Plex - Ouverture de Port - Livebox 5

Jimbasa

Nouveau membre
10 Novembre 2020
3
0
0
Bonsoir/Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai plus de solution..

J'ai monté un serveur FreeNAS, fonctionnel à 100% en local, avec comme désire que des IPs Fixe.

Mon problème ce trouve au niveau de Plex, pour la connexion à distance et l'ouverture de ports sur ma livebox 5 ou je ne sais pas ou comment ouvrir les ports..
ATTENTION SUR LES SCREENS IL Y A 32400 et 34000, le test a BIEN été effectué avec 32400 et 32401
Voici les screens pour un bon visu :
Sur plex Capture d’écran 2020-11-10 à 00.07.16.png


la connexion entre public et internet ne ce fait pas . pourtant sur ma livebox j'ai fais sa :
Capture d’écran 2020-11-10 à 00.18.41.png
J'ai aussi essayer port interne : 32400 port externe 32401 ip externe : XXX.XXX.X.50( @ NAS Direct) et 32400 port externe 32401 ip externe : XXX.XXX.X.80 ( @IP fixe Plex, en changeant le port externe.. mais rien ni fais..)

Mon plug-in plex sur mon NAS à une adresse fixe en : XXX.XXX.X.80
Mon NAS a une IP fixe déclarer dans le partie DHCP.

J'ai donc déclarer dans la partie NAT/PAT : mon @IP FIXE de mon plug-in Plex à savoir : XXX.XXX.X.80 avec port interne 3400 et externe 34000 en Both.
J'ai aussi désactivé le UPnP sur la box ou il y avait ( vu sur un forum ) : Capture d’écran 2020-11-10 à 00.27.55.png Mais après réactivation la ligne ne revient pas ( à l'heure ou j'écris ce texte, je n'ai pas reboot la machine. peut-être reviendra t-elle après)...

Mais si vous avez des pistes sur comment bien ouvrir mes ports pour plex avec mon adresse de plex qui fini par 80... Cela serait génial..

Donc pour résumer :

IP NAS : XXX.XXX.X.50
IP PLUG PLEX : XXX.XXX.X.80
Dans la partie NAT/PAT : Port interne : 34000 / Port externe : 34000/ Protocole TCP/UDP / IP externe : (@ip fixe Plex) XXX.XXX.X.80/24
UPnP désactivé ( à activé ? )
Dois-je mettre mon @IP FIXE de mon NAS a la place de celle de mon plug dans IP externe ?
La partie NAT/PAT est-ce la bonne ouverture de port ? le bon endroit sur ma box .. ? J'espère avoir été le plus précis possible..
J'ai même essayer le mode sécurité faible..
Merci pour votre attention et votre lecture ..


Edit : Après le reboot la ligne UPnP n'est pas revenue.

j'ai effectué un test, sur un autre poste portable connecter via un partage de connexion 4G donc hors réseau, je me suis rendu sur le site de plex, connexion avec compte google autorisé, j'ai ajouté une video et la video est apparue, test effectué avec 2 vidéos.

Test effectué sur un smartphone en 4G sur l'application Plex: OK cela ajoute bien les vidéos .... Je ne comprends pas...
Cordialement,
 
Salut,
Si les réglage ne sont pas bon, plex reste disponible depuis l'exterieur par l'intermediaire d'un relais (connexion indirecte)

Dans tes paramètres livebox, dans IP externe tu devrait avoir un paramètre genre "Tous" afin d'autoriser les connexion externe depuis n'importe qu'elle source.
 
EVOTk a dit:
Salut,
Si les réglage ne sont pas bon, plex reste disponible depuis l'exterieur par l'intermediaire d'un relais (connexion indirecte)

Dans tes paramètres livebox, dans IP externe tu devrait avoir un paramètre genre "Tous" afin d'autoriser les connexion externe depuis n'importe qu'elle source.

Bonjour,

Mais cela est dangereux, car en mettant « tous » en ip externe tous le monde pourras y accéder ? Ce n’est pas le but..
 
Pardon, mais j'avais compris que tu souhaitez rendre plex accessible de l'exterieur.

Si c'est uniquement pour de l'acces local, alors tu n'a pas besoin d'ouvrir de port.