Achat routeur

Bonjour,

je viens de recevoir mon ASUS AC88U
j'ai pris celui-là car les 8 ports vont me permettre de faire l'aggrégation de lien sur mon nas 1815+
les 4 ports de ma livebox etaient déjà tous pris, il m'en fallait plus.
Sans compter que le controle parentale a l'air sympa et le wifi aussi.
les critiques sont très bonnes sur le web, on va voir...

J'ai mis à jour le firmware ASUS en version 3.0.0.4.380.2345 mais j'hésite à installer le mod merlin comme conseillé sur le site tex.fr
En plus c'est le 380.57 car la dernière version 380.58 est affichée mais n'est pas téléchargeable !!!

Je ne vois pas bien aujourd'hui la plus value par rapport au firmware de base :?:
Merci pour vos conseils
 
ben tout quand tu sais que merlin bosse pour asus et qu'asus sort les upgrades en fonction de merlin :geek:

apres ton asus a un mode de protection si le flash merdouille
donc tu peux revenir sur l'ancien firmware



tu veux faire un aggregantion de combien de lien?
 
attention les dernier FW officiels assus n'autorisent plus les FM alternatifs !
J'ai reçu mon router hier sur le dernier firmware.

ASUS RT-AC68U Firmware 3.0.0.4.380.3264

ASUS has been dedicated to cooperate with third party developers to come up with more innovative features.
To comply with regulatory amendments, we have modified firmware verification rule to ensure better firmware quality.
This version is not compatible with all previously released ASUS firmware and uncertified third party firmware.

pour ma part j'ai du mettre le routeur (RT-AC68U) en mode recovery puis aller sur son interface web et flasher avec le FM merlin.

pas très compliqué mais j'ai bien mis 2h à piger :lol:

entre temps je viens de configurer le LACP sur le router, et de l'activer sur le switch, faudra que je connecte tout ça ce soir (le router est au boulot le switch @home)
 
Dami1 a dit:
@webmail : ce sujet est hors sujet
@Dami1

je suis totalement dans le sujet il parle de router asus pour faire du lacp, je parle de router asus faisant du LACP

J'invoque juste que les derniers FM officiels de ces routers ne permettent plus d'installer les FM alternatifs et donc ne permettent plus le LACP...
 
webmail a dit:
@Dami1

je suis totalement dans le sujet il parle de router asus pour faire du lacp, je parle de router asus faisant du LACP
Je pense que Dami1 veut dire qu'on est bien au-delà de la section ASUSTOR dans laquelle nous sommes :lol: Par contre, l'information est importante... :D
 
FX Cachem a dit:
Je pense que Dami1 veut dire qu'on est bien au-delà de la section ASUSTOR dans laquelle nous sommes :lol: Par contre, l'information est importante... :D
exact question d'ordre général . aucun rapport avec ASUSTOR et le NAS n'est pas un ASUSTOR
Merci FX
 
webmail a dit:
attention les dernier FW officiels assus n'autorisent plus les FM alternatifs !
J'ai reçu mon router hier sur le dernier firmware.

ASUS RT-AC68U Firmware 3.0.0.4.380.3264

ASUS has been dedicated to cooperate with third party developers to come up with more innovative features.
To comply with regulatory amendments, we have modified firmware verification rule to ensure better firmware quality.
This version is not compatible with all previously released ASUS firmware and uncertified third party firmware.

pour ma part j'ai du mettre le routeur (RT-AC68U) en mode recovery puis aller sur son interface web et flasher avec le FM merlin.

pas très compliqué mais j'ai bien mis 2h à piger :lol:

entre temps je viens de configurer le LACP sur le router, et de l'activer sur le switch, faudra que je connecte tout ça ce soir (le router est au boulot le switch @home)



Pas trop d'accord j'ai acheté un RT AC87 U je l'ai shooté avec le dernier firmware ASUS comme ca fouettait du popotin
passage chez MERLIN et NO PB d'ailleurs j'ai rajouté des infos sur l'article super bien fait de FX sur son site

donc les asus n'importe lesquels SUPPORTENT les FM merlin

par contre le 87U une tuerie

il fait du LACP comme qui rigole
et aussi du double WAN une sorte de LACP entre routeur et modem (un modem qui gere le LACP faut se lever tot
ben là le routeur fait croire a 2 clients sur le modem mais fait une aggregation hyper propre

donc on resume aggregation entre routeur et nas et aggregation entre routeur et modem

a mon sens le MUST a avoir comme routeur si l'on doit investir!
et aussi si on a 20€ qui traine et que l'on souhaite avoir un wifi de la mort qui tue: des supply en antennes a 9dBi

:geek:
 
sujet déplacé dans le section questions avant achat, car ne parle pas d'asustor (ou si peu), et au moins il ne gênera plus Dami1 ;)