Présentation astrosam

astrosam

Nouveau membre
25 Février 2021
5
0
1
Bonjour à tous,

Nouveau dans l'univers des NAS (bon j'avais un DNS-323 qui trainait dans un coin, mais je ne m'en servais plus depuis longtemps vu la lenteur du machin).

J'ai pas mal utilisé Dropbox (en payant) ces dernières années pour tout stocker mais j'ai fini par y trouver plus de restrictions que d'avantages. Du coup, après pas mal de recherches (y compris sur ce très bon forum) j'ai sauté le pas pour un 453D avec 4x3 To, histoire de voir venir pour plusieurs années. Tous les disques de sauvegarde qui trainaient y sont passés, la Dropbox est en train d'y être déchargée (histoire de repasser à l'offre gratuite) et je découvre petit à petit tous les avantages auxquels je n'avais pas pensé ;)
J'y stocke de tout mais surtout des photos (de jour et astrophoto, puisque c'est mon "loisir" :) )

Du coup j'ai recyclé mon vieux DNS-323 en backup a froid avec un petit firmware Alt-F. C'est toujours aussi lent, mais ca fait office de...
Prochaine étape, upgrader la RAM histoire de faire tourner quelques VM (j'ai du Jeedom sur RPI qui pourrait se retrouver dedans par exemple).

Voila voila, je crois que c'est tout pour moi. Merci pour toutes les bonnes infos que j'ai déjà pu glaner ici :)