Asustor ASUSTOR AS3202T & AS3204T

le verdict est tombé sur le nouveau méga génial top cool processeur utilisé par notre concurrent
Je vous laisse regarder les résultats en terme de transcodage Plex ;)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488

Au vu de ce tableau, l'AS3202 T d'ASUSTOR à + ou - 300 euros (soit pratiquement moitié prix du NAS du concurrent) transcode du 720p d'après Plex, a une sortie HDMI avec un portail TV Kodi, supporte le transcodage matériel via toujours Kodi, a l'AES-Ni etc.
Je pense que nous n'avons pas à rougir de la concurrence et encore moins quand ADM 3.0 (qui sortira bientôt) sera là !
 
Dami1 a dit:
le verdict est tombé sur le nouveau méga génial top cool processeur utilisé par notre concurrent
C'est pas bien de se moquer ;)
A propos d'ADM 3, "bientôt" c'est en 2016 ?
 
Me moquer? non ça n'est pas mon genre :geek:
Si on ne peut plus plaisanter... ;)
Plus sérieusement le transcodage Plex et les CPU => ça n'est pas parce que tu mets une fortune dans un NAS que Plex marchera mieux. C'est illusoire.
Après il faut parfois se tourner vers l'application propriétaire du constructeur
Nous avons testé les mêmes processeurs que celui là dans notre labo et vu que ça ne changeait rien ou presque à part la fréquence. Donc ...
Fin du hors sujet.
 
Hello, j'ai pris un peu de retard... désolé. Je pourrais vous livrer quelques détails dans les prochaines heures/jours.
[edit 5/06]
ASUSTOR AS3204T

Test-AS3204T-Avant.jpg

une-vis-asustor.jpg


Performance en RAID 5
perf-raid-5-AS3204T.jpg
 
Merci pour le test du 4 baies.

Je n'ai pas forcément le budget pour 4 DD et je m'oriente vers le 3202.
Principale différence, il dispose d'un ventilo de 7cm. Niveau bruit et refroidissement ca aura des impact?

Enfin pour les flux video, y aura-t-il une grosse différence entre:
- brancher la sortie HDMI sur mon ampli (mais nécessite une télécommande)
- passer par un switch gigabit sur ma Freebox (je devrais pouvoir naviguer dans le NAS depuis la Freebox sans télécommande)
 
Pour le ventilateur non.
Pour le reste tout dépend de ton ampli.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il n'y a que peu d'enseigne qui distribue ce NAS.

Du coup d'un PPI de 289 €on le trouve autour de 310-320 €

A quand une diffusion à plus grande échelle?
 
RV83 a dit:
Il n'y a que peu d'enseigne qui distribue ce NAS.

Du coup d'un PPI de 289 €on le trouve autour de 310-320 €

A quand une diffusion à plus grande échelle?

bonjour

merci pour votre remarque que j'ai transmise à mon collègue en charge des enseignes.
Le NAS est disponible chez trois enseignes partenaires dont pour une au prix de 286 euros
En France, les revendeurs sont libres d'appliquer le prix et la marge qu'ils souhaitent
 
et ici http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as3202t-2-baies-ReF-ASTSERAS3202T0.html

c'est pas le même processeur c'est normal..??
 
rumsss a dit:
et ici http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as3202t-2-baies-ReF-ASTSERAS3202T0.html

c'est pas le même processeur c'est normal..??
Sûrement une erreur du site.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
rumsss a dit:
et ici http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as3202t-2-baies-ReF-ASTSERAS3202T0.html

c'est pas le même processeur c'est normal..??

erreur de fiche produit du revendeur
il a mis par erreur le CPU de l'AS3102T ;)
 
Bonjour,

suite à l'essai de FX Cachem qui m'a convaincu, j'ai passé commande de ce NAS en version 4 baies.

J'ai déjà reçu mes disques (des WD RED 3To), pas encore le NAS. Une question :
je souhaite monter 2 disques en RAID 1 pour les données sensibles et faire 3 partitions :
- 1To pour les sauvegardes Time Machine
- 1To pour les données boulot de ma femme
- 1To pour les données perso (photos, musiques, docs administratifs, etc.)
(le tout avec 2 disques durs externes pour du back-up)
et monter les 2 disques restants sans RAID pour la bibliothèque Plex.

Cette configuration est-elle réalisable ?

D'autre part, y-a-t'il des gens ici qui ont passé commande chez aubonmicro ? J'ai commandé chez eux suite aux liens que Dami1 mettait sur ce forum régulièrement, mais cela fait 4 jours que la commande est passée et je n'ai aucunes nouvelles (commande payée et statut en vérification :? )
Edit : ma commande sera expédiée aujourd'hui, j'ai reçu un mail, apparemment ma commande a pris du retard, sans plus d'explications, mais le principal est de recevoir le NAS !

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sont des questions stupides, je débute en NAS !!