Boitier pour un NAS DIY

Dim33

Apprenti
31 Août 2015
49
2
8
Bonjour,

Je possède depuis une décennie environ un NAS (QNAP puis SYNOLOGY). Mon bon vieux DS214+, dont je suis très satisfait, commence à fatiguer (ça rame dur) et j'envisage de le remplacer par un NAS DIY. J’apprécie particulièrement de mettre les mains dans le "cambouis".
Je commence à avoir une idée sur ce que je souhaite mais je butte sur le boitier. Le choix est extrêmement maigre.
Mes contraintes :
- NAS dans le salon donc format plutôt cube ITX
- le boitier doit rentrer (tout compris avec le câble d'alim derrière) dans un meuble de 39cm de profondeur donc le boitier ne doit pas excéder les 35cm (et encore !!!) de profondeur.
- HotSwap inutile (mais bon si ya pas le choix ...)
- Je possède un NAS 2 baies donc un 2HDD 3.5" + 1 SSD devrait me suffire, plus c'est mieux mais vu ma contrainte de profondeur .....

Les seuls qui semblent me convenir sont :
- le Thermaltake - Core V1 mais impossible de rajouter 1 HDD (au cas ou) et les ports USB + boutons sur le coté m'hérissent le poil (vous avez vu un NAS avec ça sur le coté o_O )
- le Supermicro CSE-721TQ-250B (un vrai boitier NAS) mais alim SFX et port USB2.0 en façade et prix o_O

Je suis preneur de toutes vos idées. Merci.
 
Moi j'ai celui ci (Node 304) dans mon meuble TV il pourrait rentrer chez toi. As tu la possibilité de retiré le fond ou d'y faire un trou ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00135558.html#553a2e62ca44f
 
Merci pour ta réponse.
J'avais vu les boitiers Fractal mais trop profond, pas moyen de percer le fond.
 
Effectivement, chez Silverstone, il n'y a que le SG10 qui pourrait me convenir mais très peu de marge en profondeur (35,4 cm).
Les autres sont sympas mais n'accepte souvent qu'un SSD et un HDD.

Je pense me tourner vers un In Win IW-MS04.
 
Bonsoir,
J'ai un Cooler Master Elite 110, peu profond (28cm) et logeable : rangé dans un placard de 35cm de profondeur...
Il y a aussi le Kolink Satellite

Vois si ça peut te convenir ...
Bon choix.
 
De mémoire, le Kolink Satellite est un peu moins logeable que le Cooler Master Elite 110. Non ?

J'adore le boitier In Win IW-MS04, 4 racks en façade et l'alimentation fournie... par contre, il est plus cher https://www.ldlc.com/fiche/PB00181814.html#553a2e62ca44f
 
J'ai trouvé un boitier In Win IW-MS04 sur LBC en très bon état pour la moitié du prix neuf..... ça c'est fait !

Par contre, les avis sur ce boitier indiquent que le ventilo de l'alim est bruyant. Je vais le remplacer par un Noctua.

La suite dans un autre post.