Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les tutoriaux rédigés par les membres
merci les amis enfin j'ai pu mettre a jour mes container a voir pourquoi raddar le bloquai ca a fonctionner en le mettant sur arret
je voudrai pas poluer cette section du forum je vais voir ou je peu poster mon probleme pour essayer de changer mes container en docker compose
par EVOTk
chahba2054 a écrit : 06 janv. 2021 22:06 merci les amis enfin j'ai pu mettre a jour mes container a voir pourquoi raddar le bloquai ca a fonctionner en le mettant sur arret
je voudrai pas poluer cette section du forum je vais voir ou je peu poster mon probleme pour essayer de changer mes container en docker compose

Pourquoi pas te faire un sujet dans Synology > Divers
viewforum.php?f=30

Avec comme titre, "migration Docker DSM vers docker-compose" ( et/ou Portainer suivant ton choix )

En fonction du conteneur à créer ça peut être les deux.
Disons que s’il choisi Portainer il aurait intérêt à créer un fichier docker-compose à placer dans le dossier du conteneur dans /volumeX/docker:
Comme ça au besoin il sera toujours possible de faire un docker-compose up -d
Car comme tu la justement dit ailleurs, Portainer c’est super, mais ça reste limité niveau support des options de docker-compose : par exemple pas de fichier .env possible...
Pour Watchtower, j’ai opté pour des notifications en emails , j’ai donc déporté les variables d’environnement dédiées à l’e-mail dans un fichier .env.
EVOTk, je viens de voir une petite coquille ici :
Image
Il faut plutôt ceci :

Code : Tout sélectionner
cd /volume1/docker/watchtower

Sinon le docker-compose up -d ne va pas marcher ;)

Bonjour à tous

Merci d'abord à Evotk pour ses supers tutos et son aide précieuse (je suis nouveau ici mais on se connait ailleurs)

Je viens d'installer Watchtower avec Portainer.

Sachant que je n'utilise pas (encore ?) Gotify ou Discord comment puis je être sûr que Watchtower fonctionne et qu'il surveille bien les conteneurs à qui j'ai ajouté le label ?

Merci !
Zup a écrit : 26 janv. 2021 00:20 Bonjour à tous

Merci d'abord à Evotk pour ses supers tutos et son aide précieuse (je suis nouveau ici mais on se connait ailleurs)

Je viens d'installer Watchtower avec Portainer.

Sachant que je n'utilise pas (encore ?) Gotify ou Discord comment puis je être sûr que Watchtower fonctionne et qu'il surveille bien les conteneurs à qui j'ai ajouté le label ?

Merci !

Tu regardes les logs du conteneur dans Portainer et tu verras ^^
Par exemple ce matin pour moi :
Image

Hello

J'utilise finalement discord pour les logs c'est assez pratique

Je reçois régulièrement le message "Could not do a head request, falling back to regular pull"

Le problème est évoqué ici : https://github.com/containrrr/watchtower/issues/715
Mais j'ai beau être pas trop mauvais en langue de Shakespeare je comprends pas bien ce que je dois faire pour éviter ça.

Merci de votre aide !
par EVOTk
Salut,
Ton watchtower est bien a jour ?

Et que disent les logs quand tu es en mode host ?

Hello, Non plus....aucun choix possible à p[…]

hello everybody

Bienvenu sur le forum

Problème infuse

Bonsoir. J’ai installé infuse sur mon[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula