Synology [Resolu] DS213J déconnexion aléatoire

baki88

Nouveau membre
14 Mai 2021
7
0
1
Bonjour j'ai un petit sur mon nas213J

le nas se déconnecte du reseaux quand je transfert de gros fichier que ce soit en transfert ftp via filzilla, avec dsm ou bien l'explorateur de fichier windows
le plantage est aléatoire j'ai déja transfert plusieurs film sans souci et d'un coup le nas devient innaccesible et se coupe du reseau
toutes les led reste verte mais le nas devient inaccessible de plus il met impossible de l'éteindre la notice officiel stipule d'appuyez sur le bouton d’alimentation et
maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un « bip » et que le voyant d’alimentation commence à clignoter.
sauf que le voyant clignote bien mais le nas ne s'eteint pas meme en restant appuyé sur le bouton 1min on dirait qu'il bug et qu'il ne peut pas s'éteindre, je suis donc obligé de l'éteindre en debranchant la prise

la lecture de film fonctionne trés bien même plusieures heures, le ventilo tourne bien je l'ai d'ailleurs mi a fond pour bien refoirdir les disque et evité les coupures du à la chaleur
j'ai remarqué que le processeur est souvent solicité à 100% peut être qu'il est trop solicité et du coup il se coupe mais j'ai aucune indication les led sont toujours au vert
si quelqu'un à deja eu ce souci ou une solution ?
 
Hello,

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas l'indexation multimédia d'activée (Panneau de configuration) ? Cela expliquerait pourquoi le processeur du NAS est à 100% et refuse de s'éteindre. Si tu utilises Vidéo Station, cela peut être aussi la source.
Pour la déconnexion aléatoire, je n'ai pas d'explication immédiate. Es-tu sûr de tes câbles réseau et ton switch ? Si tu passes par une Box opérateur, le souci peut être là aussi. Si le transfert est en WiFi, fais un essai avec un câble...
 
J'ai installer Dsm7 et je n'ai plus du tout de souci que ce soit pour les déconnexions et le processeur donc je sais pas c'est bizarre mais tant mieux tout est résolu merci de votre réponse :)