureusement depuis le travail je ne pouvais pas utiliser un site de image host, mais si FX tu peux, tu es libre de les ré-poster correctement.
 

Pièces jointes

  • App Center 1.jpg
    App Center 1.jpg
    38.4 KB · Affichages: 1 592
  • App Center 2.jpg
    App Center 2.jpg
    44.1 KB · Affichages: 1 592
  • App Center 3.jpg
    App Center 3.jpg
    48 KB · Affichages: 1 592
  • Control Panel 1.jpg
    Control Panel 1.jpg
    52 KB · Affichages: 1 592
  • App Center 5.jpg
    App Center 5.jpg
    43.5 KB · Affichages: 1 592
  • App Center 4.jpg
    App Center 4.jpg
    47.9 KB · Affichages: 1 592
  • Control Panel 2.jpg
    Control Panel 2.jpg
    45.6 KB · Affichages: 1 592
  • Control Panel 3.jpg
    Control Panel 3.jpg
    43.2 KB · Affichages: 1 592
  • Control Panel 4.jpg
    Control Panel 4.jpg
    49.1 KB · Affichages: 1 592