Nextcloud / Samba

Alex26

Nouveau membre
15 Juin 2021
5
0
0
Bonjour,

J'ai crée un serveur pour test sous debian 10 avec un ssd. J'ai installé nextcloud avec mariadb tout fonctionne, j'ai aussi installé samba pour avoir accès a mon nas sous l'explorer de fichier windows. Quand j'essaye de crée un dossier dans \var\www\html\nextcloud\data\admin\files cela ne s'afficher pas sur nextcloud est inverseemnt quand je suprime leur fichier de base nextcloud depuis samba ou ssh cela ne se suprime pas sur nextcloud.

Avez-vous une idée?
 
Salut,
Oui, effectivement Nextcloud n'est pas fait pour fonctionner comme ceci. Tout ( ajout, modification, suppression, .. ) doit passer par un client nextcloud ( web/app .. ) afin d'etre pris en compte.
 
EVOTk a dit:
Salut,
Oui, effectivement Nextcloud n'est pas fait pour fonctionner comme ceci. Tout ( ajout, modification, suppression, .. ) doit passer par un client nextcloud ( web/app .. ) afin d'etre pris en compte.

Avez-vous une autre alternative que nextcloud qui reponderai a mes besoin ?
 
EVOTk a dit:
Salut,
Si c'est tres occassionel, ( par exemple pour une premiere syncro ), il est possible de forcer une re-indexation de tous les fichiers, on en parle ici ( installation de nextcloud en docker avec l'image linuxserveur ) : Scan dossier par Nextcloud (php occ files:scan)

Sinon, je pense que ceci serai plus adapté a votre usage : File Browser, LE gestionnaire de fichiers gratuit pour votre serveur…

Edit : N'hesitez pas a passer par la case Présentation, c'est toujours plus sympa :giggle:

J'ai trouver une solution j'ai crée un external storage support cest une app sur nextcloud du coup ça marche mais autre question savez -vous crée un raid 1 avec 2 disque dur vierge en plus du disque ou est installer debian ?