Synology Soucis Plex

Blockkk

Apprenti
22 Février 2021
54
0
0
Salut, j'ai un petit soucis avec l'application sur la Tv. Je n'y arrive pas avec Plex, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

Je lis partout que c'est simple, ça me rend fou :

J'ai désinstallé l'appli de la Tv, ai voulu regarder une serie. J'ai donc re installé, continué l'installation en mettant "configurer le serveur manuellement" et quand je mets l'ip du server, j'ai ce message qui apparait :

"plex test failed server is reachable but it returned access is denied due to the security settings, this server is only accessable, when you are logged in on your Plex account".
Ca me le faisait pas avant et je ne comprends d'oû ça vient, quelqu'un pour me dire svp?
 
Hello,

As tu lié ton compte plex à ton application ? (T'es tu identifié dessus ?)
 
Non, j'ai jamais fait. J'avais mis que l'ip serveur depuis la mise en place du nas
 
Bonjour,

Tous d'abord plex utilise Docker et si tu veux réinitialiser Plex, il faut désinstaller plex, puis supprimer le dossier Plex qui est dans le dossier de partage Docker.

Pour ma part, j'ai réaliser un conteneur sous Portainer .
 
A ma connaissance Plex serveur est tjrs dispo dans le centre de paquet il suffit de l'installé sur le Nas . Il faudra ensuite créer un compte Plex avec identifiant et mdp
Sur la TV en activant l'appli Plex elle doit retrouver le serveur Plex du Nas , il faudra s'identifier ou rentrer le code qui apparaît sur l'écran TV
 
Drthrax74 a dit:
Bonjour,

Tous d'abord plex utilise Docker et si tu veux réinitialiser Plex, il faut désinstaller plex, puis supprimer le dossier Plex qui est dans le dossier de partage Docker.

Pour ma part, j'ai réaliser un conteneur sous Portainer .

Salut, j'ai quasi rien compris de ce que t'as écris.

Plex utilise Docker, ça veut dire quoi? J'ai installé Plex normalement, dans le centre de paquets.
Quand tu parles de réinitialiser Plex, tu parles bien sur le nas de tout supprimer?

Ca veut dire quoi concrètement, "réaliser un conteneur sous Portainer"?
Merci


zypos a dit:
A ma connaissance Plex serveur est tjrs dispo dans le centre de paquet il suffit de l'installé sur le Nas . Il faudra ensuite créer un compte Plex avec identifiant et mdp
Sur la TV en activant l'appli Plex elle doit retrouver le serveur Plex du Nas , il faudra s'identifier ou rentrer le code qui apparaît sur l'écran TV

J'ai fais tout ça déjà, quand je me retrouve sur la TV, j'ai 4 cases "vides" sans chiffre justement. D'oû le fait que je n'ai aucun code
 
Blockkk a dit:
J'ai fais tout ça déjà, quand je me retrouve sur la TV, j'ai 4 cases "vides" sans chiffre justement. D'oû le fait que je n'ai aucun code

Ta télé ne serait pas plus supporté par plex par hasard ?
https://forums.plex.tv/t/plex-support-is-ending-2020-09-30-on-older-smart-tv-devices/629707

Quelle est le modele ?
 
EVOTk a dit:
Blockkk a dit:
J'ai fais tout ça déjà, quand je me retrouve sur la TV, j'ai 4 cases "vides" sans chiffre justement. D'oû le fait que je n'ai aucun code

Ta télé ne serait pas plus supporté par plex par hasard ?
https://forums.plex.tv/t/plex-support-is-ending-2020-09-30-on-older-smart-tv-devices/629707

Quelle est le modele ?

J'avais lu cet article.

Le modèle est le 40es7000 de Samsung : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue40es7000-p13868/test.html

Ce que je comprends pas c'est que j'y avais accès depuis la TV il y a quelques temps (1mois environ) à Plex, peut être un accès sans identification (?)
 
Salut,
Si c'est bien ce soucis, alors as tu essayé ceci dans Parametres > Reseau :
qmICtjx.png
 
EVOTk a dit:
Salut,
Si c'est bien ce soucis, alors as tu essayé ceci dans Parametres > Reseau :
qmICtjx.png

Salut, si tu parles de mettre l'adresse ip de la tv, je l'ai bien mise ici oui
 
Je me souvient pas d'avoir du renseigner L'IP de la TV :oops: Ce qui nécessite de passer la TV en IP Fixe
Je viens de faire un tour dans mon Plex serveur dans les paramètres :
Paramètre réseau : Activer la découverte du réseau local activé
Paramètre DLNA : Activer le serveur DLNA
Dans la partie réglages : Réglages Bibliothèques tu dois spécifier les dossiers que tu veux visualiser
 
zypos a dit:
Je me souvient pas d'avoir du renseigner L'IP de la TV :oops: Ce qui nécessite de passer la TV en IP Fixe
Je viens de faire un tour dans mon Plex serveur dans les paramètres :
Paramètre réseau : Activer la découverte du réseau local activé
Paramètre DLNA : Activer le serveur DLNA
Dans la partie réglages : Réglages Bibliothèques tu dois spécifier les dossiers que tu veux visualiser

J'ai bien fais ces réglages et toujours le même problème.

Je suis bien connecté à mon compte Plex sur PC pourtant et sur la Tv il ne le reconnait pas. Ca vient de la box, ya des choses à faire dessus?
 
zypos a dit:
Ca vient de la box, ya des choses à faire dessus?
Il n'y a rien à faire côté Box . Il faudrait pouvoir tester avec une tablette/smartphone

C'est à dire, comment? (si c'est juste pour se connecter, j'arrive à me connecter sur mon compte avec les 2 appareils)

Si je coupe le Wifi du tél, je n'ai accès ni à Plex, ni à Ds File.

Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait mieux d'avoir un contact plus régulier si possible stp (par mail ou autre?). Je pars en vacances fin juin, j'aurais bien voulu réglé ce soucis et pouvoir accès au Nas et Ds File depuis l'étranger ;)
 
pouvoir accès au Nas et Ds File depuis l'étranger
J'ai un peu de mal à comprendre :oops: Il ne faut pas mélanger les applis propre à Synology comme DS File ; DS Photo ; Ds audio ..... des applis tierces comme Plex .
Dans le cas des applis Synology on revient à la base : avoir un nom de domaine en synology.me ; avoir installé un certificat let'S Encrytp et ouvrir le port 5001 dans la box vers le Nas ;
Pour PLex : il faut déjà l'installé a partir du centre de paquet . Pour un accès en local tout appareil DLNA doit pouvoir s'y connecter à partir d'un client Plex ( TV ; smartphone ....)
Si je coupe le Wifi du tél, je n'ai accès ni à Plex, ni à Ds File.
Normal : il faut être connecter sur son réseau Local donc en Wi-FI ; pour un accès distant en 4 G , on reviens au point précédent .
 
J'ai un peu de mal à comprendre :oops: Il ne faut pas mélanger les applis propre à Synology comme DS File ; DS Photo ; Ds audio ..... des applis tierces comme Plex .
Dans le cas des applis Synology on revient à la base : avoir un nom de domaine en synology.me ; avoir installé un certificat let'S Encrytp et ouvrir le port 5001 dans la box vers le Nas ;
Pour PLex : il faut déjà l'installé a partir du centre de paquet . Pour un accès en local tout appareil DLNA doit pouvoir s'y connecter à partir d'un client Plex ( TV ; smartphone ....)


En effet, il y a de quoi s'y perdre pour un débutant, je pensais que ça serait plus simple.
J'ai bien un nom de domaine, un certificat. Je n'ai par contre pas ouvert de port 5001, il faut faire comment? (j'ai une neufbox).
Plex est installé à partir du centre de paquet sur le nas, je peut m'y connecter en local sauf à partir de la TV, d'oû la création du topic.

https://ibb.co/hDbhLnT

J'ai fouillé un peu : là où c'est en rouge, je dois mettre l'adresse du Nas et pour le port de destination, je mets le chiffre qui est à la fin de l'url quand je me connecte sur le Nas à partir d'internet, c'est bien ça?

Normal : il faut être connecter sur son réseau Local donc en Wi-FI ; pour un accès distant en 4 G , on reviens au point précédent .

Ok, si j'ai bien compris pour un accès depuis l'extérieur il manquerait juste l'étape d'ouvrir le port 5001?
 
zypos a dit:
Pour PLex : il faut déjà l'installé a partir du centre de paquet . Pour un accès en local tout appareil DLNA doit pouvoir s'y connecter à partir d'un client Plex ( TV ; smartphone ....)

Attention, Plex propose un serveur DNLA mais cela ne fait pas réellement parti de Plex. Les applications Plex, ne se connecte pas en DNLA, le serveur DNLA présent dans Plex n'est la que pour pouvoir proposer au appareils plus ancien la possibilité de visualisé les fichiers. Chose qui pour moi n'a que peu d’intérêt*, le serveur DNLA est toujours désactivé.

*Pour faire un serveur DNLA, il y a des solution intégré a nos NAS ( ou non ) beaucoup moins consommateur de ressource.

Blockkk a dit:
En effet, il y a de quoi s'y perdre pour un débutant, je pensais que ça serait plus simple.
J'ai bien un nom de domaine, un certificat. Je n'ai par contre pas ouvert de port 5001, il faut faire comment? (j'ai une neufbox).
Plex est installé à partir du centre de paquet sur le nas, je peut m'y connecter en local sauf à partir de la TV, d'oû la création du topic.

Pour moi c'est un soucis d'age de la télé. As tu encore le droit au mise a jour du client plex sur ta télé ?

Blockkk a dit:
https://ibb.co/hDbhLnT
J'ai fouillé un peu : là où c'est en rouge, je dois mettre l'adresse du Nas et pour le port de destination, je mets le chiffre qui est à la fin de l'url quand je me connecte sur le Nas à partir d'internet, c'est bien ça?
Ok, si j'ai bien compris pour un accès depuis l'extérieur il manquerait juste l'étape d'ouvrir le port 5001?

Il y a beaucoup d'incompréhension ici je pense, pourquoi indiqué plex et ouvrir le port de DSM ? Que souhaite tu faire ? Si ta télé est en local, il n'y a absolument AUCUN port a ouvrir sur la box.
Cacher IP et port de destination n'est pas utile, ce sont des IP/port locaux.
Dans protocole, inutile d'ouvrir "les deux", uniquement TCP.
 
EVOTk a dit:
Pour moi c'est un soucis d'age de la télé. As tu encore le droit au mise a jour du client plex sur ta télé ?

Comment expliquer le fait que ça fonctionnait il y a 3 semaines/1 mois alors? (sur le même matériel bien sûr) C'est ça que je comprends pas.

EVOTk a dit:
Il y a beaucoup d'incompréhension ici je pense, pourquoi indiqué plex et ouvrir le port de DSM ? Que souhaite tu faire ? Si ta télé est en local, il n'y a absolument AUCUN port a ouvrir sur la box.
Cacher IP et port de destination n'est pas utile, ce sont des IP/port locaux.
Dans protocole, inutile d'ouvrir "les deux", uniquement TCP.

Il y a énormément d'incompréhension même, j'avais suivis des tutos à la lettre, m'y suis perdu :O
En effet, 5001 est pour DS File, c'est plus clair pour ça maintenant, je changerai le nom.

Je souhaite faire 2 choses :
Accéder à Plex sur la Tv du salon. (Savoir pourquoi je ne peux pas y accéder alors que j'y avais accéder il y a encore 2 mois serait une option non négligeable ;) )
Pouvoir accéder à Plex depuis smartphone/tablette n'importe où je me trouve sur la planète.
Pouvoir accéder à Ds File depuis smartphone/tablette n'importe où je me trouve sur la planète.

Si j'arrive à ces 2 choses, ça sera déjà royal.
 
Blockkk a dit:
Comment expliquer le fait que ça fonctionnait il y a 3 semaines/1 mois alors? (sur le même matériel bien sûr) C'est ça que je comprends pas.

Malheuresement, je pense que sur ce point, seul l’équipe anglophone de Plex devrait pouvoir te répondre. Ici on "seche" :lol:
Si ta télé est bien supporté par plex, connecté au reseau, que tu n'a pas de pihole ou autre qui pourrai gêner. je ne voit pas d'ou pourrai venir le soucis.


Blockkk a dit:
Pouvoir accéder à Plex depuis smartphone/tablette n'importe où je me trouve sur la planète.
Pour cela, il faut ouvrir le port 32400/TCP dans ta box ( et dans le parefeu du NAS ), et activer l'acces distant dans Plex.

Blockkk a dit:
Pouvoir accéder à Ds File depuis smartphone/tablette n'importe où je me trouve sur la planète.

Pour cela il faut ouvrir le port de DSM ( par defaut 5001 ) mais je te conseil de modifier pour un port plus exotique dans DSM ou alors de passer par quickconnect ( si les besoin en bande passante ne sont pas gros ) : https://www.cachem.fr/nas-synology-ds-file/
 
EVOTk a dit:
Malheuresement, je pense que sur ce point, seul l’équipe anglophone de Plex devrait pouvoir te répondre. Ici on "seche" :lol:
Si ta télé est bien supporté par plex, connecté au reseau, que tu n'a pas de pihole ou autre qui pourrai gêner. je ne voit pas d'ou pourrai venir le soucis.

Aller, je vais commencer à me replonger dans les livres et réviser l'anglais. Plus sérieux, c'est chiant, ça parait pourtant simple d'avoir accès à Plex chez soit :O
Pihole c'est quoi, bloqueur de pub? Qui serait installé où? J'en ai qu'un sur le PC.

EVOTk a dit:
Pour cela, il faut ouvrir le port 32400/TCP dans ta box ( et dans le parefeu du NAS ), et activer l'acces distant dans Plex.

Alors, côté pare feu Nas, j'ai ça :

https://ibb.co/9pdxR5T

Il y a les ports refusés en France à la fin (si je me souviens c'est par ordre), j'avais lu de refuser les "autres" ports non utilisés pour une question de sécurité, j'espère que c'est pas eux qui bloquent la manœuvre.

EVOTk a dit:
Pour cela il faut ouvrir le port de DSM ( par defaut 5001 ) mais je te conseil de modifier pour un port plus exotique dans DSM ou alors de passer par quickconnect ( si les besoin en bande passante ne sont pas gros ) : https://www.cachem.fr/nas-synology-ds-file/

Quand tu parles de ports "exotiques", on est d'accord que c'est le numéro de port que tu accordes dans l'onglet accès externe/avancé/DSM (https) dans le Nas?
Je ne souhaite pas utiliser Quickconnect pour le moment.