Pyload et utilisation générale

Phix

Nouveau membre
6 Mai 2021
17
0
1
Bonjour tout le monde !!!

Je me retrouve avec un petit soucis sur pyload depuis que je l'ai installé.

Je ne comprends tout simplement pas comment récupérer les fichiers une fois télécharger.

Je regarde dans le dossier créer dans le dossier partagé que j'ai paramétrer comme prévu par docker mais le dossier est vide malgré des fichiers télécharger.

J'ai réussi a récupérer les fichiers en les téléchargeant directement a partir de la page web de pyload onglet " Téléchargements" mais le transfert met longtemps a démarrer malgré un débit qui est bien celui d'un réseau local 1Gbit/s mais je ne trouve pas ca trés pratique et ca me surprends venant d'un soft que l'on m'as vendu comme étant très pratique.

Est ce que quelqu'un utilise pyload et pourrais m'aider avec tout cela ?

Merci d'avance!!!
 
Salut,
Si je comprends bien, il est installé en docker ?
Quels sont les paramètres utilisé ?
La méthode d'installation ( docker run / docker-compose / portainer, ... ) ?
 
EVOTk a dit:
Salut,
Si je comprends bien, il est installé en docker ?
Quels sont les paramètres utilisé ?
La méthode d'installation ( docker run / docker-compose / portainer, ... ) ?

Oui en docker installer depuis portainer avec stacks ( Donc en compose il me semble)Je n'arrivais pas a ouvrir le port 8000 avec "add container" dans l'onglet container de portainer

J'ai copié collé ce qui suit en ayant modifier ce dont j'avais besoin
version: "2.1"
services:
pyload:
image: ghcr.io/linuxserver/pyload
container_name: pyload
environment:
- PUID=998
- PGID=100
- TZ=Europe/Paris
volumes:
- /srv/dev-disk-by-uuid-93282e8d-39d6-4422-9222-9f9723c15f17/raid5/pyload/config:/config
- /srv/dev-disk-by-uuid-93282e8d-39d6-4422-9222-9f9723c15f17/raid5/pyload/download:/downloads
ports:
- 8080:8000
- 7227:7227 #optional
restart: unless-stopped
 
Salut,
Dans le dossier, tu regarde bien avec l'utilisateur qui correspond a PUID=998 / PGID=100 ( ou avec root ) ?
 
Je regarde dans le dossier partager en SMB (à partir de mon pc windows) avec un utilisateur qui est aussi admin du serveur.

Effectivement je ne crois pas que je regarde le tout avec cet ID la qui est censé être celui de l'admin.

Faut il que je crée un utilisateur sur pyload ? ou que je change les PUID / PGID vers ceuxs de l'utilisateurs que j'utilise pour le partage SMB ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un container autoriserais ou non la vue des fichiers sur un disque/dossier qui est partagé à partir de l'host ...

C'est pas censé être "containériser" justement? :?
 
Salut,
Le conteneur utilise les PUID/GUID que tu lui donne.
Si ton user qui viens lire le dossier n'a pas les autorisations de lire alors sa peu coincer.

Il faudra que tu regarde en SSH, en root, si tu est bien dans le dossier. Si oui alors cela prouve que le probleme vieux de se probleme d'autorisation.
Soit il faut changer les PUID/GUID du conteneur, ou se connecter via Windows avec un autre utilisateur, ...
 
Bien le bonjour !

Bon ça fonctionne enfin comme je voulais ! Et je ne sais pas pourquoi !!! XD

Au final j'ai réinstaller pyload directement avec l'onglet "add container" en réussissant à ouvrir les ports !

Je pense que le problème venait des volumes qui pour je ne sais quel raison ne se mettait pas ...

Pas changer les ID ni rien.

Merci pour les réponses ! ;)
 
Salut,
Alors surement, que ton conteneur n'utilisait pas ton chemin mais un volume a lui.
Top que cela marche ;)