Qnap Mémoire, Cache, Video

Djeen

Nouveau membre
2 Juin 2020
7
0
1
Brest
Bonjour,
Voilà, je me remet lentement de la perte de mon NAS TS-453 Pro.
L'achat du TS-473 A me pose quelques soucis depuis son installation.

Explication :

J'avais dans mon TS-453 Pro 8Go la config suivante : 3 WD40EFRX 4 To et 1 SSD Samsung 850 Pro 512Go pour le cache. Les 4 slots étaient donc occupés
Sur mon TS-473A, je remis tous mes disques dans le même ordre pour retrouver mon Raid 5. Ca marche mais le soucis est que le disque ssd a été vu comme un second Raid et non comme disque cache comme à l'origine sur mon ancien nas. Pourquoi ?
La possibilité de cache se passe uniquement par les ssd nvme M2 sur le TS-473A?
Comment se calcule la taille du disque cache dans ce cas ?
Puis-je remplacer le disque ssd 512 Go qui me servait de cache par un HDD WD40efrx 4 To pour faire du raid 10 ? Et si oui, dois-je tout reconfigurer et refaire une install de nouveau ?
J'ai un ssd nvme M2 Samsung 970 Pro de 512 Go. Dois-je le reformater (si oui dans quel format ?) pour qu'il soit pris en compte ou le fait de le désigner "cacher" va le reformater

Si je refais une nouvelle install, QTS hero apportera la ZFS mais celà veut dire plus rapide ou pas ? Par rapport au futur QTS 5 vous choisiriez quoi ?
Pour rajouter 8 Go de mémoire supplémentaire, je dois l'acheter où ? Quel est le modèle que je dois commander car les barrettes mémoire avec leur nomenclature DDR3 DDR3L CLI etc... c'est pas mon truc ! La mémoire du TS-453 Pro (enfin 1 barrette de 4 Go) est-elle compatible ?

Mon utilisation est fichiers multimédias et montage video, partage familial, hébergement sites web perso

Je pense que je vais me faire tancer pour autant de questions différentes. Mais pour moi avoir toutes les réponses à mes questions au même endroit est plus pratique car ça me ferait trop de sujets à ouvrir.

Merci de votre compréhension.
 
Apparemment personne ne connait le TS-473A ! Merci pour votre aide généreuse... Vous devez certainement être devant la TV à voir les JO. Vous êtes excusés :lol:
 
Salut,
Jean Blanchard a dit:
Apparemment personne ne connait le TS-473A ! Merci pour votre aide généreuse... Vous devez certainement être devant la TV à voir les JO. Vous êtes excusés :lol:
Comme sur la plupart des forums, il n'y a ici que des gens qui viennent de leur plein gré parce qu'ils s'intéressent au monde des NAS et partagent pour certains ce qu'ils en connaissent.
Il n'y a donc ici aucune politique de résultat, chacun est libre de participer ou non selon ses connaissances et ses envies.
Tu ajoutes à ça le fait que nous sommes en pleines vacances d'été et tu as peut-être l'explication de l'absence de réponse.
Mais également, peut-être que personne n'a la réponse à ton souci. ;)

Cordialement
 
Jean Blanchard a dit:
"Apparemment personne ne connaît le TS-473A [...]"
Si, si, il y a une structure qui, de toute évidence, connaît parfaitement le "TS-473A", il s'agit du constructeur "QNAP"... Et, pour ouvrir un "Ticket" auprès de ses services, la démarche pourrait bien se trouver par ici... [Cliquez là...]
(Le proverbe dit: "Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints.")