Ouverture port

Tu as accès a ton serveur via SMB ou FTP ?
Comme pour SMB ou FTP, du moment que le service est actif, l'utilisateur a accès a tous les dossiers dont il a les droits.
 
Le SFTP n'est pas égal au FTP, le SFTP est une "extension" du controle SSH.

Voir "Le SFTP" https://www.it-connect.fr/quelle-est-la-difference-entre-ftps-et-sftp/
 
Ahah lol

j'étais en train de bloquer en FTP... je comprenais pas pourquoi ça marchait ap depuis 15 mins...
 
Salut,
Alors maintenant que en local c'est OK, il te faut ouvrir le port sur ta box.

Tu doit rediriger le port ( par defaut c'est 22 ), vers ton NAS, afin d'autoriser les connexions depuis l'extérieur.
 
Pas de reboot requis normalement, par contre on n'est d'accord que depuis l'exterieur tu te connecte avec ton adresse ip externe et non local ?
 
Quelle adresse Ip utilise tu pour te connecté a ton serveur ?
Tu ne doit pas renseigner son adresse ip locale mais externe.
 
Je ne sais pas trop quoi répondre, je ne peux pas tester depuis l'extérieur à proprement parler (via un pc qui ne serait pas dans mon habitation) donc j'utilise une appli ftp sur mon téléphone. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

Ou alors je peux essayer sur mon pc portable avec vpn ?
 
J'avais bien compris que tu essayé depuis ton tel pour etre " a l'extérieur" mais ma question ne porte pas la dessus.

Que renseigne tu comme adresse du serveur dans ton appli ftp ?
 
Ah pardon j'ai compris de travers lol

Alors dans l'appli je renseigne l'adresse de OMV en gros

192.168.x.xx
Ensuite je renseigne le port 22
Ensuite le user:pass que j'ai crée dans OMV
 
192.168.X... sc'est ton adresse IP local donc tu ne peut joindre ton nas depuis l'extérieur avec cette adresse, c'est normal.
Il te faut utiliser ton adresse Ip Public, tu la trouvera par exemple ici : https://ip.lafibre.info/
Il faut choisir Ipv4 publique
 
En effet ça progresse, maintenant j'ai la boite de dialogue me demandant les identifiants...

Ce que je n'avais pas auparavant.

Seulement les identifiants sont refusés ^^
 
Par contre ça a marché avec le groupe.

Dommage j'ai tout bien suivi pourtant quand j'ai crée mon user pour le dossier partagé... enfin me semble-t-il.
 
Par groupe j'entends le user:pass que j'ai crée à l'installation de debian.

Ca m'a d'ailleurs crée à la fois le groupe et un user tous les 2 du même nom...