fonctionnement nas la nuit

thierry34

Nouveau membre
18 Mai 2021
12
0
0
bonjour,
j'ai remarqué que le ventilo de mon nas continu de tourner la nuit alors que rien d'autre ne fonctionne.(pc,tel,lecteur réseau ..). est ce normal ?
merci
 
ok du coup on déplace de Asustor à Dlink

ce n'est pas inquiétant que le fan tourne si le nas est allumé
 
ok, je vais changé le ventilo alors .. car l'actuel fait un peu de bruit .. si quelqu'un a une piste ..
 
Alors quelques news, j'ai commandé un ventilo Noctua NF AX-10 flx que j'ai reçu et installé. Bien sur, il ne fonctionne pas une fois mis en place !!! j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une vidéo ou il faut inverser le fil rouge avec le noir. je fais donc cela mais même résultat. Sur un autre sujet, c'est le rouge et le jaune .. donc je m’exécute mais ça ne marche toujours pas.
Je teste donc le ventilo avec une alim 12v et la aucun souci ,il tourne.
Pourquoi ne veut il pas fonctionner sur le nas, alors que si je remets l'original, celui ci fonctionne nickel ???

Alors ,aprés quelques vérifs, j'ai remis les fils comme la fiche du ventilo original. j'ai branché le Noctua, mais il démarre que si je l'aide un peu.
j'ai mesuré le voltage au moment ou j'ai branché le nouveau ventilo, j'avais pas tout à fait 5v. est ce que cela peut venir de la ?

je viens de voir dans le journal du share center le message suivant "Jun 19 22:58:56 Fan Is Unable To Spin Or Fan Doesn't Exist." Pourtant il est bien présent et tourne bien (apres mon petit coup de doigt !! :D :D )
 
Ton ventilo Noctua étant un 12V, si tu mesure 5V cela peut expliquer qu'il n'arrive pas ce lancer.

Le ventilo d'origine est :
- Soit un 12V mais possède une conception qui le permet de ce lancer même a faible tension
- Soit un ventilo 5V
 
EVOTk a dit:
Ton ventilo Noctua étant un 12V, si tu mesure 5V cela peut expliquer qu'il n'arrive pas ce lancer.

Le ventilo d'origine est :
- Soit un 12V mais possède une conception qui le permet de ce lancer même a faible tension
- Soit un ventilo 5V

l'original est un 5v .. pourtant ce noctua est recommandé pour le dns320 et plusieurs personnes ont fait le remplacement. j'imagine que le 320L est en 5 V aussi..
si quelqu'un ici, a fait cette modif , qu'il se manifeste !! :D :D
 
thierry34 a dit:
Alors quelques news, j'ai commandé un ventilo Noctua NF AX-10 flx que j'ai reçu et installé.
Peux-tu vérifier la référence de ton ventilateur ? Car cette référence n'existe pas chez Noctua. Je suppose que c'est NF-A4x10 FLX (diamètre 4 cm et épaisseur 10 mm)

Si ton ventilateur d'origine est un modèle 5V, il faut mettre un modèle 5 V en remplacement (dans la gamme Noctua il y a quelques rares références en 5V, comme par exemple le NF-A4x10 5v)
 
JujuY a dit:
thierry34 a dit:
Alors quelques news, j'ai commandé un ventilo Noctua NF AX-10 flx que j'ai reçu et installé.
Peux-tu vérifier la référence de ton ventilateur ? Car cette référence n'existe pas chez Noctua. Je suppose que c'est NF-A4x10 FLX (diamètre 4 cm et épaisseur 10 mm)

Si ton ventilateur d'origine est un modèle 5V, il faut mettre un modèle 5 V en remplacement (dans la gamme Noctua il y a quelques rares références en 5V, comme par exemple le NF-A4x10 5v)

si si ,c'est bien une référence Noctua. (https://www.amazon.fr/gp/product/B009NQLT0M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1).

j'ai commandé le noctua en 5v ;)
 
Sur Amazon, c'est bien la référence NF-A4x10 FLX (=12V) et non pas NF AX-10 flx comme tu l'indiquais dans le premier message