Synology Arrêt et redémarrage du ventilateur en continu

fabian21

Chevalier Jedi
12 Juin 2018
174
10
18
Bonjour, actuellement sur mon NAS DS 118 ,Coïncidence de la mise à jour qui a été faite hier, le ventilateur s’arrête et redemarre en continu pratiquement toutes les minutes je ne comprends pas pourquoi pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
 
Oui accessible... il bip tes souvent... donc j’ai du le couper à distance ( car je suis au boulot) donc j’ai pu y accéder..
Merci
 
Sur la page "Panneau de Configuration" / "Matériel et Alimentation", Onglet "Général", dans la section "Contrôle du bip", la raison du bip s'affiche (si non désactivé bien sûr)

J'ai effectué la mise à jour hier sans rencontrer la moindre difficulté, hormis de mettre à jour plusieurs paquets.
 
JujuY a dit:
Sur la page "Panneau de Configuration" / "Matériel et Alimentation", Onglet "Général", dans la section "Contrôle du bip", la raison du bip s'affiche (si non désactivé bien sûr)

J'ai effectué la mise à jour hier sans rencontrer la moindre difficulté, hormis de mettre à jour plusieurs paquets.

Le message sur le bip et négatif.... s’est marqué «  aucun »

Quand je le rallume lumière orange en haut , bit toutes les 2 secondes et ventilateur tourne...le puis s’éteint.... et sa recommence .....
 
Le ventilateur est sûrement mort ... donc maintenant en racheter un autre et identique serait mieux peut-être pou éviter des erreurs d’interprétation... quand pense tu ? Et puis je en trouver assez facilement ?
 
Le ventilateur, c'est l'une des possibilités. Il y a aussi DSM mal installé !

Les pièces détachées sont référencées ici

Tu fais une recherche sous Google du code EAN du ventilateur : "EAN 4711174729432"
 
Ok merci , je vais commander un ventilo,
Pour mon DSM tu veut dire quoi par mal installer ? Car il a juste fait une mise à jour , il tourne depuis 3 ans pas de loins je pense ..

Je viens chercher et pas évidant , car ou plus disponible ou en suisse uniquement....
 
Ce que je veux dire c'est que la mise à jour de DSM ne s'est peut être pas déroulée sans problème. Par contre je ne sais pas comment on récupère une installation anormale de la mise à jour. Car DSM est très pointilleux, il refuse la mise à jour en manuel s'il voit une version installée identique à celle que l'on cherche à réinstaller.

Question subsidiaire : as-tu une sauvegarde récente de tes données ?
 
J’ai remarqué que le ventilo fonctionne bien quand il est en mode plein régime ... dès que je le met en mode Frais il beug ... quand pense tu ?
Vaut il mieux changé le ventilo ?

Raison: dysfonctionnement du ventilateur de refroidissement
 
  • J'aime
Réactions: Pgau91
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis de ventilo sur un Syno DS218Play.
Il s'arrête et redémarre sans arrêt. J'ai changé le ventilateur et le problème reviens mais moins souvent.
J'ai aussi reset le NAS au cas ou, mais ça ne change rien.
Quand je met le ventilo sur plein régime je n'ai plus de soucis.

Je sais plus trop quoi faire vu que j'ai acheté le bon modèle de ventilo et le problème persiste.
En dehors de ça le NAS fonctionne nickel.

Si quelqu'un à une éventuelle solution :D
 
Bonjour,

J'ai le même souci sur un de mes 2 NAS DS118.
Cela arrive de façon intermittente, parfois pas d'alerte pendant plusieurs jours et tout d'un coup des messages disant que mon ventilo s'est arrêté, puis a redémarré, etc...
J'avais fait un test croisé en changeant le ventilo par celui de mon 2ieme NAS qui n'a jamais eu ce souci.
Résultat: toujours des alertes...
Conclusion: ce n'est pas un défaut du ventilo en lui même

J'ai ouvert un ticket au support Synology qui m'a sorti qu'ils pensaient que cela pouvait etre au niveau du port de branchement du ventilo...ce qui me laisse assez septique..
Je n'ai pour l'instant pas tenté la reinstall complète mais j'ai passé le NAS en DSM 7 RC et le pbl est toujours présent...
Qqun a trouvé des solutions ?
 
Salut ??
Ces problèmes de ventilateur sont assez étranges…
Si le changement de ventilateurs ne résout pas le soucis c’est que e n’est pas le ventilateur lui même le soucis…
Pour ceux qui n’ont pas contacté le support, il faudrait le faire…

Je pencherais bien pour in soucis de port 3 PIN sur la carte mère .
Pour éliminer définitivement cette hypothèse ou pour la confirmer, il faudrait arriver à brancher le ventilateur en usb sur le nas ou ailleurs à l’aide d’un adaptateur 3pin vers usb de ce genre :
https://www.amazon.fr/LINKUP-4-Pin-Sleeved-Power-Adapter/dp/B07J2SRVNM
(J’ai acheté cet adaptateur pour brancher un ventilateur en usb pour faire de l’aération dans le caisson où se trouve mon nas.)

Pour votre soucis de ventilateur qui s’arrête puis se relance, il faudrait le temps de l’essai , laisser le capot du nas ouvert pour pouvoir brancher le ventilateur sur un port usb.

Après , je ne sais pas comment réparer le port 3 pins si c’est lui qui est en cause…
 
Et un petit nettoyage par retrait de la poussière sur la carte mère du NAS ?
 
MilesTEG1 a dit:
JujuY a dit:
Et un petit nettoyage par retrait de la poussière sur la carte mère du NAS ?

Ça peut this aider et ne pas faire de mal ?

Hello,

Le petit nettoyage en démontant la carte, je l'avais fait :)
Je viens de tenter la resinstall complète avec le nouveau DSM 7 sorti hier :)
on verra bien.. si ca continue à merder c'est probablement un souci au niveau du connecteur ou de la carte mere :(
 
Pour bien nettoyer, il faut accéder à tous les côtés de la carte mère en démontant le NAS.