Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
par lanthalas
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ironwolf. J'ai remplacé le disque et c'est reparti. reconstruction du volume en cours.

J'ai passé l'utilitaire seatools sur le disque vu en défaut. Un petite réparation et le SMART est de nouveau tout bon. je suis un peu perplexe sur le réel besoin de changer le disque. On verra bien. Je vais l'utiliser en backup de 2eme secours.

Merci pour votre aide.
par EVOTk
lanthalas a écrit : 07 avr. 2021 21:32 J'ai passé l'utilitaire seatools sur le disque vu en défaut. Un petite réparation et le SMART est de nouveau tout bon.

Attention, la réparation, n'a d'une réparation que le nom :lol:
Cela devrait plutôt s'appeler "esquive des problèmes" en gros, cela dit au disque de ne plus utiliser les secteurs défectueux ( il y a des secteurs en reserve sur le disque pour cela ! ) mais il n'en reste pas moins que cette panne n'est pas normale, et n'est pas bon signe !

C'est comme une batterie de voiture qui tombe en panne, certains chargeur "intelligent" restaure les éléments de la batteries ( dé-oxydation a haute fréquences ) ! On y crois oui :roll:
Alors oui cela marche, mais si l'oxydation a commencer a s'installer, cela reviendra sur une période plus ou moins courte, c'est pas une réparation en soi :)

par lanthalas
EVOTk a écrit : 07 avr. 2021 21:39
lanthalas a écrit : 07 avr. 2021 21:32 J'ai passé l'utilitaire seatools sur le disque vu en défaut. Un petite réparation et le SMART est de nouveau tout bon.
Attention, la réparation, n'a d'une réparation que le nom :lol:
Cela devrait plutôt s'appeler "esquive des problèmes" en gros, cela dit au disque de ne plus utiliser les secteurs défectueux ( il y a des secteurs en reserve sur le disque pour cela ! ) mais il n'en reste pas moins que cette panne n'est pas normale, et n'est pas bon signe !

C'est comme une batterie de voiture qui tombe en panne, certains chargeur "intelligent" restaure les éléments de la batteries ( dé-oxydation a haute fréquences ) ! On y crois oui :roll:
Alors oui cela marche, mais si l'oxydation a commencer a s'installer, cela reviendra sur une période plus ou moins courte, c'est pas une réparation en soi :)

Oui je sais bien comment marche un disque dur....35 ans que je fais de l'informatique quand même... :o

Merci cutedrake pour cette réponse argument[…]

Ok merci beaucoup pour les infos, je suis encore[…]

Bonjour à tous, J'ai vu plusieurs posts re[…]

bonjour; alors ce matin tout a l'air de refonctio[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula