[Obsolète] [TrueNAS Scale] [Tuto] Installation de Plex sur TrueNAS Scale depuis "Applications"

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 162
1 564
278
/var/run/docker.sock
[TrueNAS Scale] [Tuto] Installation de Plex sur TrueNAS Scale depuis "Applications"


Bonjour,
Un nouveau petit tuto pour vous apprendre à installer Plex depuis le menu "Applications".

PDErw8Z.png


Sommaire :
1/ Configuration du conteneur
2/ Suivre l'avancement de l'installation
3/ Acces à Plex
4/ Ajouter un dossier de médias dans le conteneur Plex


1/ Configuration du conteneur
Cliquer sur Apps, pour vous rendre dans le magasin d'applications
rXVvgWX.png


Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez un nom pour votre application, par exemple "plex", puis cliquer sur Suivant :
wwzzjT3.png


Continuer jusqu’à "5 - Plex Configuration" :
Dans le champ "Plex Claim Token" :
UerUOAA.png

Nous allons renseigner le token qu'on va récupérer sur la page https://www.plex.tv/claim
=> Attention, le token est valable 4min !

Puis on continue avec Suivant, jusqu’à la dernière étape, et on clique sur Enregistrer
st5FaoS.png


L'installation commence :
MHSH8qZ.png

9rSs1K5.png

NAH0dm9.png


Une fois Plex deployé, ceci s'affiche :
sKsOkvK.png


2/ Suivre l'avancement de l'installation
Plex va mettre un certains temps à être dispo ( il faut qu'il télécharge l'image, puis l'install, ... ), vous pouvez consulter les logs en cliquant simplement sur le nom de votre conteneur :
wIm5eYp.png


Puis sur Applications Events :
zPkR2Ws.png

Ici Pulling image, ... signifie qu'il est en train de récupérer l'image "plex".

Quand il aura fini, voici ce qui va s'afficher :
8g1JCRQ.png

De plus, dans la vue d'ensemble des Applications, Plex passe en status "Active" :
V80y3Lr.png


Maintenant, on peut donc accéder à notre Plex !

3/ Acces à Plex
Dans votre navigateur, il vous suffit maintenant de taper l'adresse ip de votre NAS suivi du port 32400 et /web pour se connecter a l'interface Web de Plex.
Exemple : Si l'ip de votre NAS est 192.168.0.20 alors l'adresse est http://192.168.0.20:32400/web

À la 1ere connexion, le serveur sera automatique réclamer par le token que vous avez indiqué. Si ce n'est pas le cas, par exemple, la création a pris trop de temps ( le token n'étant valable que 4min ). Alors il faudra modifier le conteneur, afin d'y inclure un nouveau token, et relancer le conteneur !


4/ Ajouter un dossier de médias dans le conteneur Plex
A venir
[cacher=en test]Ici, nous allons voir comment éditer le conteneur afin de rajouter un accès vers mon dossier photos a Plex.

Sur le conteneur Plex, on l'édit :
a9f5m7M.png


Et on coche "Enable Host Path for Plex Data Volume" :
Rxq5UR1.png


Puis je rajoute mon dossier photos :
g7TZKUr.png


Puis on enregistre la modification.
Le conteneur s’arrête, puis redémarre ! La modification est maintenant effective ![/cacher]
 
salut,
Je vois que se tuto de mars 2021 est tagué [Obsolète] du coup, une nouvelle version de ce dernier est elle disponible sur le forum ?
Merci,
 
Je vais créer un nouveau post pour qu'on en débatte, je ne voudrais pas pollué ton post ;)
Effectivement, j'avais pensé à Proxmox, mais eu peur du coté passthrough matériel...

Edit :
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO