Accès second disque dur

Chris D

Nouveau membre
15 Mars 2021
3
0
0
Bonjour,
je débute dans le domaine du NAS. J'ai un Terramaster F2-210 avec 2 disque 2 To.
J'ai configuré mes disques en single-disc. Je vois bien le disque en volume #1 avec un espace de 1.8 To mais je n'arrive pas à visualiser ou à créer un dossier sur le volume #2.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je veux stocker des fichiers bureautique sur le volume #1 et faire des sauvegardes régulières automatiques sur le volume #2.
Est-ce possible ?
D'avance, merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
La procédure de mise en route du NAS proposée par TerraMaster s'est-elle correctement déroulée initialement?
>> https://support.terra-master.com/quickguide/
Se pourrait-il que le deuxième disque dur n'ait pas été correctement initialisé contrairement au premier disque dur? Et, si tel était le cas, recommencer l'opération d'initialisation du second disque dur, afin qu'il soit parfaitement formaté par le système du NAS, pourrait éventuellement régler l'affaire...
 
Bonjour,
oui, la procédure de démarrage s'est déroulée correctement. Je l'ai refaite 2x. La 1ère en insérant les 2 disques et en choisissant "single disk" puis la 2ème en ne mettant qu'un disque puis en insérant le second à chaud.
Dans les 2 cas, les 2 disques sont visibles dans le tableau de bord. Dans la seconde installation, j'ai créé un 2ème pool de stockage pour le second disque mais, malgré ça, je ne vois pas le second disque dans le gestionnaire de fichier.
Est-ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à faire ?
 
Chris D a dit:
"[...] j'ai créé un 2ème pool de stockage pour le second disque mais, malgré ça, je ne vois pas le second disque dans le gestionnaire de fichier. [...]"
Regarder cette vidéo (à partir de 9 minutes) sur la chaîne YouTube "TerraMaster" pourrait peut-être donner une piste?

>> TerraMaster F2-210 Cloud Storage NAS full review [Cliquer ici...]
 
J'ai regardé cette vidéo (difficile pour moi car pas très doué en anglais :x :x ) mais ça ne m'a pas donné de solution ...