Synology Utiliser mes anciens DD dans mon nouveau NAS

Serpyco

Nouveau membre
12 Juin 2021
16
0
1
Bonjour,

Je viens d'acheter un DS220+ pour laisser mon DS218play et souhaiterais repartir de zéro avec les DD qui sont dans mon 218play.

Quand je les mets dans le DS220+ ce dernier ne les reconnait pas. Je n'ai donc aucune possibilité de faire quoi que ce soit via le DSM qui m'indique d'y mettre des DD.

Merci pour vos conseils, je suis un total débutant.
 
Salut,
Le mieux serait de brancher tes anciens DD sur un PC via un adaptateur USB ( ou en SATA si possible ) et de les formater.

Par exemple sous Windows :
Pour formater un disque dur avec la ligne de commande, vous devez d'abord ouvrir le CMD. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez « cmd » dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Ou appuyez sur « WIN + R » pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez « cmd » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.

1. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
2. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
3. Tapez select disk n, n est le numéro de disque que vous voulez formater, vous pouvez le distinguer selon la taille du disque.
4. Tapez clean puis Entrée

A partir de ce moment le disque est VIDE est prêt a intégré de nouveau un NAS.

Source pour les commandes diskpart : https://www.diskpart.com/fr/diskpart/formater-partition-disque-avec-diskpart.html
 
Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Je commande ce qu'il faut dans ce cas :D
 
Bonjour,

Quand je branche les DD en USB, comme pour le NAS, ils ne sont pas reconnus, rien ne se passer au moment de les brancher en fait.

Pour info ils fonctionnent parfaitement dans mon NAS d'origine. Juste illisibles par quoi que ce soit d'autre manifestement, les DD ne tournent même pas ...

:cry:

EVOTk a dit:
Salut,
Le mieux serait de brancher tes anciens DD sur un PC via un adaptateur USB ( ou en SATA si possible ) et de les formater.

Par exemple sous Windows :
Pour formater un disque dur avec la ligne de commande, vous devez d'abord ouvrir le CMD. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez « cmd » dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Ou appuyez sur « WIN + R » pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez « cmd » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.

1. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
2. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
3. Tapez select disk n, n est le numéro de disque que vous voulez formater, vous pouvez le distinguer selon la taille du disque.
4. Tapez clean puis Entrée

A partir de ce moment le disque est VIDE est prêt a intégré de nouveau un NAS.

Source pour les commandes diskpart : https://www.diskpart.com/fr/diskpart/formater-partition-disque-avec-diskpart.html
 
Bonjour,
Utilisez vous bien un adaptateur USB pour disque 3"5 avec alim externe ?
Les adaptateurs sans alim externe sont uniquement dédié au disque/ssd 2"5.
 
EVOTk a dit:
Bonjour,
Utilisez vous bien un adaptateur USB pour disque 3"5 avec alim externe ?
Les adaptateurs sans alim externe sont uniquement dédié au disque/ssd 2"5.

2''5 .... haha je vouas avez dit que j'étais un gros débutant ...

Pas très grave, j'ai réussi à trouver une solution ! Via l'interface DSM j'ai pu formater complétement un des deux DD. Ensuite en plaçant les deux DD dans le nouveau NAS, il peut installer DSM sur le vierge et reconfigurer le second au lancement.