Asustor Utilisation camera Foscam

behemoth

Apprenti
6 Avril 2015
45
0
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une caméra Foscam R2.
Celle-ci fonctionne normalement en utilisation simple via l'interface de Foscam. J'ai activé l'ONVIF.

Je suis entrain d'essayer d'enregistrer les photos et vidéos prises par celles-ci. J'ai essayé trois solutions :

1) Surveillance center :
- l'application ne fonctionne pas correctement sous Firefox, j'ai donc utilisé IE
- lorsque je fais "Démarrage rapide", la caméra n'est pas détecté
- lorsque je vais dans "Caméra" puis "Ajouter", j'ai essayé comme première solution "Non, je préfère saisir les informations des caméras manuellement". Je recherche dans Foscam mais la référence de ma caméra n'apparait pas (R2). J'ai pris une autre référence de caméra, ça marche plus ou moins bien car les références concernées ne marchent pas toutes et sont de qualité vidéo inférieure ou le PTZ ne fonctionne pas.


2) Surveillance center avec caméra en ONVIF :
- je fais donc "Oui, rechercher toutes les caméras disponibles sur mon réseau local"
- la caméra apparait donc en ONVIF, je la sélectionne, rentre le nom d'utilisateur et mot de passe et je clique sur "Test"
- super, ça marche l'image apparait dans la petite fenêtre, j'appuie donc logiquement sur suivant et là ça me fais chargement et ça ne bouge pas (j'ai quitté au bout de 30 minutes)
- je précise que je ne me suis pas connecté sur l'interface Foscam à ce moment


3) Interface Foscam + FTP
- la caméra permet d'enregistrer soit sur une carte SD, soit sur un serveur FTP
- j'active le FTP sur le NAS
- dans l'interface Foscam, je rentre l'adresse du serveur et mettant : ftp://IPLOCALDUNAS/Public
- j'indique également le numéro de port et le nom d'utilisateur et mot de passe
- je clique sur "Test" et j'ai "Effectué avec succès"
- je règle que les enregistrements vont sur le FTP
- je vais sur la vue en direct et clic sur enregistrement et j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre "Vous n'avez pas le droit d'accéder au chemin d'enregistrement"
- j'ai réessayé en mettant le nom d'utilisateur admin et le mot de passe correspondant mais ça ne change rien
- j'ai vu sous l'interface Foscam que le lieu d'enregistrement est d'abord FTP et ensuite j'ai "c:\IPCamRecord" => quand je fais parcourir, je peux que prendre un dossier local donc ça ne change rien je pense


Je pense que j'ai du zappé quelque chose, notamment pour le FTP.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
 
J'ai fais quelques avancées sur le sujet, je me permets de les exposer ici afin d'éventuellement aider d'autres personnes :

Solution 1 (Surveillance Center) : j'ai abandonné l'idée pour les raisons mentionnées ci-dessus. J'ai vu sur la liste des compatibilités qu'elle y figure car un utilisateur a indiqué qu'elle était compatible, raison pour laquelle je pense elle n'est pas reconnu.

Solution 2 (Surveillance Center avec caméra en ONVIF) : j'ai mis à jour le firmware de la caméra mais ça ne change rien, le "Chargement" reste indéfiniment

Solution 3 (Interface Foscam + FTP du NAS : je pensais que faire enregistré à partir du direct enregistrait sur le FTP. J'ai mis l'interface Foscam en anglais et lu le manuel en anglais. C'est quand même beaucoup plus compréhensible. L'enregistrement du direct va se stocker sur l'appareil à partir duquel on regarde le direct. Automatiquement, ça ne pouvait pas aller sur le FTP...
Le stockage sur le FTP se fait avec le détecteur de mouvements / sons ou si l'on programme un créneau d'enregistrement.
A partir de là, c'était plus simple. Seul bémol la mise à jour du firmware m'a bloqué l'accès à l'interface Foscam via IE (ça reste en loading sur la page de connexion et ça s'arrête au bout d'un moment sans aucun message, quand je regarde dans le log ça me met bien en connexion pourtant). Du coup, je passe par Chrome.
J'ai remarqué que si je met en répertoire d'enregistrement le dossier "Surveillance", les images et vidéos vont bien dedans mais sont supprimés automatiquement au bout d'une minute. J'ai donc resélectionné le répertoire "Public" et ça marche bien.

Maintenant il reste à paramétrer l'accès à distance.
 
Voilà tout fonctionne parfaitement en utilisant l'interface Foscam et le serveur FTP du NAS (détection mouvement avec enregistrement sur NAS et alerte mail intégrant copie des photos ainsi que l'accès à distance).
 
Je deterre le sujet...

Y a t'il possibilité d'enregistrer sur le nas en FTP la video en continu? Sans nécessité qu'il y est une alarme "detection de mouvement qui s'active".
 
Parce que foscam ne propose pas d'autres modes d'enregistrement que le FTP.

Moi j'aimerais enregistrer les vidéos en continu.
 
oui The Burgund a raison. il faut configurer Surveillance Center et non passer par l'interface de la caméré
les Foscam compatibles https://www.asustor.com/service/ipcam?id=ipcam&brand_id=120
 
J'arrive à faire les choses suivantes avec le FTP : (il faut au préalable configurer l'accès de la caméra au FTP)

1) que ça prend automatiquement des photos toutes les X secondes et les photos sont stockées sur le NAS :
- il faut se connecter à la caméra puis aller dans Règlages/Videos/ Règlages photo
- sélectionner FTP dans "Enregistrer sous..."
- cocher "Activer le timing de capture" et indiquer l'intervalle de capture
- on peut choisir sur le planning en bas les périodes durant laquelle la fonction est activée
Je retrouve bien les images à l'endroit indiqué sur le NAS

2) que ça enregistre une vidéo en continue :
- il faut se connecter à la caméra puis aller dans Règlages/Enregistrement/Planning d'enregistrement
- cocher "Utiliser le planning d'enregistrement"
- on peut choisir sur le planning en bas les périodes durant laquelle la fonction est activé
J'ai juste activité la fonction 5 secondes puis désactivé de nouveau
Un fichier vidéo a bien été généré
Si tu enregistre pendant plusieurs, je ne sais pas si ça va se découper l'enregistrement en plusieurs fichiers vidéos ou non et la place que cela prend sur le NAS (personnellement j'ai limité la place autorisée pour l'accès de la caméra)