Asustor Clavier Rii Mini i8 et cle usb wifi D-link

minos30

Nouveau membre
12 Mars 2017
5
0
0
Bonjour

J'ai déjà en me possession une clé usb wifi d-link 131 , elle n'apparait pas dans la liste des clé wifi compatible , etonnant il y a la 121, comment peut on la rendre compatible , il suffit juste de la brancher ?

et le clavier Rii Mini i8 Bluetooth est il compatible ?
Merci
 
Hello minos30,

Je te conseille de scinder ton sujet en 2. Le Rii Mini i8, on en a déjà parlé et de mémoire il fonctionnait bien. Regarde par ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=9&t=2788&start=10#p34156 ;)

Pour le WiFi, c'est beaucoup plus complexe. Il existe une multitude de clé et surtout de puce à l'intérieur. Il existe même plusieurs révisions d'un dongle avec la même référence (c'est le cirque). Exemple : D-Link DWA-131 existe en 3 versions (A, B et E). Si tu regardes sur le site Ubuntu, tu verras que les versions A et B ne fonctionnent pas. Par contre pour la version E, il y a une possibilité (source) en mettant le driver rtl8192eu. Tu comprendras pourquoi d'une référence à l'autre ça ne marche pas. Même si c'est la même référence, la révision du produit peut tout changer.

En résumé, un dongle WiFi affiche compatible sur le site Asustor c'est un gage que ça marcherait en faisant bien attention à la version (c'est écrit sur leur site).
Une clé WiFi non-affichée compatible sur le site Asustor, c'est la roulette russe.
 
Merci des infos , je vais regarder quelle lettre est écrite sur le dongle, sinon les autres compatibles juste à brancher la clé et ..tout fonctionne sans intervention ?
 
minos84 a dit:
Merci des infos , je vais regarder quelle lettre est écrite sur le dongle, sinon les autres compatibles juste à brancher la clé et ..tout fonctionne sans intervention ?
Je ne l'ai fait qu'une fois mais oui... tu branches et la clé est visible tout de suite dans les réglages du NAS (section Réseau puis WiFi).