Qnap [ QPhpMyAdmin ] [ 5.2.0.0 ] Interface d'administration MySQL / MariaDB

non ce sont mes versions, quand je publie sur le forum de Qnap, Alex et jason pioche dans mes applications pour les ajouter à l'appcenter (après les avoir testées)

par exemple QMono et Emby


;)
 
Bonjour Qoolbox, débutant dans le monte du Nas (j'ai reçu mon TS-253A il y a deux semaines...), je souhaiterais installer la base de donnée Prestashop pour pouvoir dessus le temps de monter mon projet. La base de donnée, une fois créée et finalisée, sera à la fin transférée sur un serveur dédié.

J'ai bien réussi à installer Prestashop dessus, mais il s'agit d'une version obsolète (1.5). Je souhaiterais installer la 1.6,


Sur ce topic : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=1626, J'ai remarqué que tu offrais la possibilité d'avoir une base de donnée à jour (qphpmyadmin, ainsi que Prestashop en 1.6.

J'ai bien réussi à installer QPHPMyadmin, mais je n'arrive pas à accéder à outrepasser le menu de connexion (via les logins root & admin - à savoir que ces identifiants fonctionnent bel et bien sur PHPMyadmin.

Ensuite, concernant Prestashop, l'installation s'est bien déroulée mais lorsque je lance l'application,

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.3:32000.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Est-ce le fait que je n'ai pas encore créé la base de donnée sur QPhpMyadmin?

Je te remercie pour ton travail remarquable de vouloir mettre à jour tout ces petits logiciels super utiles.
 
je dois mettre à jour prestashop effectivement, le lanceur date de l'époque de QTS 4.1.x

pour QPhpMyAdmin... si ton serveur MySQL est bien démarré dans QTS, tu dois pouvoir t'authentifié

je regarde asap...
 
Bonjour QuoolBox,

J'ai bien mis à jour tes 2 nouvelles versions (phpmyadmin et qprestashop). J'ai bien pu me connecter sur phpmyadmin, ce dernier m'indique bien que MariaDB est bel et bien activé, cependant lorsque je lance qprestashop, il me redirige toujours avec ce message d'erreur

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.3:32200.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
. Ma question est donc la suivante, que dois-je effectuer comme manip pour que Prestashop fonctionne ? Dois-je créer une base de donnée SQL au sein de Phpmyadmin?

Merci beaucoup, Florian.
 
je viens de tester sans soucis

création de la DB "prestashop" dans Qphpmyadmin

test de connexion sans rien toucher sur 127.0.0.1 --> La base de données est connectée
 
Bonjour QoolBox, je reviens vers toi après environ 2 semaines de congés. J'ai essayé plusieurs fois d'accéder à la base de donnée Prestashop et en vain... malgré le fait que MariaDB et que la DB soit je pense, bien créée et activée.

Ma question est la suivante, est-ce que l'on pourrait s'arranger pour que je puisse te donner des identifiants teamviewer par exemple, pour que tu puisses me la faire fonctionner à distance? J'imagine que cela ne te dérangera pas plus que cela...

J'ai principalement acheté ce NAS milieu de gamme car je tenais principalement à travailler sur ma base de donnée Prestashop. Merci pour ta compréhension !


QoolBox a dit:
je viens de tester sans soucis

création de la DB "prestashop" dans Qphpmyadmin

test de connexion sans rien toucher sur 127.0.0.1 --> La base de données est connectée





QoolBox a dit:
je viens de tester sans soucis

création de la DB "prestashop" dans Qphpmyadmin

test de connexion sans rien toucher sur 127.0.0.1 --> La base de données est connectée
 
J'essaye de connecter Mysql8 et phpmyadmin mais sans succès;
J'ai les messages d'erreur suivant :
mysqli_real_connect(): The server requested authentication method unknown to the client [caching_sha2_password]
et
mysqli_real_connect(): (HY000/2054): The server requested authentication method unknown to the client

bien que documentée sur internet aucune des solutions proposée ne donne de résultat dans mon cas;
Quelqu'un aurait un tuyau?
Merci d'avance