Asustor Onduleurs

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Bonjour ici vous pouvez mettre la liste de vos onduleurs compatibles

FAQ "Comment configurer mon PC comme client réseau esclave onduleur" http://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/34/0/how-to-configure-my-pc-as-network-ups-clientslave

Le mien l'APC BE550G-FR dispo ici
http://www.amazon.fr/APC-BE550G-FR-Ondu ... B002QA8ZAY
 
Bonjour,


Onduleur Legrand Niky 1000 (600 W réels) => OK, fonctionne.

Avec ADM 2.2 Bêta l’onduleur est bel et bien détecté.
Particularité, le niveau des batteries (puissance restante (%)) n'est pas pris en compte ni le temps restant de la batterie.
J'ai coupé le secteur et le NAS effectue le compte à rebours pour l'arrêt (shutdown), ça fonctionne.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout des cinq minutes programmées.
J'ai préféré cinq minutes avant shutdown (au lieu d'une minute) cela me laisse le temps d'aller remettre le disjoncteur en fonction si la panne secteur vient de chez moi.
Si cela ne vient pas de chez moi, que la panne secteur est généralisé, et si je suis absent, le NAS s'arrêtera proprement avant que les batteries de l'onduleur soit "vides".
A noter que seul le NAS est alimenté par cet onduleur.
 
Bonjour,

j'en profite pour rebondir sur cet onduleur (Legrand Niky 1000).

Je suis à la recherche d'un onduleur compatible avec mon NAS WD EX2. J'ai trouvé cet onduleur Legrand Nuky 1000 sur Nouméa, mais sans savoir s'il sera reconnu par mon NAS. Votre avis ?

Merci
 
Bonjour,

je regarde pour acheter un onduleur, cette marque et modèle ci ==> APC BE700G-FR


Est il compatible avec mon NAS ( au niveau de la gestion usb ), et est ce facile a mettre en place niveau réglages, sur le site apc, ils parlent d'installer un programme, je suppose pour windows, faut il installer une application pour le NAS ?
 
Oui ce modèle sera compatible avec ton NAS, c'est plutôt simple à configurer et non il n'est pas nécessaire d'installer une application sur le NAS.
 
FX Cachem a dit:
Oui ce modèle sera compatible avec ton NAS, c'est plutôt simple à configurer et non il n'est pas nécessaire d'installer une application sur le NAS.



merci pour la confirmation ;)
 
hello !!

Je viens de recevoir un Eaton 3S 550.. et devinez....?

il est parfaitement reconnu par le NAS AS1004T

plus qu'a voir ce que ça donnes a l'usage !
 
bonjour,

cette nuit j'ai subi une panne de courant de 2 heures, mon onduleur a bien pris le relais sauf que mon NAS était en veille a ce moment la.

Ce matin, quand mon NAS c'est allumé le raid 1 était en reconstruction donc j'en déduis que quand la batterie de l'onduleur a lâché le NAS a subi un arrêt brutal malgré sa veille.

question:

Pourquoi mon NAS en veille ne s'est pas réveillé au moment ou l'onduleur envoi le signal de coupure pour pouvoir se mettre en mode sans echec ???? telle que paramétrè dans les préférence UPS

merci
 
Je n'ai pas trop d'idée mais par déduction je dirai que l'USB doit être "inactif" lorsque le NAS est en veille (économie d'énergie) et donc il n'a pas été réveillé/alerté de la coupure...

Ou alors, il a commencé à se réveiller lorsqu'il a reçu l'alerte de l'onduleur... mais ce dernier a coupé lors de cette phase.
 
je pencherais plus pour un usb inactif , car l'onduleur a une autonomie de 27 minutes....Le nas a le temps de se réveillé quelques fois en 27 minutes.



Des lors il serais judicieux de la part d'asustor, si telle est le cas, de faire en sorte que le nas puisse sortir de veille une fois l'onduleur sur batterie afin qu'il se mette en mode sans echec ?

Après, je me dit aussi qu'en veille ou veille s3, il n'y a que la ram qui est alimenté, je ne vois pas pourquoi le raid se serait planter.
 
De mon côté, j'utilise un onduleur APC Back-UPS ES 550 qui fonctionne correctement avec mon NAS ASUSTOR AS5002T. Par contre, comme NAS n'est jamais en veille, je ne peux pas te dire si mon onduleur peut réveiller mon NAS.
 
ta rien dans le log

ta verifier l'etat des dur

parceque a part un pet sur l'un des dur ..

tu avait fait test auparavant de coupure ?

ta bien vu que ta que 3 prise de protége sur 6 :p