Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Tout le reste...
#26495
Bonjour,
Je voulais savoir si lors d'un crach du nas ou d'un disque, sur l'autre disque encore OK (raid mirroring) on peu par l’intermédiaire d'un linux... accéder au données et ne rien perdre ? mais pas une usine a gaz avec des apt-get.....
je me souviens que pour la freebox, j'ai pris le DD qui etait en ext2 ou ext3 mis en externe sur un toutoulinux il as ete vu de suite et j'ai recup mes donnees.
Merci de vos lumieres.
#26510
c est sur un asustor mais je pense que si ça fonctionne pour un, ils sont tous un peu pareil. je n ai jamais eu de "vrai" nas en raid donc je ne connais pas la structure... pour faire un essai. je pense surtout à plus tard, avoir du miroring avec 2 dd pour la sécurité c est bien mais si le nas en lui même carme et que dans 10ans on en trouve plus de ce type... je récup comment mes données.
#26533
Tu as raison kris1208... et malheureusement, il faudra passer par Linux pour y arriver. L'opération n'est pas très complexe mais nécessite l’exécution de quelques lignes de commande.

Il existe ce logiciel payant http://www.r-studio.com/fr/ mais jamais utilisé.
Avatar de l’utilisateur
par Dami1
#26535
FX Cachem a écrit :Tu as raison kris1208... et malheureusement, il faudra passer par Linux pour y arriver. L'opération n'est pas très complexe mais nécessite l’exécution de quelques lignes de commande.

Il existe ce logiciel payant http://www.r-studio.com/fr/ mais jamais utilisé.

je crois que tu avais fait un long tuto sur Cachem non?

En complément de ce qui a déjà[…]

Des données sont présentes sur ce […]

https://www.qnapclub.eu/storage/qpkg_artifacts/SF[…]

Hello à tous. Depuis déjà que[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula