[RÉSOLU] Config PLEX - CPU 95 %

AlexB

Nouveau membre
23 Février 2021
4
0
0
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide afin de comprendre potentiellement le souci que j'ai sur mon NAS.

J'ai monté un serveur PLEX et qui fonctionne parfaitement en local. ( PLEX -> FW -> Wifi -> IPTV) Le CPU tourne bien et sa capacité est à environ 30% pendant la lecture.

Cependant dès que je veux lire depuis l'extérieur de mon réseau, le CPU monte à 95%. Sans parler que la qualité est bien sûr pas au rendez-vous. ( PLEX-> FW -> Routeur Orange -> Internet -> Iphone)

Seriez-vous me dire si c'est moi qui ai fait une connerie en prenant une MB avec un processeur trop faible en capacité et c'est mort ou une une config particulière est à faire sur le PLEX.

Information pour le NAS :
OS : TrueNas Core
MB : ASROCK J5005-ITX (Processeur Intel® Quad-Core Pentium 2,8 GHz)

Merci d'avance pour vos réponses les NASeux
 
Salut,
Surement que depuis l'extérieur tu transcode ( vérifie les parametres de ton iphone pour etre en lecture original ).

Avec ce CPU tu peu transcoder en "hard" mais pour cela il faut avoir le plex pass, et autorisé à plex l'acces a /dev/dri
 
Hello,

Visiblement sur mon téléphone, je suis bien en original.

Il y a que le transcodage qui peut expliquer cette utilisation du CPU ?
 
Si c'est "en lecture" oui
Si c'est tout le temps, cela peut etre une période d'indexation, de detection des intro, ...

Dans le tableau de bord, tu verra si tu est en transcodage ou non pendant une lecture
 
Je viens de faire différent test. Visiblement sur l'appli Iphone, je ne peux pas lire le fichier en plus de 0.7Mbps soit 320p. C'est clairement écrit " Qualité vidéo limité : un co directe au serveur impossible".

Cela correspondrait au fait que bizarrement j'arrive à joindre mon serveur mais dans le serveur plex l'accès distant me dit ça :

Capture.PNG
 
C'est surement pour cela que tu transcode, car tu passe a travers les serveur de plex pour la connexion, car ton nas n'est pas directement accessible.
As tu ouvert le port 32400/TCP dans le pare-feu du nas, et dans ta box ?
 
Bon après avoir bataillé pendant 2h j'ai trouvé le souci.

Le port forwarding fait sur mon Firewall n'était pas bon. C'était bien un problème lié à l'ouverture de port.

Je peux lire les films en 1080p avec processeur qui tourne à 5%.

Merci beaucoup pour ton aide :) :love: