Asustor Onduleur APC Back-UPS ES 550VA ou Eaton 3S550

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour,

je souhaite prendre un onduleur pour mon nas 6204T

j'hésite entre le APC Back-UPS ES 550VA et le Eaton 3S550

j'ai 2 petites questions

La première sont ils reconnu par le NAS pour le pilotage de l'extinction du NAS auto

La seconde j'ai vu que le APC possède un police d'assurance pour les elements qui lui sont connectés de 100 milles euros, je voulais savoir si pour Eaton c'est pareil ?

Merci de vos retour d'experience
 
L'APC Back-UPS ES 550 est en promo à 64,90€ sur Amazon ;)
Pour l'assurance, j'ai mémoire d'avoir lu les petites lignes... toujours de mémoire, ils passent après l'assurance de ton habitation et il faut prouver que l'onduleur n'a pas fait le job.
 
Merci Fx pour le conseil je viens de commander par contre c est pas trop bruyant comme système ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'en ai 2 chez moi depuis plusieurs années et il ne font aucun bruit. Tu peux activer une alarme pour t'avertir quand il y a une panne de courant et que l'onduleur passe sur la batterie.
 
Ok merci bcp pour vos retour.

J attends ma commande


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello Fx

Petite question comment ça marche pour la mise en place de la connexion avec le NAS.

Tu branche le NAS directement en USB dessus et celui-ci reconnait comme un périphérique ?
Et puis-je le brancher sur un port USB 2.0 ?
 
En effet, tu branches ton onduleur sur une prise USB de ton NAS. Ensuite, tu vas dans ADM -> Périphériques externes -> Onduleurs et normalement ton onduleur devrait être reconnu.
Capture.PNG
En cliquant sur "Préférences", tu peux régler la période d'attente avant d'éteindre ton NAS.
 
Cyberdom

Tu as bcp de périphériques qui sont branché sur ton ordinateur

Car moi il n y aura que le NAS et je me demande combien de temps je pouvais lui laisser avant de l éteindre proprement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur l'onduleur, j'ai branché sur les prises gérées par la batterie, 3 appareils :
- Le NAS.
- Le PC.
- Un écran.

Lors de coupures de courant, j'ai pu constaté que la batterie pouvait tenir plus d'une heure.
 
Ah ouai quand même une heure c bien,

Et concernant la police des 100 000 ça fonctionne comment ?

Promis c la dernière question lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une heure avec la batterie, c'est de mémoire et avec un appareil de branché.

Pour l'assurance fournie avec l'onduleur, je ne peux pas te donner de détails car je ne l'ai pas souscrite.
 
Ah il faut payer peut être pour la souscription ?

En tout cas merci bcp pour tes infos. :)
 
Tout pareil pour la prise USB... par contre pour la mise en sécurité du NAS, je règle sur 2 minutes.

S’il y a une petite coupure, pas de souci pour l’onduleur. Si la durée est supérieure à 1min59 alors le NAS démarre sa procédure de mise en sécurité. Bon après, j’ai 4 prises utilisées, je pourrais mettre 5 minutes, mais pas plus.
 
Qu est ce qui se passe si il est en pleine mise à jour par exemple ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Vaut mieux pas que ça arrive :lol:
Plus sérieusement, ne fais pas de mise à jour du système si tu as un orage. Ensuite, j’umagine que la mise à jour doit désactiver le timer onduleur (enfin j’imagine). De plus, les MàJ sont généralement rapide (hors téléchargement)... non ?
 
Après, il faudrait savoir à quoi correspond exactement l'information échangée entre l'onduleur et le NAS (top départ du chrono à rebours du NAS) :
  • Absence de tension du réseau AC (donc début du fonctionnement en autonome sur la batterie)
  • Seuil de décharge de la batterie franchi à la baisse (< 30% par exemple)
Je penche pour la deuxième hypothèse
 
En faite c surtout en cas de mise à jour et en cas de coupure de courant

Bon c est vrai que c rare mais combien de fois on a entendu dire à oui mais ça n arrivera jamais et pan ça arrive lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le NAS va recevoir plusieurs informations sur l'état de l'onduleur. La batterie est chargée, quel pourcentage, quelle est sa capacité en minute (attention à ne pas trop s'y fier)...
C'est l'onduleur qui gère la partie je me mets en sécurité si l'onduleur est sur batterie x minutes ou si la batterie n'a plus que y% de batterie.
 
J ai commander le mien et j attend il devrait arriver mercredi

J espère qu il y a un câble usb, j ai oublier dans commander un


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk