Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Caméra IP, Disque dur, Imprimante, Routeur, Tuner, UPS...
par sazie3106
Bon ben merci .....si je trouve d'autres infos sur cet upgrade je les poste
Du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un plus cher (le double) mais apparemment très upgradable le TVS -473e-8G ....sur lequel aucun doute n'est possible en upgrade ...
Un avis rapide sur ce modèle ?

Merci en tout cas webmail :)
par loulik
sazie3106 a écrit : 12 févr. 2021 20:18
loulik a écrit : 28 oct. 2020 21:10 Bonjour,

Je viens d'installer 16GB de RAM : jai lancé des VM et des containers pour utiliser toute la RAM dispo sans problème pour le moment.
Bonjour Loulik : peut tu donner les références précises (single ou dual rank) des barrettes : ça m'aiderait à faire un choix ... :)

Bonjour,

Voici les références des barrettes de RAM utilisées :

Kit RAM Crucial 2x8GB
DDR4 - 2666
Format SODIMM
Référence Crucial : BCT2K8G4SFS8266

Aucun soucis rencontré, usage quotidien de VM qui utilise la RAM au-delà des 8G.

par pipoland06
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un TS-253D avec 4 Go de ram. L'installation de base occupe 25% de la ram. Avec quelques softs supplémentaires 70%. Pour tester des machines virtuelles 4 Go sont insuffisants. Après visionnage de vidéos youtube ( https://nascompares.com) j'ai commandé 2 X 8 Go de ram sur ce site allemand qui certifie les barrettes en fonction de votre modèle de NAS (https://www.compuram.biz/memory/qnap/na ... d-ts-653d/). Fonctionne du premier coup, j'ai lancé plusieurs machines virtuelles, pas de plantage à déclarer, NAS stable.
Pour doper le 253D j'ai fait l'acquisition d'une carte d'extension QNAP QM2-2P-244A sur laquelle j'ai installé pour l'instant un NVme de 1To sur lequel se trouve l'OS. Toutes mes données sont stockées sur un des 2 HDD mécaniques (8To+4To). Nas relié avec switch QNAP QSW-1105-5T et PC et cable cat 6.
par zypos
pipoland06 a écrit : Pour doper le 253D j'ai fait l'acquisition d'une carte d'extension QNAP QM2-2P-244A sur laquelle j'ai installé pour l'instant un NVme de 1To sur lequel se trouve l'OS. Toutes mes données sont stockées sur un des 2 HDD mécaniques (8To+4To). Nas relié avec switch QNAP QSW-1105-5T et PC et cable cat 6.

Je serais intéressé par ton retour sur l'extension NVme j'y songe mais j'hésite vu l'investissement :?
Et si tu utilise le 2,5 Gbits avec une carte compatible sur ton PC quel débit peut-on espérer en transfert Nas/PC

par astrosam
Hello,

Je viens de faire l'upgrade de RAM avec ce modèle de barrette :

Marque : Corsair ValueSelect
Specs : DDR4, 8 Go, 2400 MHz - PC19200 - CAS 16-16-16-39 - 1,20 Volts
Reference : CMSX8GX4M1A2400C16

Je me retrouve donc avec 16 Go de RAM utilisable. Reste à faire quelques tests pour voir si tout est bien en ordre, mais jusque là RAS :whistle:

A+

Hello, Non plus....aucun choix possible à p[…]

hello everybody

Bienvenu sur le forum

Merci pour ta réponse, j'ai fais quelques p[…]

Problème infuse

Bonsoir. J’ai installé infuse sur mon[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula