Synology Problème NAS 218

Max11

Nouveau membre
16 Mai 2021
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème au démarrage de mon NAS.
Lorsque j'appuie sur le bouton "Power", la led bleu clignote, mais le NAs ne démarre pas !

Le NAS démarre lorsque je retire les DD.
Lorsque je les installe après le démarrage du NAS, ils ne sont pas détectés.

Avez-vous une solution a m'apporter.
Bon dimanche à tous
 
Il faudrait nous décrire l'histoire de ce NAS et de ces disques avant cette situation
 
Bonjour,

L'histoire est très sommaire.
J'ai utilisé mon NAS récemment qui n'avais pas servis depuis plusieurs mois.
D'ailleurs pour diverses raisons ce NAS a très peu servis ! Bref...
Je l'ai donc utilisé il y a deux semaines et je l'ai laissé allumé pendant 6/7 jours avant de l'éteindre manuellement.
J'ai voulu le rallumer quelques jours plus tard mais celui-ci n'a jamais pu redémarrer !

Mon NAS est équipé de 2 DD Seagate Ironwolf NAS 4TO.
J'ai tenté de l'allumer avec un seul disque et de déplacer ce DD sur les deux slots en vain....
Je précise que durant la coupure de mon appareil, il n'a jamais été déplacé et est donc resté sur mon bureau.

J'espère que vous avez une idée à ce problème.
BAV,
 
Ok, on peut donc exclure une panne des disques durs. Tu peux tester ces disques durs avec une interface USB / SATA sur un PC (et le logiciel fourni gratuitement par Seagate), pour vérifier l'état des disques (statut SMART).

Je pense à un problème interne au NAS, comme un souci d'alimentation 12V, ou un souci du bus SATA
 
Bonjour,

J'ai le même souci depuis quelques temps.
Au départ je pensais à un bug dans la version 6.2, mais j'ai le même problème malgré le passage en version 7.x.

J'ai nettoyé avec une bombe à air l'intérieur (tout démonté).
Mes HDD sont des Seagate Ironwolf 14To.

Normalement, j'arrive à le refaire repartir, mais depuis ce matin, wallou. Le NAS a planté quand j'ai branché un HDD en USB.

Je pense le renvoyer en garantie, juste que j'ai une crainte concernant mes données.
 
Fr3d a dit:
Bonjour,

J'ai le même souci depuis quelques temps.
Au départ je pensais à un bug dans la version 6.2, mais j'ai le même problème malgré le passage en version 7.x.

J'ai nettoyé avec une bombe à air l'intérieur (tout démonté).
Mes HDD sont des Seagate Ironwolf 14To.

Normalement, j'arrive à le refaire repartir, mais depuis ce matin, wallou. Le NAS a planté quand j'ai branché un HDD en USB.

Je pense le renvoyer en garantie, juste que j'ai une crainte concernant mes données.

Salut,
Un Synology meme sans disque, doit etre visible depuis l'utilitaire de bureau Synology Assistant quand il est allumé. C'est le cas ?
Les led de la prise reseau sont-elle allumé ? Le NAS est t'il vu par la box ?

Quand tu dit qu'il ne s'allume pas, la ventilo ne tourne pas, ou c'est juste qu'il n'est pas vu sur le réseau ?
Dans quel etat sont les voyants ? Que fait la led bleue ?
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Overview_of_LED_indicator_statuses_during_bootup