Asustor Imprimantes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Annorax

Apprenti
1 Avril 2014
71
0
0
france paris
Installation d'une imprimante samsung réseau clx 3185N

chose curieuse je n'ai pas trouver de module d'installation réseau pour imprimante ?? avec adresse ip

Comment faites vous pour faire déctecter l'imprimante par le nas ?

reconnu par mon ds212+
 
Dans "périphériques" ou je ne sais plus quel nom tu as plusieurs sous menus . c est là que tu dois la voir.
 
FX Cachem a dit:
Dami1 a dit:
Dans "périphériques"
Ce ne serait pas Périphériques externes ?

oui :lol:
(logique de surcroît)

@annorax : si elle n'apparait pas, contacte le support ils vont te faire l'ajout manuel et implanteront la compatibilité avec ton imprimante (marque/modèle) dans une prochaine mise à jour :)
 
Bonjour,

Oui sauf qu'il s'agit que d'une option pour ajouter une imprimante en connexion directe via usb .

Moi, je cherche un moyen de l'installer comme sur mon syno en réseau via ethernet d'ailleurs je trouve cela étrange qu'il n'y ai pas de module pour installer son imprimante via le réseau car le nas est devenu un peu la pièce maitre de nos réseau domestique .


à remonter à l'quipe d'Asustor je pense que d'autre utilisateur serait d'accord avec moi
 
Annorax a dit:
Bonjour,

Oui sauf qu'il s'agit que d'une option pour ajouter une imprimante en connexion directe via usb .

Tu te trompes totalement ça n'est pas une option. Périphériques externes/imprimantes comme je t'ai indiqué.
Si tu branches en usb une imprimante sur NAS Asustor elle doit être vue là.
Je cite le site d'Asustor "Vous pouvez connecter votre imprimante USB à votre NAS, permettant à tous les utilisateurs de votre réseau de partager une imprimante. Chaque NAS ASUSTOR peut supporter jusqu'à 3 connexions simultanées à des imprimantes USB."

Annorax a dit:
Moi, je cherche un moyen de l'installer comme sur mon syno en réseau via ethernet d'ailleurs je trouve cela étrange qu'il n'y ai pas de module pour installer son imprimante via le réseau car le nas est devenu un peu la pièce maitre de nos réseau domestique .


à remonter à l'quipe d'Asustor je pense que d'autre utilisateur serait d'accord avec moi

Je n'ai rien compris. En Ethernet sur le NAS ?
On branche en USB une imprimante sur un NAS Asustor. Je ne savais pas, sauf erreur de ma part, qu'on branchait une imprimante en Ethernet sur les Nas (un câble ethernet est un câble "réseau" informatique à moins d'avoir un switch auquel est relié le NAS)
Les NAS Asustor acceptent le partage d'imprimante via le chemin que je t'ai indiqué. Mais m'as-tu lu? Un NAS Asustor n'est pas un routeur. Après il y a peut être quelque chose de possible (ou pas) vu qu'ils sont compatibles Wifi?
Après si elle est reconnue et que tu ne parviens pas à imprimer contacte les : http://support.asustor.com
Si elle n'est pas reconnue, contacte les aussi, ils verront pour trouver une solution pour installation manuelle puis pour mise à jour dans un prochain firmware.
 
Hello Dami1,

Je pense qu'Annorax voudrait ajouter une imprimante réseau à son NAS (via @IP). Un image vaut mieux qu'un long discours ;)
file.php
 

Pièces jointes

  • imprimante-reseau.jpg
    imprimante-reseau.jpg
    40.2 KB · Affichages: 1 362
C'est comme les Kinder il y a quelque chose de caché à l'intérieur :geek: (ou les poupées gigognes ?)
Car il est question aussi de ça :

Dami1 a dit:
Annorax a dit:
Bonjour,

Oui sauf qu'il s'agit que d'une option pour ajouter une imprimante en connexion directe via usb .

Tu te trompes totalement ça n'est pas une option. Périphériques externes/imprimantes comme je t'ai indiqué.
Si tu branches en usb une imprimante sur NAS Asustor elle doit être vue là.
Je cite le site d'Asustor "Vous pouvez connecter votre imprimante USB à votre NAS, permettant à tous les utilisateurs de votre réseau de partager une imprimante. Chaque NAS ASUSTOR peut supporter jusqu'à 3 connexions simultanées à des imprimantes USB."
=> donc je ne comprenais rien à rien :lol:

@Annorax : pour les demandes @Asustor => http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=14&t=564 car au final ça n'est pas une demande d'installation mais une demande d'ajout de fonctionnalité => je clôture le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.