Vitesse lente

MDejong

Nouveau membre
22 Février 2021
13
0
1
Bonjour,

J'ai déplacer un fichier de 147 Go sur mon NAS TS-253A à partir d'un DAS TR-004 durée de l'opération 2 heures et 20 minutes.

Cela me semble un peu lent.

Que pourrais-je faire pour améliorer cette opération est-ce une question de système de fichier du disque du TR-004 qui est en NTFS.

Merci pour vos conseils. ;)
 
MDejong a dit:
TR-004 qui est en NTFS
C'est sûr que le NAS aurait préféré un format natif Linux (ex. : ext4). L'implémentation de NTFS est toujours compliqué sous Linux. Le souci, c'est que le FAT32 est plus performant mais trop de contraintes/limites.
 
Bonjour FX Cachem,

Merci pour ta réponse, j'allais faire un retour de mon expérience avec le TR-004, sous Windows tout fonctionne nickel, vitesse bonne.

Et si je formatais mon disque en EXT4, et je pense que l'explorateur de Windows, après quelques modifications, pourrait les lire,
est-ce que cela améliorerait quelque chose ?

Merci d'avance pour ta réponse.
 
Hello,

Je n'ai pas fait de test de performance récemment, mais oui tu peux (après l'ajout d'une application/driver) comme par exemple Ext2Fsd (plus maintenant) pour lire un disque en ext4 depuis Windows.
 
Bonjour,

Voilà, j'ai formaté le disque en EXT4 à partir du NAS, la vitesse à des pointes en écriture du NAS vers
le DAS de +-237 mo/s (depuis l'explorateur de Windows 10) ce qui correspond aux performances annoncées
par FXCachem pour l'essai de ce DAS TR-004.

Quant à l'Explorateur de Windows 10, je n'ai même pas dû installer de drivers de reconnaissance de l'EXT4,
il reconnait les fichiers automatiquement à cause probablement du partenariat de Windows 10 avec Linux. :giggle: