Qnap [ Qmono ] [ 6.12.0.122 ] Mono Framework

Salut Stéphane, c'est Adrien de StarTech ;)

Feedback sur l'installation de Qmono (pour utiliser Sonarr) sur mon nouveau TS-431+ :
L'instal' du package "ARM x31+ version : http://www.positiv-it.fr/QNAP/APP/Qmono_4.4.2.11_arm-x41.qpkg.zip" à freezé à 45%. Après un moment écran blanc, impossible de me relogguer et des bips réguliers toutes 30sec environ je dirais.
J'ai donc éteint le NAS en appuyant longtemps sur le bouton power. Au reboot, j'ai pu me logguer mais le temps que je comprenne les bips avaient repris et l'interface n'était plus accessible.
Reboot => reloggue, je fonce dans l'AppCenter, je clique sur Arrêter Qmono et paf, de nouveaux les bips. A noté que dans cet état, mes données sont toujours accessibles via l'explorateur Windows (mais impossible d’accéder à l'interface).
Rebelote, on recommence, je file dans l'AppCenter, Qmono est bien Arrêté, pas de bip. Je clique sur Supprimer et hop ça recommence.
Nouveaux reboot et là c'est OK. Mis à part le lancement de la synchronisation et le message "[Volume Raid_5] The file system is not clean. It is suggested that you go to [Storage Manager] to run "Check File System".

C'est balot, j'aime bien Sonarr... et ça m'a un peu refroidit à l'idée de tester d'autres versions de Qmono :D
 
c'est bizarre...

QMono est complétement passif, il y a juste un lien symbolique créé dans /opt aucune modif est faite dans le système ou le kernel...
 
Bonjour,

Possibilité d'avoir aussi la dernière version sur le repo svp ? Les builds x64 ne sont que pour la 4.3 ? Car il y a des pacquages plus vieux que la 4.3 donc je ne sait pas.
 
updated to 4.6.1.3

Code:
x64 version only compatible FW 4.3
x41 version reboot issue fixed

upload pending...
 
J'ai mis à jour QTS en 4.3.2 beta ce soir, et en même temps j'ai découvert qnapclub.eu et son repo (sur lequel il y a tous les packages de QToolBox).

En installant Mono via le repo QnapClub je me rends compte que ça installe la version x86.

Alors d'un coup j'ai un doute - est-ce qu'il repo custom ça sait faire la différence entre un OS 32 ou un OS 64?
Est-ce que je dois installer les version 64bits à la main à partir de ce forum? Est-ce qu'il y a un xml spécial 64 bits?
 
4.3.2 = x86_64 (64bit)

d'après ce que j'ai pigé dans la prochaine Beta le prob appcenter devrait être corrigé du moins en parti, restera du cas pas cas
 
D'accord, merci!

Tu sais quel est le problème avec l'appcenter? En regardant la gueule du xml (de http://store.qnapclub.eu/store/en.xml), on voit bien les tags TS-NASX86_64 qui précèdent les urls de la version x86_64, mais est-ce bien la bonne "nomenclature"?

A mon avis il vaudrait mieux avoir un xml qui utilise <fwVersion> pour "filtrer". Voir même à avoir plusieurs fichiers xml différents? Un "pré-64" et un "post-64" - puisque rien n'est compatible.

Je suis sûr maintenant que c'est la version x86 qui est installée systématiquement, ce qui limite grandement l'intérêt du custom source xml.
 
oui j'ai eut une discussion avec Cris de QnapClub, le prochain firmware Beta devrait filtrer correctement...

mais il faut que je repasse derrière certain qpkg qui n'ont pas le flag limited version (ancien version de qdktool), un travaille de fourmis..

mes prochaines release ne seront plus pour x86 mais que x86_64 (pour les modèle Intel/AMD)