[OMV 5] [Tuto] Installation de Docker + Portainer avec OMV-Extras

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 160
1 563
278
/var/run/docker.sock
[OMV 5] [Tuto] Installation de Docker + Portainer


Bonjour,
Ici nous allons voir comment installer OMV-Extras puis Docker et Portainer sur Openmediavault 5.


Sommaire :
1/ Mise a jour du système
2/ Installation de OMV-Extras
3/ Installation de Docker
4/ Installation de Portainer

1/ Mise a jour du système
En 1er lieu, on vérifie que notre système est a jour :
Onglet > Gestionnaire de mise a jours
UO8Zqwb.png

On clique sur Vérifier
On sélectionne les mises a jour disponible, puis Installer
A9WxqP8.png



2/ Installation de OMV-Extras
Ensuite a cette adresse, on récupere le plugin compatible avec notre version d'OMV, dans notre cas : For OMV 5.x (usul)

Dans Plugins :
ljvI4cm.png

On clique sur Télécharger

On sélectionne notre plugin, puis on valide :
iJL831h.png


Une fois fini, la liste de plugins s'actualise est omv-extra est disponible !
GLqAsq3.png


On le coche, puis on valide avec Installer
UrEDgns.png


Une fois l'installation fini, la page se recharge, et maintenant le menu OMV-Extras est disponible :
zqRLkuL.png


3/ Installation de Docker
L’installation de Docker est maintenant très simple, dans le menu OMV-Extras, on clique sur Docker puis Installer
FnfwCjX.png

Après quelques minutes, l'installation est fini :)
hYhK1g2.png

d1ocIjG.png


4/ Installation de Portainer
L'installation de Portainer est aussi simple, donc le menu Portainer, on sélectionne Installer
AvTjSrt.png


Une fois l'installation finie de portainer, il faut acceder a la page de Portainer pour finir la configuration. L'url d'acces est http://IP_DE_LA_MACHINE:9000, exemple, si l'ip de votre machine est 192.168.1.10, alors l'url d'acces est http://192.168.1.10:9000

sPIdPwu.png
 
Bonjour,
Je suis un nouveau utilisateur d'OMV6 et je ne suis pas très familiarisé avec SSH.
J'aimerais utilisé Portainer pour utilisé quelques plugins, mais voila il ne veux pas fonctionner, quand je clic sur ouvrir l'interface web, chrome m'indique que ce site est inaccessible.
Docker est installer
1679353061217.png
et Portainer aussi
1679353125839.png

Merci d'avance pour votre aide.
 
bonjour,
Si l'interface web de portainer ne fonctionne pas il faut tester en désinstallant portainer et le réinstaller par la suite, faire un reboot de ta machine serait aussi une bonne idée.