Qnap Fin de surveillance station ?

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
606
5
48
Bonsoir à tous,

J’ai reçu un mail m’annonçant des changements dans les logiciels de vidéosurveillance chez Qnap avec QVR Élite ou QVR Pro en remplacement à venir de Surveillance Station.
Je vous avoue que je suis surpris car on passe de licences à vie à des licences payantes par abonnement …. Et par canal ….
Je possède un TS-253 A
Quel est vraiment l’intérêt de migrer vers une solution par abonnement quand Surveillance Station peut peut être suffire à de nombreux utilisateurs comme moi …
Avant on nous supprime la sauvegarde vers Amazon Drive. Maintenant on nous pousse gentillement vers des logiciels par abonnement …
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma
Lanterne sur ces logiciels de surveillance .
 
Jai reçu également ce mail , mais je ne suis pas concerné car je n'ai pas de caméra IP :cry:
Je n'est pas chercher à comprendre , mais il serait peut-être bon que Qoolbox représentant Qnap donne des précisions :?
Perso : je ne suis pas complètement opposé que certaine fonction des Nas soit sur licence payante , mais à condition que cela reste abordable et que l'on puisse payer en € . Et que cela ne concerne que des fonctions avancées .
 
QoolBox a dit:
c'était prédestiné .. pourquoi avoir 3 soft de video surveillance

autant rester sur QVR PRO ... qui fait mieux le job

Hello,

Ouaip, tout comme mes QNAP qui sont prédestinés à être remplacés par une marque concurrente...
 
QoolBox a dit:
c'était prédestiné .. pourquoi avoir 3 soft de video surveillance

autant rester sur QVR PRO ... qui fait mieux le job

Hello QoolBox,

Oui Ok. Mais Surveillance Station = licences à vie.
Les autres sont par abonnement ....
Pour utiliser QVR Client Pro, je suis obligé d'installer QVR Elite = abonnement .
En + limitation durée sauvegarde enregistrements en fonction de l'abonnement ...

QVR Pro = 479 dollars (Besoin d'au moins 6 channels)
QVR Elite Client = 19,99 dollars par an par caméra ....

J'avais déjà acheté des licences supplémentaires sur Surveillance Station à presque 50 dollars le channel !
L'offre proposé pour le transfert n'est pas correcte et juste. Je ne suis pas un professionnel mais un particulier.
Je stocke sur mes propres ressources matérielles, alors pourquoi un abonnement ?
En + quand je lis les conditions, il faut avoir acheter Surveillance Station ... Alors qu'à l'époque il était d'office intégré avec 4 channels .....
Bref ;;;

On devrait nous transférer gratuitement vers QVR Pro sans conditions avec les fonctions qu'on avait sur Surveillance Station, puis par des achats intégrés s'abonner à des options.
J'ai déjà celà sur mon mac avec Parallel Desktop qui propose une licence puis des abonnements pour des ajouts comme parallel toolbox, ....

Merci pour tes commentaires à venir
 
Effectivement, je comprends alors le soucis

je ne sais pas s'il y a un plan de migration prévu...

les commerciaux sont plus au courant que moi, je pense qu'il serait bien de leur remonter la chose
il faudrait leur faire un mail frsales(at)qnap.com et leur exposer le problème, ils seront à l'écoute et proposeront sûrement une solution.
 
Bonsoir,

Mail envoyé à Qnap.
Réponse totalement évasive …
Aucun argument … juste me rappeler que mes licences sont gratuites pendant 3 ans puis deviennent payantes ….
Je les ai relancés . On verra quels arguments ils auront . J’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas lu car ils n’ont répondus à aucune question …
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'arrêt de Surveillance Station ne concerne que les nouveaux NAS vendus à partir de 2021.
Certains NAS récents continueront de pouvoir l'utiliser et avoir des mises à jour (TS-453D, TS-351, TS-131K,...)
Ceux qui comme moi possède un "vieux" NAS (TS-453A) peuvent continuer à utiliser Surveillance Station (par contre nous n'aurons plus de mises à jour).
Par contre, je n'ai pas vu d'info sur la poursuite des applis mobiles et le local display (HD Station).

Personnellement, je n'aime pas les fonctionnements par abonnement et par gestion de licence par compte utilisateur (QID).
Il est clairement dommage de perdre cette fonctionnalité native dans l'achat d'un NAS. J'en tiendrais compte pour mes futurs achats.

Au fait, si çà intéresse quelqu'un: des licences de surveillance Qnap sont en promo en ce moment... :geek:
Chez LDLC:
- QNAP LIC-SW-SURVEILLANCE-1CH à 13€99 au lieu de 55€94 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00280630.html)
- QNAP LIC-SW-SURVEILLANCE-2CH à 27€49 au lieu de 109€94 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00280631.html)
 
Salut,

Oui c’est bien cela et je suis dans le même cas que toi : TS-253A
Même si je garde surveillance station, qui dit qu’à un moment l’application iOS soit mise à jour et qu’on ne puisse plus l’utiliser car incompatible avec notre version qu’on a sur le NAS.
Et pourquoi exclure nos TS des mises à jour ?
C’est technique ou purement decreté ?
 
Bonjour à tous,

Bon ben ils ne répondent pas à mes interrogations et à mes questions .
J’ai bien compris que je ne pourrais plus bénéficier des MAJ sur le NAS.
Mais qu’en est-il des applications mobiles sur IOS par exemple.
Car s’ils continuent à updater les autres NAS et qu’ensuite ils updatent les applications mobiles, on ne pourra plus à un moment donné utiliser ces dernières car on sera resté sur notre NAS à une version obsolète …
Et que dire des MAJ de sécurité à venir pour surveillance station dans notre cas. ?
@Qoolbox, tu as des éléments de réponse ?
 
Bonsoir,

Tout est dans le texte :
"Les licences de base de la station de surveillance intégrée (par exemple TS-CAM-BS-xx) ne permettent pas de demander des licences gratuites de 3 ans pour QVR Elite."

On fait comment alors ? En fait on ne peut migrer que les licences achetées à part ....
Donc on va finir avec un Surveillance Station obsolète qui ensuite un jour nous empêchera d'utiliser l'application mobile Surveillance Station ...

Désolé mais là je suis un peu vénère car c'est vraiment pas correct de leurs parts .... :evil:
 
Hello,

oui, la communication n'est pas très claire chez Qnap...
Au final ceux qui ont achetés des NAS avec des licences intégrées ne savent pas exactement ce qui va se passer concrètement pour eux dans l'avenir (appli mobile notamment).
En plus, l'offre pour les licences QVR Elite 3 ans n'est valable qu'un mois en plein été en catimini...

Je trouve que Qnap s'est grandement amélioré dernièrement d'un point de vue mises à jour (firmware notamment), il va falloir qu'il fassent des progrès sur d'autres points.

On a eu aussi le cas avec le statut de prise en charge des produits (Mises à jour et maintenance de l’OS et de l’application).
En début 2021, il était prévu que mon TS-453A devait "mourir" l'année prochaine (6 ans de prise en charge !).
Finalement (effet "QLocker" ?), il est à nouveau pris en charge sans date de limite...

Globalement, il ne faut pas se leurrer non plus, quand on voit le Qnap store gonfler à vue d'oeil (https://software.qnap.com/), c'est facile de voir la stratégie entreprise par Qnap.
On verra dans l'avenir, finalement on aura peut-être de bonnes surprises...