Qnap Newbie QNAP TS-451+ 2G - aide/conseils/avis

Poulain mais quel débile je suis. Heureusement que vous êtes passés par la vous deux. Tellement persuadé que la carte réseau/media center étaient pourris j'ai voulu solutionner ça en externe.

Bon, bah j'ai DL Kodi sur la télé et effectivement, c'est exactement comme sur la Shield. J'ai tout le NAS de dispo et je lis tout les fichiers sans problème. Je peux renvoyer la Shield. L'empreinte carbone n'est pas top mais au moins j'ai pas à la maison un énième équipement elec à alimenter.

Merci messieurs.
 
@ zizivert,
Lors de ta configuration initiale du Qnap as-tu bien activé la fonction multimédia ?



C'est celle-ci qui va permettre de bien configurer le dossier "Multimédia" sur ton Qnap.
De ce dossier "Multimédia", tous les dossiers/fichiers devront être vus par les autres appareils.

Message édite après celui de zizivert.
Super :cool:
Heureux de voir que tu as mis le doigt sur ton problème.
 
Oui tout ça est activé mais rien à faire, le média center de la télé ne voit pas tout. Il ne voit qu'un nombre défini de fichier par dossier. Kodi lui par contre RAS.
 
Re bonjour, c'est de nouveau moi.

J'ai un ami avec qui nous nous échangeons beaucoup de gros fichiers soit par le biais de clé USB ou si nécessaire DDE. Dans le cas de clé USB les débits sont correcte mais via DDE directement imputé par la capacité du DD qui souvent n'est pas non plus un foudre de guerre.

Au delà de tout ça je me suis demandé, pour une question pratique, si lui de son réseau domestique il ne pouvait intervenir sur mon réseau domestique?! Ce éviterai les échanges clé USB/DDE et il pourrait, si c'est possible, transférer les fichiers de chez lui directement sur mon NAS.

Si c'est possible que lui faut il? Qfinder? L'IP du NAS ainsi que les logins? Si mon NAS est compris dans mon sous réseau (donc après la BOX) est seulement possible?

Bref, je crois que je pose mal la question mais vous devez surement avoir saisi ce que je veux demander.

Merci.
 
Bonjour zizivert,

On peut partager des dossiers/fichiers à distance https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=55&t=5634

N.B. : Le débit de transfert va dépendre de ta connexion et surtout de ton taux d'Upload.
 
Hmmm très intéressant. Dans les grandes lignes c'est ce que j'imaginais de la faisabilité du projet mais dans la réalisation c'est un chtouille plus complexe quand même ^^.

J’étais tombé sur un tuto via mes recherches google qui m'a ramené sur le forum mais coté Synology. Merci beaucoup. Je vais voir si ça en vaut la chandelle.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,

je reviens à la charge pour une question. Le NAS n'a pas changé donc c'est toujours un TS-451 monté en 4 x SSD 2To le tout en RAID 5. Si je souhaite passer à 4 x 4To en SSD, puis-je remplacer un SSD de 2To par un de 4To, attendre la reconstruction et faire ainsi de suite jusqu’à avoir 4 x 4To? Si oui, est-ce que le NAS va bien prendre en compte une fois les manipes effectuées que le volume total est passé de 6To à 12To?

D'avance merci.
Message automatiquement fusionné :

Je relance de 10 suite a la fusion de mon message juste au dessus.
 
Dernière édition: