Asustor as 6202t, questions disque dur, domotique...

Slippy

Nouveau membre
3 Novembre 2016
22
0
0
Bonjour,

Je projette dans un futur proche (décembre au plus tard) d'acheter un nas asustor as 6202t. Ca fait plusieurs mois que je parcours le net et je pense faire le bon choix. Je suis vraiment un débutant dans les nas et j’espère m'en sortir. Mes besoins seront je pense assez basics au début. (stockage, centre multimédia avec la prise HDMI branché sur la tv, backup pc et domotique si possible mais ca j'y reviens plus loin) Plus tard, il gérera peut-être une ou 2 caméras.

Concernant le choix des disques dur. Je pense mettre 2 dd en 4to chacun et faire un raid 1 pour la "petite" sécurité que cela apporte. Le budget etant serré (comme souvent) je me pose la question de DD spécial nas. Est-ce qu'il y a une grosse différence avec des DD dit "normaux" ? Un 4to normal coute dans les 120 euros alors qu'un red par exemple en coute 160 voir plus.

Si je ne dis pas de bêtises, le nas possède 4go de ram. Cela est il vraiment plus confortable au quotidien de passer sur 8go ?

Niveau domotique, j'ai vu sur le site d'asustor que le nas accepte la marque z-wave mais j'ai du mal a comprendre quelques trucs. J'aimerais acheter des modules a mettre au niveau de mes interrupteurs de volets roulants pour pouvoir les gérer a distance. Normalement il faut acheter le box adéquate z-wave pour aller avec. Le nas remplace t-il l'achat de cette box ?


Je compléterais si d'autres questions me viennent a l’esprit. Merci d'avance pour vos réponses.
 
ca m'étonnait qu'il y ai 40 euro de différence....

il a été discuté des dizaine de fois de la différence entre dur normaux et version nas

c'est comme les pneu neige et pneu été , en pneu été tu peut traverser la France de haut en bas en février mais si tu te plante a cause de 1cm de neige faudra pas te plaindre

si ton nas se reconstruit pas a cause d'un dur inadapté faudra pas te plaindre :d
 
Merci Romain pour ce message plein de haine. Au final tu ne m'a rien apporté mais merci de ton intervention...
 
bonsoir Slippy,


je vous remercie pour l'attention portée à l'AS6202T!

Par ailleurs, pour, j'espère, essayer de répondre à vos questions

a)Un NAS tourne la plupart du temps la quasi totalité de la journée (voir ce sujet de 2013 de Cachem). Aussi, les disques durs seront sollicités forcément plus souvent que celui/ceux d'un PC domestique.
Les disques durs d'un NAS sont conçus pour avoir une plus longue durée de vie, une meilleure tolérance aux pannes, mais aussi pour tourner moins vite (souvent du 5400 Tours/minute si je ne dis pas de bêtise) afin d'être quasi inaudibles et ne quasiment rien consommer. Voir par exemple cet articletoujours de Cachem
Je vous propose de consulter notre liste de compatibilité officielle présente sur le site ASUSTOR

b)
Slippy a dit:
Le nas remplace t-il l'achat de cette box ?
A quelle box faites-vous référence s'il vous plait? auriez-vous la référence ? Merci d'avance

bonne soirée
 
Bonsoir Dami1,

Merci pour vos/tes (?) réponses. En parlant de box, j'aurais plutot du parler de controleur. En exemple:

http://www.maisonbleuet.com/fr/box-domotique/2312-zipato-controleur-domotique-z-wave-sous-android-zipamini-3858890731491.html

J'ai bien pris note pour les disques dur. En clair ca fonctionne avec des normaux mais les specials nas auront normalement une durée de vie accrus et un taux de panne inferieur.

Concernant le passage le passage a 8go de ram, est utile selon vous ?

Encore merci pour vos infos !
 
Dami1 a dit:
bonsoir Slippy,


je vous remercie pour l'attention portée à l'AS6202T!

Par ailleurs, pour, j'espère, essayer de répondre à vos questions

a)Un NAS tourne la plupart du temps la quasi totalité de la journée (voir ce sujet de 2013 de Cachem). Aussi, les disques durs seront sollicités forcément plus souvent que celui/ceux d'un PC domestique.
Les disques durs d'un NAS sont conçus pour avoir une plus longue durée de vie, une meilleure tolérance aux pannes, mais aussi pour tourner moins vite (souvent du 5400 Tours/minute si je ne dis pas de bêtise) afin d'être quasi inaudibles et ne quasiment rien consommer. Voir par exemple cet articletoujours de Cachem
Je vous propose de consulter notre liste de compatibilité officielle présente sur le site ASUSTOR

b)
Slippy a dit:
Le nas remplace t-il l'achat de cette box ?
A quelle box faites-vous référence s'il vous plait? auriez-vous la référence ? Merci d'avance

bonne soirée

etonnante réponse
 
Slippy a dit:
Bonsoir Dami1,

Merci pour vos/tes (?) réponses. En parlant de box, j'aurais plutot du parler de controleur. En exemple:

http://www.maisonbleuet.com/fr/box-domotique/2312-zipato-controleur-domotique-z-wave-sous-android-zipamini-3858890731491.html

J'ai bien pris note pour les disques dur. En clair ca fonctionne avec des normaux mais les specials nas auront normalement une durée de vie accrus et un taux de panne inferieur.

Concernant le passage le passage a 8go de ram, est utile selon vous ?

Encore merci pour vos infos !

à ton service
on peut se tutoyer.

a) Les 8GO (préconisation ASUStor : 2 x 4GO de RAM) dépendront de tes besoins. Exemple : virtualisation avec Virtualbox. Si c'est uniquement pour de la domotique et pour des films c'est inutile

b) au sujet du contrôleur, je me renseigne

@Romain : quel est le souci ?
 
Coucou,

Tu as eu des nouvelles ou pas ? Comme je viens de raffler 4x2 to de DD en wd red a 200 euros, il faudra que je me trouve un nas 4 baies. J'espere que le black friday sera de mon coté car je trouve le 6204t assez chere par rapport a certains qnap.
 
Slippy a dit:
Coucou,

Tu as eu des nouvelles ou pas ? Comme je viens de raffler 4x2 to de DD en wd red a 200 euros, il faudra que je me trouve un nas 4 baies. J'espere que le black friday sera de mon coté car je trouve le 6204t assez chere par rapport a certains qnap.

non pas de news. Je remonte toutefois ton commentaire à l'équipe de Sales.
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0177714.htm

Pour ton info toutefois tu as la qualité de fabrication ASUS (si tu as un routeur ou une simple freebox tu verras que le nas est identifié comme ASUStek), 3 ans de garantie constructeur (2 chez les autres), un boitier en métal, des racks en métal avec système de verrou, 4 licences de caméras (2 chez les autres . 2 licences de caméras coûtent 100 à 120 euros)
à toi de voir l'ami ;)