Asustor as 6202t, questions disque dur, domotique...

Slippy

Nouveau membre
3 Novembre 2016
22
0
0
Bonjour,

Je projette dans un futur proche (décembre au plus tard) d'acheter un nas asustor as 6202t. Ca fait plusieurs mois que je parcours le net et je pense faire le bon choix. Je suis vraiment un débutant dans les nas et j’espère m'en sortir. Mes besoins seront je pense assez basics au début. (stockage, centre multimédia avec la prise HDMI branché sur la tv, backup pc et domotique si possible mais ca j'y reviens plus loin) Plus tard, il gérera peut-être une ou 2 caméras.

Concernant le choix des disques dur. Je pense mettre 2 dd en 4to chacun et faire un raid 1 pour la "petite" sécurité que cela apporte. Le budget etant serré (comme souvent) je me pose la question de DD spécial nas. Est-ce qu'il y a une grosse différence avec des DD dit "normaux" ? Un 4to normal coute dans les 120 euros alors qu'un red par exemple en coute 160 voir plus.

Si je ne dis pas de bêtises, le nas possède 4go de ram. Cela est il vraiment plus confortable au quotidien de passer sur 8go ?

Niveau domotique, j'ai vu sur le site d'asustor que le nas accepte la marque z-wave mais j'ai du mal a comprendre quelques trucs. J'aimerais acheter des modules a mettre au niveau de mes interrupteurs de volets roulants pour pouvoir les gérer a distance. Normalement il faut acheter le box adéquate z-wave pour aller avec. Le nas remplace t-il l'achat de cette box ?


Je compléterais si d'autres questions me viennent a l’esprit. Merci d'avance pour vos réponses.
 
ca m'étonnait qu'il y ai 40 euro de différence....

il a été discuté des dizaine de fois de la différence entre dur normaux et version nas

c'est comme les pneu neige et pneu été , en pneu été tu peut traverser la France de haut en bas en février mais si tu te plante a cause de 1cm de neige faudra pas te plaindre

si ton nas se reconstruit pas a cause d'un dur inadapté faudra pas te plaindre :d