Asustor Problème télécommande Asustor !

jeremy530

Apprenti
12 Août 2016
35
0
0
Bonsoir, je viens d'acquérir un nas asustor, plus précisément l'AS6102T, ainsi que la télécommande officielle Asustor, mais j'ai un gros problème avec la télécommande.

Etant fan de series tv en tout genre, j'ai relier un lecteur dvd externe au nas, cependant quand je suis dans le menu des dvd les touches directionnelles ne servent qu'a faire des avances rapides ou des retours ( C'est à dire +10sec ou -10sec ), donc sur mes dvd qui comportent un menu avec forcement des choix de sélections, bah je suis obliger de sortir une souris pour pouvoir sélectionner le bon épisode dans le menu dvd.

Donc je suis très content de mon nas, mais la télécommande est nulle à l'heure actuel.

Serais ce possible de remédier a mon problème ?

Merci d'avance.
 
Dans Kodi, il est possible d'attribuer les touches à des fonctions. Cependant, la modification est très dangereuse... n'hésite pas à faire une copie du fichier avant modification. Tu devrais le trouver à cet emplacement
Code:
kodi/system/keymaps/remote.xml
Tu trouveras toutes les informations d'utilisation de ce fichier à cette adresse.
Après la télécommande est minimaliste et c'est un choix du constructeur. Si tu en veux plus, je te conseille de regarder du côté des télécommandes universelles Logitech qui supportent ASUSTOR.
 
Merci FX pour l'info, en effet je ne savais pas que je pouvais utiliser une autre télécommande, du coup j'utilise une télécommande media center avec son récepteur infrarouge de marque Zotac, modele dispo ici : http://www.materiel.net/accessoire-pour-barebone/zotac-telecommande-zbox-112810.html

Donc problème résolu pour moi.
 
sinon tu peux utiliser aussi la télécommande AIRemote depuis une tablette ou un téléphone.
je suis aussi un nouveau propiétaire de l'as6102t ! et j'ai mis airemote sur mon ipad et ça marche plutôt bien.

je suis curieux de savoir comment tu as branché ton lecteur dvd à ton nas et pour quelles besoins ?
 
la fiche dédiée du Collège ASUSTOR https://www.asustor.com/online/College_topic?topic=136&lan=fre
 
davidou a dit:
sinon tu peux utiliser aussi la télécommande AIRemote depuis une tablette ou un téléphone.
je suis aussi un nouveau propiétaire de l'as6102t ! et j'ai mis airemote sur mon ipad et ça marche plutôt bien.

je suis curieux de savoir comment tu as branché ton lecteur dvd à ton nas et pour quelles besoins ?



Salut, j'ai branché mon lecteur dvd sur un port usb de mon nas pour pouvoir y lire avec kodi mes dvd du commerce.
 
FX Cachem a dit:
Dans Kodi, il est possible d'attribuer les touches à des fonctions. Cependant, la modification est très dangereuse... n'hésite pas à faire une copie du fichier avant modification. Tu devrais le trouver à cet emplacement
Code:
kodi/system/keymaps/remote.xml
Tu trouveras toutes les informations d'utilisation de ce fichier à cette adresse.
Après la télécommande est minimaliste et c'est un choix du constructeur. Si tu en veux plus, je te conseille de regarder du côté des télécommandes universelles Logitech qui supportent ASUSTOR.

il y a aussi une télécommande miracle à 3 euros qu'un forumeur avait postée.
mais je ne sais plus dans quel sujet :?
 
Bonjour!
Je suis tout nouveau sur ce forum (je viens d'acquérir mon premier NAS : AsustorAS6102T).
Tout d'abord, merci à ceux qui ont créer ce forum pour les débutants; et en particulier à Jeremy530 qui m'a permis de trouver une télécommande (Zotac Zbox) qui devrait me permettre de lire mes vidéos sur ma tv (Samsung serie 6).
Seulement, je dois être un burne car je ne sais pas comment faire pour la synchroniser avec le NAS. Comment as-tu fait Jeremy530 s'il te plait ? Je précise que je n'ai ni smartphone, ni tablette pour remplacer ma télécommande.

Merci à tous !
 
FX Cachem a dit:
Droit modifié pour titi242 ! Tu peux maintenant le contacter ;)

Bonsoir,
Je viens d'essayer d'envoyer un MP, mais je n'ai toujours pas l'autorisation (même message de refus).
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Cordialement.
 
titi242 a dit:
Bonsoir,
Je viens d'essayer d'envoyer un MP, mais je n'ai toujours pas l'autorisation (même message de refus).
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Cordialement.

rien reçu en effet :-?